Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

inscription

2 participants

Aller en bas

inscription Empty inscription

Message par Massyle Ven 15 Juil 2011 - 23:03

Salutations,
J'ai posté l'autre fois au sujet de mon inscription, étant donné que je suis un étudiant étranger titulaire d'un bac Spécifique "Stt", j'ai était accepté par l'université mais je ne pouvais pas m'inscrire sur le site pour recevoir une convocation parce que justement j'avais un bac SPÉCIFIQUE ....
L'un de vous m'as conseiller de suivre la procédure et de me présenter à l'université munis du dossier d'inscription sauf qu'en lisant le formulaire, j'ai quelques problèmes.
Je vais surement venir avant le 25 juillet pour m'inscrire avec l'attestation d'admission et j'aimerais savoir ce que je dois ramener avec moi aussi mis à part le ( Diplôme, relevé de notes, passeport, photos, attestation, Extrait de naissance, une facture "Comme quoi, j'ai où habité" :p ( Tous cela légalisés par les AE de mon pays ), aussi, j'aimerais bien que quelqu'un m'aide pour remplir mon formulaire .
Merci de votre aide.
Cordialement.

Massyle
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription Empty Re: inscription

Message par Spiegelglas Ven 15 Juil 2011 - 23:17

Je te renvoie à la page 5 du dossier d'inscription avec la liste des pièces à fournir :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

(A priori l'extrait de naissance et la quittance du loyer ne te seront pas nécessaires)
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription Empty Re: inscription

Message par Massyle Ven 15 Juil 2011 - 23:29

Comment je prouverais que j'ai où habiter ? Grâce à cette facture ( Je crois ) et c'est lorsque l'université me donnera le certificat que je pourrais obtenir mon visa étudiant.
Je dois mettre quoi à " Procédure d'admission " , " Visa du bureau d'accueil " et " INSCRIPTION ADMINISTRATIVE AUX ÉTAPES ( Intitulé du diplôme 1 ) ".
Pour finir, vu que je n'ai pas de sécurité sociale et de mutuelle, je ferais tout sur place ?

Massyle
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

inscription Empty Re: inscription

Message par Spiegelglas Sam 16 Juil 2011 - 9:37

N'écris rien dans les deux premières parties dont tu parles, ils vont sans doute les remplir eux-mêmes au bureau.
Dans "inscription administrative aux étapes" tu écris simplement le nom du cursus pour lequel tu as été accepté (géographie, informatique, LLCE, etc.)
Et oui ça se fait sur place pour la sécu. Tu choisis l'une des deux mutuelles (LMDE ou SMEREP), tu signes dans la partie correspondante du dossier et après tu la paies à la caisse avec le reste de ton inscription.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

inscription Empty Re: inscription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum