Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Inscription Pédagogique - Apogée

+6
July0
M0niShuu
Tristana
Spiegelglas
psych0
Céline
10 participants

Aller en bas

Inscription Pédagogique - Apogée Empty Inscription Pédagogique - Apogée

Message par Céline Jeu 9 Juin 2011 - 15:04

Bonjour,

Je sais pas si ça vous arrive à vous aussi mais là je suis juste en train de me prendre la tête avec le site Apogée depuis quelques jours...

Je suis en L3 de LLCE et depuis le 2 juin, on est censé faire nos inscriptions pédagogiques en ligne... parce qu'en guise de rappel, contrairement aux années précédentes, on ne pouvait pas s'inscrire aux cours en ligne en début des 2 semestres et ne parlons même pas des résultats... Donc en gros, il leur faut une trace qu'on a suivi tel ou tel cours pour pouvoir après partir à la chasse aux notes pour les procès verbaux...
On a jusqu'au 19 pour faire nos inscriptions pédagogiques et systématiquement le site me bloque !! Parce que j'ai suivi un cours de L3 en L2, parce qu'un cours m'a été accordé par équivalence lors de ma réorientation... Et les secrétaires de mon département ? Je vous dirais pas qu'elles servent à rien mais disons qu'elles sont aussi perdues que nous... Donc voilà, tout le monde est coincé, personne n'arrive à s'inscrire...

Est-ce que ce gros bordel touche également d'autres filières ou est-ce que c'est moi qui suis maudite ?
Céline
Céline
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Cursus : L3 LLCE anglais
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Pédagogique - Apogée Empty Re: Inscription Pédagogique - Apogée

Message par psych0 Ven 10 Juin 2011 - 17:01

Cinéma c'est pareil.

Je n'ai pour le moment, aucune note pour mon année de L3 (pendant laquelle j'ai suivi des cours de L1 et L2).

Mon année universitaire n'apparait même pas dans mon espace étudiant, alors que j'ai procédé à l'inscription pédagogiques (comme j'ai pu !) via Apogée.

De plus je postule pour un Master ....... Et le fait de ne pas avoir mes relevés de notes bloque ma candidature ...... (les bureaux de licence et de master sont à 1 mètre l'un de l'autre ......... m'enfin bref ........)

Donc oui, c'est la galère dans les autres departements aussi.... Malheureusement .....

Bon courage en tous cas.
psych0
psych0
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Cursus : L3 Cinéma (reste le mémoire)
+ contrat pro montage : rentrée 2011
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Pédagogique - Apogée Empty Re: Inscription Pédagogique - Apogée

Message par Spiegelglas Ven 10 Juin 2011 - 19:48

psych0 a écrit:De plus je postule pour un Master ....... Et le fait de ne pas avoir mes relevés de notes bloque ma candidature ...... (les bureaux de licence et de master sont à 1 mètre l'un de l'autre ......... m'enfin bref ........)

Si les notes sont dans le système informatique le secrétariat de licence n'y a pas plus accès que le secrétariat de master, à moins certes d'aller recupérer les notes auprès de chaque prof particulier et de les mettre ensemble dans un registre commun, ce qui prendrait beaucoup de temps et qui en plus ne serait pas nécessaire si le logiciel qu'on a payé des centaines de milliers d'euros marchait comme il le devrait.

En tout cas la situation est généralisée à l'ensemble de la fac, même si ça ne résout rien vous pouvez vous dire que du moins c'est pas de votre faute...
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Pédagogique - Apogée Empty Re: Inscription Pédagogique - Apogée

Message par Tristana Sam 11 Juin 2011 - 0:58

C'est le même problème en musique, y manque des cours, y en a qui sont pas au bon endroit, et surtout, on a voulu prendre des cours d'autres années , ou des cours de musico à caser en méthodo, ou bidouillages pas "réglo", forcément, ça passe pu. Donc des cours faits pour rien, et des dettes pour les futures années. Cool.

Tristana
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 68
Cursus : L1 Musique
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Pédagogique - Apogée Empty Re: Inscription Pédagogique - Apogée

Message par M0niShuu Sam 11 Juin 2011 - 10:11

Moi aussi j'ai à peu près le même problème : dans ma maquette, il y a des cours de L3 à prendre alors que je suis en L2 Anglais et bien sur il n'apparaissent pas dans la liste pour les inscriptions pédagogiques... Comment faire ?! Oh et j'oubliais, il y a des cours qui ont atteint leur capacité d’accueil maximale...
Ils sont vraiment trop marrants dans cette fac !

M0niShuu
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 28
Cursus : L2 LLCE anglais
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Pédagogique - Apogée Empty Re: Inscription Pédagogique - Apogée

Message par Céline Sam 11 Juin 2011 - 10:39

Perso, au secrétariat d'anglais, comme ils se font harceler de mails, ils ont décidé de mettre en place une permanence pour aider les étudiants "en difficulté". On va bien rire.
Céline
Céline
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Cursus : L3 LLCE anglais
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Pédagogique - Apogée Empty Re: Inscription Pédagogique - Apogée

Message par July0 Sam 11 Juin 2011 - 13:09

Nous on nous a carrément dit d'abandonner, ils réfléchissent à une solution scratch

July0
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Pédagogique - Apogée Empty Re: Inscription Pédagogique - Apogée

Message par psych0 Sam 11 Juin 2011 - 20:42

Céline a écrit:Perso, au secrétariat d'anglais, comme ils se font harceler de mails, ils ont décidé de mettre en place une permanence pour aider les étudiants "en difficulté". On va bien rire.

Au moins y'a du mouvement chez vous .....

Nous quand c'est fermé en cinéma, c'est fermé. Et quand c'est ouvert, impossible de les joindre par téléphone (le répondeur ne prend en plus pas de messages) et par mail, c'est long, même quand on leur explique que c'est très urgent, et que l'on ne peut pas se déplacer.

Comme réponse du coté du secrétariat master, j'ai eu : "certains étudiants ont pu avoir ces relevés de notes dans leur dossier, contactez donc le secrétariat licence. Votre dossier est toujours en attente."

Que l'administration soit débordée et ait des soucis avec le nouveau logiciel, c'est une chose, mais que ça soient les étudiants qui en pâtissent, c'en est une autre .....
psych0
psych0
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Cursus : L3 Cinéma (reste le mémoire)
+ contrat pro montage : rentrée 2011
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Pédagogique - Apogée Empty Re: Inscription Pédagogique - Apogée

Message par céline r. Mar 14 Juin 2011 - 17:42

Moi, je sens qu'on aura de belles surprises à la rentrée avec Apogée ...

Courage à tous, c'est aussi la galère en Arts Plastiques !
céline r.
céline r.
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Cursus : Ex L3 Photo à Paris 8, actuellement en Master Médiation Culturelle à Paris 3.
Date d'inscription : 31/08/2010

http://www.celine-rabaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Pédagogique - Apogée Empty Re: Inscription Pédagogique - Apogée

Message par psych0 Mer 15 Juin 2011 - 12:01

Très mauvaise pour moi :

Il semblerait que mon année actuelle (L3) ne soit pas comptabilisée : pas moyen de m'inscrire au cours sur Apogée, pas moyen donc de faire de demande de diplôme, donc pour mon passage en master, ça se présente mal ....

Y'-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi ? (Au secretariat licence, et à l'administration, ils semblaient tous étonnés ....)
psych0
psych0
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Cursus : L3 Cinéma (reste le mémoire)
+ contrat pro montage : rentrée 2011
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Pédagogique - Apogée Empty Re: Inscription Pédagogique - Apogée

Message par dionysien Jeu 16 Juin 2011 - 17:53

Je suis en LLCE également, et on ne peut pas faire l'inscription pédagogique par Internet... Aucun cours ne m'est accessible... J'espère que cela va s'arranger car je suis en L3 et j'aimerai bien pouvoir demander mon diplôme Very Happy


"Les cursus sur lesquels vous avez effectué vos inscriptions administratives ne sont pas proposés à l'inscription pédagogique à distance. Veuillez vous adresser à votre service de scolarité." => c'est ce que j'ai fait, et personne ne sait comment il faut faire...

dionysien
dionysien
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Cursus : LLCE Italien : mention AB
Master T3L parcours livre -italien- : mention B
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Pédagogique - Apogée Empty Re: Inscription Pédagogique - Apogée

Message par -Louh- Sam 18 Juin 2011 - 20:37

De mon côté en cinéma, ils m'ont bloqué en L2 pour le semestre prochain car il me manque 1 cours dans chaque "bloc" (c-à-d un dans le 1er semestre et un dans le 2 ème semestre).

Je ''redouble'' donc ma L2 (1er choc pour moi qui pensais passer en L3 haut la main avec,certes, 2 ATS à prendre en plus de mes cours de L3 Shocked )
Je vais donc devoir faire un semestre pour les 2 ATS qui me manque (sympa 2 semaines intensives sur 6 mois \o/' ) .
& Pour la L3 on m'a répondu "tu la feras en 1 semestre" (Bah ouaiiiii compte la dessus Laughing )

J'aimerai savoir où est-ce que c'est écrit qu'il faut avoir avoir validé un bloc entier de l'année de L2 pour passer en L3, vu que le nombre d'ETC minimum ne suffit plus pour passer... Parce que j'essaye de me souvenir, je ne vois vraiment pas où une telle infos circule (ce n'est pas dans la brochure, ça c'est sûre)

De plus, mes amies qui ont pris des cours de L3 cette année vont avoir une mauvaise surprise en voyant leurs notes annulées alors que le secrétariat a dit "que ça irait pour passer"... Ô JOIE !!!!!

Courage à tous.
cheers
-Louh-
-Louh-
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Cursus : L2 cinéma
Date d'inscription : 15/08/2009

https://fr-fr.facebook.com/pauline.mousse

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Pédagogique - Apogée Empty Re: Inscription Pédagogique - Apogée

Message par Datura Jeu 23 Juin 2011 - 22:11

Le problème est général ! nous avons aussi de gros problèmes à l'IED. Impossible d'accéder aux notes, les nouvelles grilles de notation sont incompréhensibles. Suspect Je n'ai pas encore essayé la pré-inscription en ligne mais je crains le pire. Patience patience ...

Datura
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 16
Cursus : Master 1 psychologie clinique IED
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Pédagogique - Apogée Empty Re: Inscription Pédagogique - Apogée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum