Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Questions licence cinéma

3 participants

Aller en bas

Questions licence cinéma Empty Questions licence cinéma

Message par Iamlegend Jeu 7 Avr 2011 - 17:46

Hello à tous!

Il s'agit de mon premier post, j'espère de tout cœur que ce ne sera pas l'un des derniers... Ok, here I begin...

J'envisage une (énorme) réorientation en licence cinéma. Habitant le 93 et de part sa réputation, je souhaite rejoindre la licence cinéma de Paris 8.

J'ai pu passer par la procédure Admission Postbac, qui permet de me mettre les même chances (en théorie) d'admission que les autres. Paris 8 est en premier vœux, évidemment.

La journée porte ouverte était intéressante, mais ça ne restait que de la présentation. J'aurais aimé que vous m'expliquez comment est l'ambiance dans la licence, les moyens mis à disposition, la masse de travail, enfin bref, j'aimerais connaitre un peu la vie de l'étudiant en licence ciné quoi!

Merci beaucoup et j'espère à bientôt!


Dernière édition par Iamlegend le Dim 10 Avr 2011 - 23:04, édité 1 fois

Iamlegend
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 43
Cursus : L1 Cinéma 2011/2012
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions licence cinéma Empty Re: Questions licence cinéma

Message par Toni Jeu 7 Avr 2011 - 23:19

Postbac n'est pas réservé au Bacheliers... de l'année ?
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions licence cinéma Empty Re: Questions licence cinéma

Message par Spiegelglas Ven 8 Avr 2011 - 1:03

A ma connaissance, Postbac est pour tous ceux qui ont un bac français et qui n'ont jamais été inscrit dans une université française, indépendamment donc de l'année d'obtention du diplôme.

Concernant la licence de cinéma, je ne connais pas trop la formation donc je ne peux pas répondre à toutes tes questions, la seule chose que je sais c'est que le matériel pour le tournage existe et qu'on est même la fac qui dispose de plus de moyens parmi celles qui offrent des licences ciné, mais que cela reste quand même insuffisant pour le grand nombre d'inscrits au cursus qui veulent travailler sur leurs projets. J'espère après que des étudiants en ciné vont te répondre pour confirmer ou démentir ces infos même si les 2-3 habituels semblent s'être volatilisés depuis un petit moment déjà.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions licence cinéma Empty Re: Questions licence cinéma

Message par Iamlegend Ven 8 Avr 2011 - 15:04

Merci pour vos réponses!

Oui, c'est vrai que Admission Postbac est réservé à tout étudiant à partir du moment où ils n'ont jamais été à l'université. Pour ce qui est du matériel, je pense que si on veut travailler à l'aise avec du matériel, autant économiser et s'acheter une caméra (la mienne est très... vieille!).

Iamlegend
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 43
Cursus : L1 Cinéma 2011/2012
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions licence cinéma Empty Re: Questions licence cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum