Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mineure externe

2 participants

Aller en bas

Mineure externe Empty Mineure externe

Message par ComStudent Dim 30 Jan 2011 - 21:43

Bonsoir à tous,

j'ai redoublé ma L1 cette année, à la fin de ce semestre je serais à 80 ects donc techniquement en L2, l'an dernier j'avais déjà fais mon choix de mineure, je voulais savoir si je devais le re-confirmer ou est ce que je la garde automatiquement ?

et deuxième chose, voilà je pense surement changer de mineure, c'est pas encore totalement réfléchi, mais je souhaitais la prendre en Anglais, je voulais savoir si tous les cours de l'UFR m'étaient ouverts si je choisi cette mineure ? et commment cela fonctionne au niveau des inscriptions ? merci d'avance Very Happy
ComStudent
ComStudent
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Cursus : L2 Info Com'
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mineure externe Empty Re: Mineure externe

Message par Jay Dim 30 Jan 2011 - 22:04

Alors, oui ta mineure est encore valide, tu dois aller voir Sylvie Bosser au secrétariat pour signer un contrat qui stipule que tu est en Mineure dans un autre UFR.

Elle va vérifier que tu y est bien inscrit signer un papier et Basta ! Tu sera en mineure externe officiellement.

Pour les cours, regarde dans l'UFR, car tous ne te sont pas ouverts, soit tu as une liste ou tu dois choisir, soit ils te sont imposés.
Dans certains UFR comme en Sciences Po, les EC sont variés donc tu dois avoir 60 crédits au total, si tu en a plus c'est pas grave, mais si tu en as moins, tu l'as dans le BABA. En musique, par exemple ils sont à 6 ec, donc renseigne toi bien là dessus.

Voilà, bon courage ! Smile
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum