Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Reinscription L3

4 participants

Aller en bas

Reinscription L3 Empty Reinscription L3

Message par yoko Mer 7 Sep 2011 - 20:48

Bonjour tout le monde,
Je suis en L3 et je redouble mon année, parce que je n'ai pas fait mon stage et il me manque un cours. Comment se passe les redoublements ? Les inscriptions dans la même année ?
merci beaucoup ^_^

yoko
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reinscription L3 Empty Re: Reinscription L3

Message par julienc Ven 9 Sep 2011 - 13:00

Pour les inscriptions, on est dans l'attente de notre convoc'. Un ami est allé à la FAC pour s'inscrire car il va en Erasmus et exceptionnellement il a pu s'inscrire car il part lundi. Mais au secrétariat on lui a dit qu'il fallait attendre qu'on nous envoie notre convoc'...apparemment ils sont encore dans une galère informatique...Quant à ton redoublement, je ne sais pas trop...je crois qu'il n'existe pas vraiment de redoublement comme on peut faire notre licence en 3ans et demie, comme en 2 ans et demie...je pense qu'il suffit juste de te réinscrire en L3 ( mais je ne veux pas trop te dire de connerie, donc j'espère qu'on pourra mieux te renseigner que moi ^^ ).
julienc
julienc
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Cursus : L3 Info-Com, médias&médiatisation.
Date d'inscription : 29/09/2010

http://twitter.com/#!/c_julien

Revenir en haut Aller en bas

Reinscription L3 Empty Re: Reinscription L3

Message par Jay Ven 9 Sep 2011 - 13:20

Non julien tu ne dis pas de conneries ^^

C'est écrit dans le guide des études, tu ne peux pas être licencié si tu n'as pas fait la totalité de tes cours, et si tu as un cours manquant et un doublon ça ne compense pas. Donc tu dois refaire une année, et donc te réinscrire en L3. Pas de dérogations qui sont réservées aux triplants (voire plus) d'une année de licence, master ou doctorat, t'y vas tu fais ton truc et voilà Wink
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Reinscription L3 Empty Re: Reinscription L3

Message par Spiegelglas Ven 9 Sep 2011 - 13:25

Tout le monde a en tout cas le droit automatique de se réinscrire en L3 pour une deuxième année consécutive s'il a passé moins de 5 ans en licence (pour la 6ème année il faut faire une demande de dérogation.)
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reinscription L3 Empty Re: Reinscription L3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum