Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

+19
Caprissa
farid_201
El-Cherubin
Gwendoline
Timothée
Rebond
Edmond
Acrumus
ReYkEN
mulimed
Lcarole
Soy
Photo-cineaste
Gentil Coquelicot
Jane
Arnito
Céline
Sli]-
Toni
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Toni Ven 18 Avr 2008 - 0:20

Il est possible d'avoir son adresse @univ-paris8.fr

Rendez vous sur : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Sli]- Mer 22 Oct 2008 - 18:35

J'ai activé ma messagerie Paris8, comme une gentille fifille obéissante ! Je me demande simplement à quoi elle servira. Va-t-on recevoir des infos dessus etc ? Oui je sais, ma question est nunuche.
Sli]-
Sli]-
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Cursus : L3 Sociologie
Date d'inscription : 30/09/2008

http://zone-vip.net

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Toni Mer 22 Oct 2008 - 18:47

Les UFR peuvent s'en servir, le président aussi.

Perso, en Sc Po, je recoit rien.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Toni Mer 22 Oct 2008 - 19:07

Edit : je viens de recevoir un mail du service communication concernant la semaine de l'accessibilité :p
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Céline Mer 22 Oct 2008 - 19:14

Moi aussi.
Je pense que c'est plus simple pour les profs parce que sur l'adresse apparaissent nos noms et prénoms... plus simple qu'un truc genre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Céline
Céline
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Cursus : L3 LLCE anglais
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Arnito Mer 22 Oct 2008 - 19:51

Quelqu'un sait si l'on peut mettre cette adresse sur un client mail du style Windows Mail ou Thunderbird ? Je crois l'avoir lu quelque part, mais il est possible que ce soit un rêve dû à l'alcool ou a une toute autre substance... ^^
Si c'est le cas, quels sont les données des serveurs (SMTP, POP3) et des autres paramètres de configuration ?

Arnito
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 139
Cursus : M1 Infocom
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Jane Mer 22 Oct 2008 - 20:14

Voilà le mode d'emploi Smile

Éléments de configuration de Thunderbird et du Webmail
Version 1.0 - 6 mai 2008

Il est possible de gérer sa boite de courriers électroniques soit directement sur le site web fourni à cet effet (webmail),
soit en utilisant un logiciel spécifique à installer sur sa machine. Il existe beaucoup de logiciels de mail, nous donnons
ici quelques éléments sur Thunderbird, logiciel performant, libre et gratuit, et sur le webmail fourni avec ce service de
courrier électronique des étudiants.

1. Téléchargement de Thunderbird
Le téléchargement est à faire depuis le site officiel: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
L'installation se déroule sans heurt, vous pouvez laisser tous les paramètres d'installation par défaut sans
problème.

2. Configuration pas à pas d'un compte mail sur Thunderbird
Lors de l’installation de thunderbird, un menu de création de compte se lance automatiquement. Sinon vous le
retrouverez ici : Rendez-vous dans "outils", "paramètres des comptes" et cliquez sur le bouton "ajouter un
compte". L'assistant de création de nouveau compte va s'ouvrir, cette fois sélectionnez "compte courrier
électronique".
- Entrez le nom qui apparaîtra quand vous enverrez un courrier (Prénom Nom, selon vos souhaits).
- Entrez votre adresse de messagerie qui vous a été indiquée lors de l'activation de votre mail (généralement de
la forme "prenom.nom@etud.univ-paris8.fr").
- Faites suivant et cochez le type de serveur IMAP. Entrez ensuite le nom du serveur IMAP qui est :
imap.etud.univ-paris8.fr
- Pour le serveur SMTP, mettre smtp.etud.univ-paris8.fr lorsque vous êtes sur une machine à l'université. Par
contre lorsque vous êtes sur une machine à l'extérieur de l'université, il faut indiquer le nom du serveur SMTP
de votre fournisseur d’accès (exemple smtp.free.fr ou smtp.orange.fr ou smtp.neuf.fr etc…).
- Dans le menu suivant, entrez à deux reprises votre identifiant unique de mail qui vous a également été
communiqué lors de l'activation de votre mail (généralement composé de la 1ère lettre de votre prénom suivie
de votre nom, sans point ni espace, donc de la forme "pnom").
- A ce stade, le compte est créé. Une fois l’assistant fermé, reste un dernier réglage important : dans les
"paramètres du compte" (menu outils), cliquez sur la ligne "paramètres serveurs" et dans la partie droite, à côté
de "nom du serveur" vous avez un menu "Port ". Indiquez le nombre suivant : 993. et juste en dessous cocher
la case SSL.

3. Filtre anti Spam sur Thunderbird
Les messages indésirables, ou spam, ou pourriels ! Voici comment s'en occuper. Le filtre antispam de
Thunderbird travaille plutôt bien, et a été amélioré depuis la version 1.x, mais il y aura toujours des messages
qui passeront à travers...
Cellule Réseau Éléments de configuration de Thunderbird et du Webmail - Version 1.0 - 6 mai 2008 1/2
Pour activer cette fonction, aller d’abord dans le menu "outils / options", onglet "confidentialité".
Dans le 1er onglet "indésirables", cocher les 2 premières cases.
Dans le 2ème onglet "courrier frauduleux", cocher la case.
Ensuite, aller dans "outils" : "paramètres des comptes" pour activer le traitement.
Pour chaque compte paramétré, aller dans le menu "paramètres pour les indésirables" et dans la partie
droite cocher les cases selon vos souhaits.
Notez que vous pouvez marquer manuellement (en cliquant sur le point dans la colonne de la petite flamme,
qui représente les indésirables) un message reçu comme étant indésirable. Une flamme apparaît, et le message
est envoyé au dossier des indésirables ou est supprimé, selon le choix que vous avez fait plus haut.
Vous avez cliqué sur un bon message ? Thunderbird a classé à tort, en spam un message normal ? Pas de
panique, allez chercher le message, dans la corbeille ou le dossier indésirables, et lisez-le, en haut, ceci sera
indiqué, et le bouton le reclassera comme message normal. (Déplacez-le ensuite vers le courrier entrant ou tout
autre dossier).

4. Accès aux mails via le webmail: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Vous pouvez consulter votre messagerie depuis n’importe quel ordinateur, n’importe où dans le monde en vous
connectant via votre navigateur Web à cette adresse: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
L'identifiant demandé est votre identifiant unique de mail qui vous a été communiqué lors de l'activation de votre mail
(généralement composé de la 1ère lettre de votre prénom suivie de votre nom, sans point ni espace, donc de la forme
"pnom").

5. Consignes concernant le quota de mail
Vous disposez dans un premier temps de 20Mo d’espace de stockage pour vos mails. Lorsque votre boite mail est
pleine, les mails qui vous sont envoyés sont rejetés et l'expéditeur en est informé. Il vous appartient donc de
sauvegarder sur votre machine vos mails et les fichiers que vous aurez reçus, et de supprimer des mails de votre boite
pour éviter qu'elle ne soit pleine.
La suppression de messages sur Thunderbird et via le webmail est très intuitif. Après suppression, pensez simplement
à vider la corbeille du webmail et la corbeille côté serveur IMAP sur Thunderbird pour définitivement supprimer les
messages et libérer de l'espace. Pensez aussi à supprimer régulièrement les copies gardées de vos mails envoyés, qui
occupent inutilement de l’espace.
Nous relatons ici une particularité sur la suppression de mail via le webmail. Lors de la suppression d'un message, le
webmail le copie d'abord dans la corbeille (INBOX.Trash), donc le message est dupliqué dans l'espace total de mail de
l'utilisateur, avant de le supprimer réellement. Ainsi lorsque la taille du message à supprimer (donc à dupliquer
temporairement) fait déborder le quota, l'opération de suppression échoue.
La solution est de désactiver temporairement la corbeille pour les suppressions:
- Cliquer sur "Options", puis "Préférences des dossiers". Dans le menu déroulant "Dossier Corbeille", mettre
"Ne pas utiliser le dossier Corbeille" au lieu du vrai dossier corbeille (normalement par défaut INBOX.Trash).
- Valider ce choix
- Supprimer les mails souhaités (qui seront donc immédiatement et définitivement supprimés)
- Pour réactiver la corbeille, remettre "INBOX.Trash" dans le menu "Dossier Corbeille".

6. Signalement des anomalies: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Si vous constatez des anomalies ou des dysfonctionnements dans le service de mail, merci de le signaler à l'adresse
mail ci-dessus. Aucune réponse ne vous sera transmise, mais le mail sera pris en compte.

Jane
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Cursus : L3 Infocom
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Arnito Mer 22 Oct 2008 - 20:58

Merci !

Je savais bien que j'avais vu ça quelque part et que j'étais pas fou^^
Bon ben voilà, c'est fait. Smile

Arnito
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 139
Cursus : M1 Infocom
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Gentil Coquelicot Mer 22 Oct 2008 - 21:58

Sli]- a écrit:J'ai activé ma messagerie Paris8, comme une gentille fifille obéissante ! Je me demande simplement à quoi elle servira. Va-t-on recevoir des infos dessus etc ? Oui je sais, ma question est nunuche.
Elle sert surtout à obtenir des tarifs préférentiels pour certains logiciels informatiques.
Ainsi, le logiciel de Sécurité: Trend Micro internet Security est à 12 euros pour les Étudiants (es), au lieu de 60 à 70 euros. A acheter par l’intermédiaire de la Division Rectorale informatique de Créteil :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Microsoft vend aussi ses logiciels à tarif préférentiel pour les étudiants munis d’une adresse universitaire, ainsi l’année dernière il vendait Office 2007 ultimate à 52 euros au lieu de 389.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Mais vous avez gratuitement la même solution, tout aussi efficace et plus fiable. Elle est faite par des informaticiens, voulant lutter pour la gratuité et contre l’hégémonie de Microsoft.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Gentil Coquelicot
Gentil Coquelicot
Geek En Chef
Geek En Chef

Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Photo-cineaste Lun 27 Oct 2008 - 18:16

Toni a écrit:Il est possible d'avoir son adresse @univ-paris8.fr

Rendez vous sur : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

C'est de la merde leur truc

Mon adresse sa fait

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le truc de trois kilometre
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Soy Lun 27 Oct 2008 - 18:48

mdr, pourquoi elle est si longue?! moi ca fait "juste" anne-sophie.nomdefamille@blabla
D'ailleurs en info comm les prof s'en servent pour nous envoyez des info etc
Soy
Soy
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 33
Cursus : [Ex infocom] Etudiante à l'Ecole d'Interprètes Internationaux en 1ère Anglais & Italien
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Toni Mar 2 Déc 2008 - 0:33

Vous pouvez par cette adresse recevoir les info concernant les élections de vos UFR.

Des rumeurs parlent d'une futur obligations d'avoir activé l'e-mail qui est déjà pre-existant, pour avoir fouiller un peu.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Soy Mar 2 Déc 2008 - 10:28

Bah nous on doit le faire, puisqu'on recoit tout desssus, profs absents, info de l'administrations, info des profs...
Soy
Soy
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 33
Cursus : [Ex infocom] Etudiante à l'Ecole d'Interprètes Internationaux en 1ère Anglais & Italien
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Lcarole Mer 15 Avr 2009 - 22:24

Bonsoir,
je suis pas sûre que c'est le bon endroit pour poster mon message mais j'ai un gros problème. Voilà j'ai reformater mon ordinateur il y a pas longtemps et depuis je n'arrive plus a me connecter sur Espace scolarité
de l'étudiant de Paris 8
du site de la fac. Est-ce à cause de thunderbird? On me dit tout le temps que j'ai pas le certificat de sécurité.Par contre j'accède à ma messagerie sur le site (mais pas sur thunderbird). Je sais plus quoi faire help !
Lcarole
Lcarole
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 34
Cursus : M1 art plastique, art et technologie de l'image
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Toni Mer 15 Avr 2009 - 23:03

Heu c'est peut être la sécu, ou un problème de mot de passe (fait gaffe au minuscules).
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Lcarole Mer 15 Avr 2009 - 23:05

lol je viens de réussir je sais c'est pas si c'est parce que je suis fatigué mais c'était simple fallait appuyer sur : ajouter une exception . Je peux être complètement débile parfois. Mais merci quand même pour ta réponse ^^
Lcarole
Lcarole
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 34
Cursus : M1 art plastique, art et technologie de l'image
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par mulimed Lun 20 Avr 2009 - 13:20

Est-il possible de transférer ses e-mails (paris Cool dans sa boîte Yahoo ?
mulimed
mulimed
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 37
Cursus : L3 Infocom (multimédia)
Date d'inscription : 16/03/2009

http://www.capislam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Photo-cineaste Jeu 3 Sep 2009 - 13:24

Salut,

Quand on a perdu, Identifiant et mot de passe, que fait-on ? Neutral
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Toni Jeu 3 Sep 2009 - 13:24

Réinitialise ton compte.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Photo-cineaste Jeu 3 Sep 2009 - 13:25

Comment ? O_o
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Toni Jeu 3 Sep 2009 - 13:26

Tu fais comme si tu n'en a pas, tu le crée.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Photo-cineaste Jeu 3 Sep 2009 - 13:28

Toni a écrit:Tu fais comme si tu n'en a pas, tu le crée.

Oui,

Mais si j'avais des messages sur l'autre et tout et tout ?

y'a pas un bureau informatique à la fac ?
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Toni Jeu 3 Sep 2009 - 13:31

Heu, alors là c'est un très bonne question.
Si tes messages valent vraiment le coup, il faut trouver le service informatique de la fac, s'il existe.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Photo-cineaste Jeu 3 Sep 2009 - 18:06

Toni a écrit:Heu, alors là c'est un très bonne question.
Si tes messages valent vraiment le coup, il faut trouver le service informatique de la fac, s'il existe.

J'aime bien le "si il existe"
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par ReYkEN Jeu 10 Sep 2009 - 18:44

pour moi c impossible d'acceder a mon address de P8...(peut etre qu'il non pas encore validé vue que je viens de retiré ma carte étudiant :d)
ReYkEN
ReYkEN
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Cursus : L3 MIME paris 8
M1 ISE Paris 8
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse mail paris8 pour nos étudiants Empty Re: Une adresse mail paris8 pour nos étudiants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum