Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Feuille de route + Inscriptions ...

+18
ChiaraP
baccara0
Ceciliou
Adèle
El_Gringo
Marineg
Tibodb
Madeline
ANALOK
julienc
M.
Kay
Adélaïde
ChildOfGod
MaxFranco
Jay
ray
Mademoiselle.C
22 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Mademoiselle.C Jeu 14 Juil 2011 - 18:51

Bonjour ,
J'étais en L1 et je passe sans pb en L2 ! Smile
Chaddia nous a demandé de remplir une feuille de route et de lui renvoyé par mail ... depuis pas de nouvelles Crying or Very sad
Comment ça se passe pour s'inscrire, c’est quand?
et la rentrée? est il possible d'avoir le calendrier de l'année qui vient?

Bref, je dois partir en vacances bientôt.. et j'aimerai connaitre toutes le formalités pour ne pas avoir de mauvaises surprises ! sunny
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 32
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par ray Sam 23 Juil 2011 - 12:11

Bonjour,

C'est normal que tu n'aies rien reçu. le mieux c'est d'attendre à la rentrée pour s'inscrire avec le problème Apogée. Pour le calendrier c'est également en septembre.

ray
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Jay Mer 3 Aoû 2011 - 18:39

Je relance le topic, j'ai deux amis de deux UFR différents qui ont reçu des convocs pour la rentrée, l'un par courrier, l'aure via mail.

Y'en a t'il en com' dans ce cas ?
Car depuis le 15 juillet, Chadia a fait silence radio, et je n'ai rien en non plus par voie postale...
Et les dates en psyho et LLCE c'était aux alentours du 23-26 septembre

(ça va être sport, la rentrée !)
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Mademoiselle.C Lun 8 Aoû 2011 - 12:26

Non pas de nouvelles Sad
C'est assez énervant d'ailleurs ....
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 32
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Jay Lun 8 Aoû 2011 - 13:49

bah là on en aura pas avant septembre, la fac est fermée :/
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par MaxFranco Dim 4 Sep 2011 - 20:55

Toujours rien, d'ailleurs le site webmail paris 8 est down chez moi, et j'ai demandé à d'autres personnes elles en savent pas plus que moi...

MaxFranco
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 31
Cursus : L2 Info-comm
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Mademoiselle.C Dim 4 Sep 2011 - 21:33

La messagerie est maintenant sur cet espace :
http://e-p8.univ-paris8.fr/render.userLayoutRootNode.uP;jsessionid=E6E41611E0E44D52EEB553FBDF86108D.esup3 Very Happy
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 32
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par MaxFranco Dim 4 Sep 2011 - 22:07

Ok merci, mais ils ont toujours rien envoyé concernant la rentrée Mad

MaxFranco
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 31
Cursus : L2 Info-comm
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Jay Dim 4 Sep 2011 - 22:52

Si tout va bien, ils devraient commencer à donner signe de vie dès le 6 septembre mais bon... Avec Apogée & cie rien n'est plus sur.

Le premier qui reçoit un mail de Chadia cire "Miraaacle" et passe sur le fofo annoncer le retour du messie ? :p
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Mademoiselle.C Lun 5 Sep 2011 - 13:20

Lol x)
ça marche :p

Allez Courage, on va réussir à s'inscrire... !
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 32
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par ChildOfGod Lun 5 Sep 2011 - 18:49

Bonjour a tous. je sais que les inscriptions débutent en septembre et que apogée n'est pas encore rétablit mais je voudrai savoir si on doit se deplacer a la fac pour s'inscrire ou si on reçoit un courrier par la poste ou même un message electronique ?
je passe normalement en L2 mais n'ayant pas encore de résultats donc je me pose des questions !

Merci Smile
ChildOfGod
ChildOfGod
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Cursus : L2 info com
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Jay Lun 5 Sep 2011 - 22:31

Je t'éclairerai bine mais en fait... personne n'a de réponse. Tu as surement reçu le dernier mail sur la feuille de route du 7 juillet. Bah rien depuis, d'autres UFR ont envoyé des convocations, en Psycho et en LLCE de ce que je sais et voire d'autres.

Pas de relevés, pas de notification de passage, demain je tente sur le net et si ça marche pas, je fais un tout pour le tout à la fac. Comme je l'ai dit plus haut, le premier qui sait un truc, un SCOOOOOP, il balance hein Wink
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par ChildOfGod Mar 6 Sep 2011 - 10:51

Bon ok merci pour ta réponse !
ChildOfGod
ChildOfGod
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Cursus : L2 info com
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Adélaïde Mer 7 Sep 2011 - 9:39

Normalement on peut s'inscrire via internet, et payer via internet et il ne reste plus qu'à se déplacer pour réccupérer notre nouvelle carte d'étudiant. Donc autant tout faire la bas si on se déplace, c'est l'occasion de voir ce qui avance et ce qu'on ne nous dit pas...
Tous est indiqué dans notre espace EP8, onglet scolarité>Réinscription

"La campagne d’inscription pour l’année universitaire 2011-2012 se déroulera :
du mardi 6 juillet au mercredi 27 juillet 2011
et du mardi 6 septembre au vendredi 14 octobre 2011 pour les licences et jusqu’au 16 novembre 2011 pour les masters uniquement."

Il faut donc téléchargé et imprimer le dossier, le remplir et le compléter et le ramener la-bas, puis le bazar annuel... la queue, du monde, plein de gens, plein de fonctionnaires, le coup des enveloppes sans timbres, les frais d'inscriptions (qui auront certainement encore augmenté...blablabla)

A bon entendeur,
Bon retour à la fac !

Adélaïde
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Jay Mer 7 Sep 2011 - 14:44

Hier ça ne marchait pas, (l'année dernière j'avais tout fait par internet), on a les dates sur le site mais la moitié fonctionne.

Tu as pu t'inscrire via le net, toi ?
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Mademoiselle.C Mer 7 Sep 2011 - 19:42

Voilà un commentaire posté sur Facebook :
"Avis à ceux qui s'interrogent sur les réinscriptions : Nous sommes 4 suicidaires à avoir tenté de s'inscrire hier, résultat: pas de secrétariat info-com ouvert avant le 13 septembre, donc aucune information dispo avant! Ils sont censés envoyer un mail dan les jours qui suivent donc pas d'inscription avant le 14, voire même la semaine du 19 parce que il y a convocation et attestation de réussite à avoir obligatoirement pour ca, et ils les ont pas encore faites car ils arrivaient pas à ouvrir apogée encore hier...
Donc en résumé, il y aura rien avant la semaine prochaine (au plus tôt^^), et il faut "les attendre", et on aura toutes infos...
En espérant que ca en a renseigné quelques uns qui s'interrogeaient... Bon courage à tous!"

Voilà; je pense que tout est dis !

Perso je peux rien faire sur internet car "aucune inscription m'est proposée..."
Attendons sagement ^^
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 32
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Jay Mer 7 Sep 2011 - 21:05

JEVAISLESTUER, ou alors j'vais me tuer :p Restons zen, c'est encore un carnage comme l'an dernier et franchement, attendez-vous au même cirque que l'année dernière, on va à tous les coups reprendre une semaine après tout le monde.
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Kay Jeu 8 Sep 2011 - 17:37

c'est la dernière année, la dernière année, la dernière année, c'est ce que je vais me répéter jusqu'à la fin du 2nd semestre sinon je craque, cette rentrée sera folklo ou ne sera pas.
Kay
Kay
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 80
Cursus : L3 Info Comm'
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par M. Jeu 8 Sep 2011 - 20:53

J'y suis allée aujourd'hui et j'ai été épatée. Je m'appretais à devoir me bagarrer mais pour mon stage tout s'est passé au top et j'ai eu quelques retours sur la rentrée.

En allant au bâtiment G, on peut avoir une convoc pour se réinscrire (mais il faut l'attestation de résultat). Au secrétariat d'infocom ils bossent sur les feuilles de route en ce moment, pour que toutes les attestations soient à jour. Les convocs vont arriver par mail dans les jours qui viennent.

A priori on sera tous inscrits pour mi octobre. Et de toute façon, on est tous logés à la même enseigne, donc bon. Keep cool.
M.
M.
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par ChildOfGod Ven 9 Sep 2011 - 10:47

salut a tous, Ce matin j'ai consulté sur le site de la fac mes notes. mais celle ci sont dans le désordre. cela veut dire que des matières de 1er semestre se retrouvrent au 2er semestre. donc cela change la moyenne ! donc est ce normal ? (apogée) Very Happy
ChildOfGod
ChildOfGod
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Cursus : L2 info com
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Mademoiselle.C Ven 9 Sep 2011 - 11:53

Oui ils répartissent tes cours de manière à ce que tu es exactement le bon nombre de cours à chaque semestre (7 ou Cool.
En gros si tu as suivi 10 cours à ton premier semestre et 5 à ton deuxième.
Eh bien tu auras 7 ou 8 cours comptabilisés pour ton premier semestre et idem pour le deuxième !

ET si tu as encore des cours en plus ils seront comptabilisé comme cours en plus pour équilibrer tes autres semestres.

Je ne sais pas si c'est très clair Embarassed
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 32
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par julienc Ven 9 Sep 2011 - 13:06

Je me pose une question sur la réinscription via le site de P8. Je suis boursier ( et donc dispensé de payer les frais d'inscription ), et quand je vais m'inscrire dans le bâtiment G, je dois passer au bureau des bourses avant de donner mon dossier de réinscription, pour attesté que je suis boursier. Du coup, je peux quand même m'inscrire via internet ou pas ?! ( sans payer les frais d'inscription )...


je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre...
julienc
julienc
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Cursus : L3 Info-Com, médias&médiatisation.
Date d'inscription : 29/09/2010

http://twitter.com/#!/c_julien

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Jay Ven 9 Sep 2011 - 13:17

Si, je suis dans le même cas, cette année. Et l'année dernière j'étais ayant droit -20 ans donc je payais pas la sécu et j'ai tout fait sans pb.

Le tout c'est de tout faire normalement, c'est pas grave si le papier indique que tu dois payer. Tu vas ensuite au bureau des inscriptions et tu fais régulariser le tout par le bureau des bourses et/ou par les vacataires Wink
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par ChildOfGod Ven 9 Sep 2011 - 13:25

Ok merci Mademoiselle. C Smile
ChildOfGod
ChildOfGod
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Cursus : L2 info com
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par julienc Ven 9 Sep 2011 - 13:25

Oui mais tu peux payer en ligne...et je n'ai pas envie d'avancer les frais ( j'en n'ai pas les moyens tout simplement aussi ^^ ).
julienc
julienc
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Cursus : L3 Info-Com, médias&médiatisation.
Date d'inscription : 29/09/2010

http://twitter.com/#!/c_julien

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de route + Inscriptions ... Empty Re: Feuille de route + Inscriptions ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum