Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inscription pédagogique comment ça se passe

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Clamiot Mar 20 Sep 2011 - 9:10

Bonjour

Je m'excuse d'avance si des sujets du même types existent déjà.
J'ai fait ma pré rentré hier en L1 théâtre et je voudrais savoir comment ça marche l'inscription pédagogique. Ils nous ont dit qu'habituellement ça se passe par internet mais que le site ne semble pas fonctionner donc il nous on donner une grande enveloppe marront avec des informations à noter dessus et le procès verbal de délibération du jury.
je remercie tous ceux qui pourront m'expliquer
Clamiot
Clamiot
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Cursus : L1 théâtre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Clamiot Mer 21 Sep 2011 - 19:29

J'ai vraiment besoin de votre aide parce que là je sais pas quoi faire je suis en stresse total

désolée du double poste
Clamiot
Clamiot
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Cursus : L1 théâtre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Tegami Mer 21 Sep 2011 - 20:35

Je ne sais pas comment ca marche en théâtre.
En art pla, on reçoit un mail du secrétariat (après s'être inscrit à la newsletter de notre département sur le site artweb) et on nous tiens au courant des dates et de la procédure pour s'inscrire.

Ceci dit, je crois que la rentrée c'est le 3 octobre pour tout le monde, donc pas trop de stress, tu peux encore voir venir.

Ils ne t'ont rien dit à ta pré-rentrée ? Pas donné de papier, rien ?
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Clamiot Mer 21 Sep 2011 - 20:49

bahs ils nous ont dit qu'habituellement ça se passe sur apogé mais que le site ne marche pas donc ils nous ont donnée comme je l'ai dit plus haut une grande enveloppe marront avec des infos à mettre dessus et le procès verbal. Je ne sais absolement pas comment je doit remplir tous ça enfin y a des truc que je sais mais bon pas tout et surtout à qui je dois remettre tout les papiers. A la pré rentré ils ne se sont pas vraiment attardé sur le sujet ou alors je me suis déconnecté à se moment là ^^ bon bref j'angoisse un peu normal je sors juste du lycée je suis qu'une débutante lol
Clamiot
Clamiot
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Cursus : L1 théâtre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Tegami Jeu 22 Sep 2011 - 1:03

Aaah, oui alors je comprends une de tes angoisses que j'espère calmer dans quelques instants :

La grande enveloppe marron c'est juste pour ton dossier pédagogique. Le procès verbal, tu ne peux tout bonnement pas le remplir puisque tu n'auras à t'en préoccupé qu'en juin prochain ! (Pour le remplir il faut que tu ai validé des cours, on y est pas encore)
Tu dois seulement remplir ton enveloppe (nom, prénom, photo, photocopie de diplome et de carte d'identité, etc) et le procès verbal, tu mets juste ton nom, prénom, adresse mail etc. Tout ce que tu peux faire en sommes.
Quand tu auras remplis ton enveloppe, tu dois le rendre à tes tuteurs.

Bon, vu ce qu'ils t'ont dit, tu ne peux rien faire pour le moment au sujet des inscription aux cours. On a tous connu des périodes de flou total, ne t'inquiètes pas.

Ceci dit, tu as sûrement la liste des cours disponible (devant le secrétariat, ou bien on te l'a envoyé par mail, ou encore tu as la brochure).
Donc pour le moment, ne t'occupes pas de l'inscription en ligne, va à tes cours normalement. Tu te présente le jour du cours, le prof t'inscris sur une liste et quand Apogée fonctionnera (dieu sait quand) tu t'inscriras tranquillement. Et on devrais te prévenir par mail quand Apogée renaîtra de ses cendres.
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Clamiot Jeu 22 Sep 2011 - 8:28

okai merci donc en gros tout ce que j'ai à faire c'est remplir l'enveloppe et la remttre à mes tuteurs mais dans ce cas comment je sais à quel cour je dois aller je fait comme je veux ?
Y a t'il une date avant laquelle apporté l'enveloppe? Est-ce que c'est bon si je l'emmène en même temps que je vais récuppérer ma carte étudiante mardi prochain?
Clamiot
Clamiot
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Cursus : L1 théâtre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Tegami Jeu 22 Sep 2011 - 14:56

Voilà, tu rempli l'enveloppe et tu l'as remet à tes tuteurs. Je pense que tu peux rendre ça le jour de ton inscription, vu que toi c'est très bientôt, ça devrait pas poser de probleme (surtout que visiblement il ne t'on pas donné de date.)

Le procès verbal, tu t'en occupes pas outre mesure. C'est pour plus tard.
Visiblement, en théâtre vous êtes comme en Art Pla, c'est à dire que vous faites vous même vos emploi du temps.
Tu devrais avoir la liste des cours afficher quelque part (secrétariat, internet sur le site artweb, rubrique Théâtre puis Emploi du temps, ).

Avec cette liste, tu peux faire ton emploi du temps. Tu choisis le cours que tu veux, dans la catégorie que tu as besoin (P1, T5, etc...).
Les catégories sont désigné par des codes de ce genre, je ne sais pas à quoi ressemble vos PV ^^ mais tout est écrit sur ce dernier. C'est le schéma des types de cours que tu dois prendre, c'est ta feuille de route pour valider ton année.

En revanche, essaie de faire une photocopie du procès verbal histoire que tu puisse faire ton emploi du temps (quand tu aura la liste des cours). Ca va te permettre de t'organiser et de pas suivre 6 fois un cours dans la même catégorie (ça ne te servirait pas).

Hésite pas si tu as d'autres questions où si je me suis maladroitement exprimée (et désolée d'être évasive, on est du même UFR, mais le Théâtre c'est pas mon domaine Wink )




Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Clamiot Jeu 22 Sep 2011 - 15:13

nan tu explique bien Wink

enfaite chui déjà inscrite depuis juillet mais ils n'avait pas encore les nouvelles cartes d'étudiant.

Si je comprends bien dans l'imédia je doit juste remplir l'envellope sans trop me préoccuper de l'inscription au cour?
Clamiot
Clamiot
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Cursus : L1 théâtre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Tegami Jeu 22 Sep 2011 - 23:23


Ah tant mieux !

Tu es inscrite depuis juillet ? Tu l'as fait par informatique alors. Quoi qu'il en soit, tu iras chercher tout ca tranquillement mardi prochain.

Oui, rempli cette enveloppe (que tu ne reverras plus avant plusieurs mois lol) et pour l'inscription sur internet pour le moment, ne t'en tracasses pas.
Comme je l'ai dit, déplace toi normalement au cours qui t’intéressent, le prof t'inscriras sur sa liste. Ca fera office d'inscription au cours avant de pouvoir faire ton inscription sur internet plus tard.

On l'a tous fait l'année dernière, et ça fonctionnait pareil. Smile
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Clamiot Ven 23 Sep 2011 - 9:25

okai merci

ouais j'ai pas pu m'isncrire par internet le site ne marchait pas ^^

Je voulais juste savoir j'ai des court de découverte je dois choisir des cours dans d'autres section comment savoir quels cours je peux choisir?
Clamiot
Clamiot
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Cursus : L1 théâtre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Tegami Ven 23 Sep 2011 - 12:44

Je t'en prie.

Selon les départements qui t'intéresses, tu vas devoir te déplacer pour le savoir je pense. (Moi toutes mes découvertes je les ai faites en informatique, donc j'étais seulement briefée là-dessus)

Si les cours en questions sont dans le département Art, alors tu as normalement une liste à côté du secrétariat (A 120) qui te donne les "codes" de cours que tu peux valider en Découverte (fais-y bien attention, le nombre de fois ou des étudiants se sont fait avoir parce qu'ils ont validé des cours qu'ils ne peuvent pas faire valoir...)

Si c'est en langue, je pense que la procédure est la même que pour des cours de langues obligatoire, tu choisis un cours de plus que tu valideras non pas en Langues mais en Découverte par exemple.

Enfin, pour les autres départements, le mieux est de se déplacer pour demander au secrétariat.

Le nombre de fois où j'ai écrit le mot "secrétariat" dans ce post pourrait faire croire que je suis sponsorisé par eux....
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Clamiot Ven 23 Sep 2011 - 13:04

merci beaucoup

ouais et ils payent bien en temps que sponsors ? ^^
Bon bahs j'irais voir ça Wink
Clamiot
Clamiot
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Cursus : L1 théâtre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Tegami Ven 23 Sep 2011 - 13:08


Je t'en prie !

Non, que dalle, sont trop occupés pour envoyer des chèques... C'est pour ça que je change de cursus et donc de secrétariat. lol
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Clamiot Ven 23 Sep 2011 - 13:13

c'est malheureux ^^ enfin si ça se trouve tu vas tombé sur pire

ou sur mieux d'ailleurs
Clamiot
Clamiot
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Cursus : L1 théâtre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Tegami Ven 23 Sep 2011 - 15:31


Non, non sur mieux, j'ai trouvé mon bonheur x)
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Clamiot Ven 23 Sep 2011 - 16:35

bahs t'es une petite vénarde
Clamiot
Clamiot
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Cursus : L1 théâtre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Clamiot Mar 27 Sep 2011 - 11:17

Dsl du double post encore

Chui allé à la fac ce matin j'ai récupéré ma carte étudiant mais au vu du monde qu'il y avait pour poser des questions j'ai pas pu demandé comment ce passait l'inscription pédagogique enfin je veux à qui et quand on doit la remettre j'aurais aimé me débarasser de se fardeau. Comme je n'étais pas seule j'ai pas pu attendre est ce que quelqu'un aurais des nouvelles informations?
Clamiot
Clamiot
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Cursus : L1 théâtre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par acidlemon01 Jeu 29 Sep 2011 - 22:01

Salut, j'ai moi aussi un problème avec l'inscription pédagogique. Arrivé à l'étape "ouverture langues", ça beug. J'ai beau sélectionner n'importe quelles cases, il refuse de passer à l'étape suivante. Je désespèèèèère

acidlemon01
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Tegami Ven 30 Sep 2011 - 1:16

Bon, je vois qu'Apogée refait des siennes. Ca sent les mêmes problèmes que l'année dernière...
Le problème c'est que nous, tout ce qu'on pouvait faire c'était attendre ou râler devant les secrétariat (pas forcément très constructif quoi que parfois ça m'ait été utile).

Je précise que la dernière fois que j'ai touché à Apogée c'était l'année dernière, je ne peux donc que donner des conseils sur mon vécu et je ne sais pas si aujourd'hui il a changé de tronche...
Eventuellement, vérifie bien que tu as coché toutes les cases nécessaires en dehors des découvertes. Il ne te manque pas un cours par hasard que tu aurais oublié de choisir ? En dehors des bugs, Apogée bloque si les cours de premier semestre ne sont pas complètement rempli. (un cours de théorie ou de pratique oublié etc...)

Sinon... Patience et peut-être relancer le secrétariat sur le problème même si j'imagine que tu n'es pas la/le seule(e) et que ce dernier est overbooké...

Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Cha75011 Ven 30 Sep 2011 - 9:57

Il faut cliquer sur quoi pour aller sur Apogée choisir ses cours?
Cha75011
Cha75011
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Cha75011 Ven 30 Sep 2011 - 12:06

Parce que moi perso quand je veux procéder à mon inscription pédagogique j'ai juste l'intitulé de la licence et rien en dessous.
Cha75011
Cha75011
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Syllian Ven 30 Sep 2011 - 14:26

Tu peux pas cliquer sur continuer après ça? Perso à la page du choix des cours je n'ai pour l'instant que le cours d'anglais à choisir, je suis également bloquée et après avoir appelé le secretariat master cinema, il s'avère qu'ils ne savent pas quoi faire et que tout ce que je peux faire c'est attendre.
Syllian
Syllian
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 14
Age : 35
Cursus : M1 Cinema réalisation et création
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Cha75011 Ven 30 Sep 2011 - 14:33

Ben quand je suis sur la pages "choix des enseignements" rien ne s'affiche. Je peux effectivement cliquer sur continuer mais du coup je n'aurai rien choisi.
Cha75011
Cha75011
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Syllian Ven 30 Sep 2011 - 14:36

On a le même genre de problème alors, même si moi j'ai au moins l'anglais^^Si tu trouve une solution préviens moi je suis preneuse, en tout cas le secrétariat m'a servi strictement à rien, comme d'hab'
Syllian
Syllian
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 14
Age : 35
Cursus : M1 Cinema réalisation et création
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Cha75011 Ven 30 Sep 2011 - 14:38

Ben je n'en ai pas vu que rien ne s'affiche, je vais attendre patiemment lundi et aller m'inscrire auprès des profs directement, et je verrai si ça remarche ensuite, bon sang que ces démarches me soulent, rien n'est simple et on doit tout refaire à chaque fois....
Cha75011
Cha75011
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique comment ça se passe Empty Re: Inscription pédagogique comment ça se passe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum