Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informations sur la Licence de Psycho !

3 participants

Aller en bas

Informations sur la Licence de Psycho ! Empty Informations sur la Licence de Psycho !

Message par Mademoiselle.C Jeu 16 Juin 2011 - 15:45

Bonjour =)
Je suis actuellement étudiante en Info Com à Paris 8, et je viens aux renseignements pour une amie Wink
Elle est en ce moment même en train de passer son Bac S.
APB lui a proposé Nanterre, mais Paris 8 ne l'a pas encore accepté, ni refusée !
Elle aimerait bien savoir, comme s'organise les cours (niveau des horaires, à quoi ressemble une journée), est ce des cours un peu à la carte (comme en InfoCom) ?
QUe pensez vous du cursus?

Toutes informations est bonne à pendre !
Merci d'avance x)
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la Licence de Psycho ! Empty Re: Informations sur la Licence de Psycho !

Message par föhv Dim 7 Aoû 2011 - 13:32

Coucou,
je n'ai fait qu'une année à p8 en psycho alors je ne connais pas tous les filons mais je peux quand te renseigner un petit peu.
Les cours durent 3h : 9h-12h, 12h-15h, 15h-18h, 18h-21h à part les cours de langues qui durent 1h30.
La première année, tu apprends essentiellement les bases de chaque matière (clinique, sociale, développement, ergonomie, cognitive, neuropsycho), donc c'est surtout de la théorie. Certains profs illustrent leurs cours avec des études de cas mais pas tous. Il y a aussi des cours d'informatique, de langue (anglais) et de stats. Effectivement, c'est toi qui fait ton emploi du temps. L'année dernière, c'était sur internet mais je crois que cette année il faut aller voir le secrétariat.
Si tu veux avoir plus d'infos pour savoir le programme (il change parfois d'une année à l'autre), va voir le site de l'urf de psycho.
Bonne vacs
föhv
föhv
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Cursus : L3 psycho
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la Licence de Psycho ! Empty Re: Informations sur la Licence de Psycho !

Message par Blandine Dim 7 Aoû 2011 - 19:01

Merci pour les renseignements, je commence ma L1 cette année et je me posais pleins de questions auquelles tu as répondu Very Happy
Je me demandais aussi quand aurait-on les dates de rentrée/pré-rentrée ? Parce que sur tous les sites le calendrier universitaire est celui de l'année dernière...
Merci d'avance !
Blandine
Blandine
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Cursus : L2 Psychologie
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la Licence de Psycho ! Empty Re: Informations sur la Licence de Psycho !

Message par föhv Mar 30 Aoû 2011 - 10:42

Si tu as fait ton inscription, tu peux activer ton compte internet et tu recevras les mails du secrétariat. Sinon, tu dois aller directement à la fac dans le département de psycho et fouiller dans les panneaux d'affichages :/
Je sais que la rentrée est le 3 octobre et la fac réouvre le 5 septembre. Après, je ne suis pas au courant de votre pré-rentrée, désolé. Pour savoir comment se passe l'inscription au cours cette année, il vaut mieux aussi aller directement voir à la fac ou attendre l'info sur le site de l'ufr de psycho.
föhv
föhv
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Cursus : L3 psycho
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la Licence de Psycho ! Empty Re: Informations sur la Licence de Psycho !

Message par föhv Mar 30 Aoû 2011 - 10:49

Je viens de trouver ça dans un autre post du forum, tu as les dates des pré-rentrées :
http://www.univ-paris8.fr/Rentree-2011,1405
föhv
föhv
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Cursus : L3 psycho
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la Licence de Psycho ! Empty Re: Informations sur la Licence de Psycho !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum