Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

langue ? Mineur/majeur ? en l1 art plastique

2 participants

Aller en bas

langue ? Mineur/majeur ? en l1 art plastique  Empty langue ? Mineur/majeur ? en l1 art plastique

Message par ksaxou Mer 21 Sep 2011 - 13:59

bonjour,
je viens de rentrée en L1 art plastique et je voudrais en savoir un peu plus sur les cours dit mineur et majeur, à quoi servent-ils, comment s'y inscire et ou trouver une listes de ces cours ??

et je voudrais savoir comment fait on pour savoir quand les cours de langues auront lieux ?

merci
ksaxou
ksaxou
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Cursus : L1 Art plastique
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

langue ? Mineur/majeur ? en l1 art plastique  Empty Re: langue ? Mineur/majeur ? en l1 art plastique

Message par Tegami Mer 21 Sep 2011 - 15:25

Bienvenu en Art Pla ksaxou !

Les cours en majeure/mineur sont des cours que tu suis en plus de ta formation initiale. Quand tu auras ton diplôme, si je ne m'abuse, tu auras quelque chose du genre "Licence Arts Plastique mineure X"

Si mes déductions sont bonnes par rapport à ce que j'ai pu voir, tu auras un procès verbal (le papier avec tout ton parcours pour chaque année) un peu différent avec une majorité de cours d'Arts Plastiques, et une autre partie à valider dans le domaine que tu auras choisir comme étant ta mineure.
Tu auras donc moins de cours d'Arts Pla que ceux qui font un parcours générique, mais tu en auras toujours plus que de cours de mineure.

L'intérêt d'une mineure c'est d'avoir un diplôme qui le mentionne pour le valoriser éventuellement (selon la voie que tu vas choisir professionnellement) je pense.

Je ne peux pas t'informer sur les démarches pour choisir une mineure, je ne sais pas du tout comment ça se passe, désolée.
Tu peux sûrement te renseigner au secrétariat (attention au monde !) ou bien au secrétariat du département où tu voudrais faire une mineure peut-être.

Les dates des cours de langues changent chaque année, et j'ai appris qu'en plus cette année il y'avait des problèmes pour faire les tests.
Mon conseil, que je recommande à tout le monde même si c'est très chiant, c'est de se déplacer au secrétariat du bâtiment B. (Ou évidemment de demander aux gentils gens du forum qui aurait déjà l'info Smile )
En général toutes les informations que tu cherches sont sur les murs. Listes des cours et début. Mais n'hésite pas non plus à voir le site du département langue de P8, ça m'a éviter beaucoup de déplacement inutile auparavant.

Voilà, je ne peut pas répondre à toutes tes questions, mais j'espère que ça te donnera des pistes malgré tout.


Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

langue ? Mineur/majeur ? en l1 art plastique  Empty Re: langue ? Mineur/majeur ? en l1 art plastique

Message par ksaxou Mer 21 Sep 2011 - 16:31

merci bcp cheers
ton explication sur les mineurs/majeurs m'ont fait avancé
et pour les langues je passerai au secrétariat

merci encore , je viens d'arriver et je flippe un peu avec tout ces cours et ces inscriptions Embarassed
ksaxou
ksaxou
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Cursus : L1 Art plastique
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

langue ? Mineur/majeur ? en l1 art plastique  Empty Re: langue ? Mineur/majeur ? en l1 art plastique

Message par Tegami Mer 21 Sep 2011 - 19:11

De rien ! J'ai connu lol
Et j'ai fait comme toi, j'ai vite chercher le forum.
Mais ça va aller tranquillement va, t'inquiètes pas.

Mais sache que tu as de la chance, tu arrives juste après la grosse tornade APOGEE (le logiciel qui gère les notes et les cours, l'année dernière on fonctionnait avec un autre logiciel, on a du tout changer).

Un autre conseil pour savoir à quel moment tu peux t'inscrire pédagogiquement, inscris toi à la liste de diffusion sur le site artweb si ce n'est pas déjà fait.
Le secrétariat envoie régulièrement des mails pour tenir au courant de ce qui se passe en Art Pla. (Absence de prof, date d'évènements...)

Beaucoup d'étudiant se retrouvent un peu en galère parce qu'ils n'ont pas reçu tel ou tel liste parce qu'ils n'étaient pas inscrit aux newsletter. Wink

La rentrée étant le 3 octobre si je ne m'abuse, tu as encore le temps pour aller voir au secrétariat. Avant de te déplacer, hésite pas à vérifier sur le site de l'UFR de langues !
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

langue ? Mineur/majeur ? en l1 art plastique  Empty Re: langue ? Mineur/majeur ? en l1 art plastique

Message par ksaxou Jeu 22 Sep 2011 - 15:36

merci, oui j'en ai discuter avec un étudiant en l3 théâtre qui avait quelques souci a causes de ce logiciel.
Code:
oui je me suis bien inscrite sur artweb
merci encore pour ces conseils !
Very Happy
ksaxou
ksaxou
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Cursus : L1 Art plastique
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

langue ? Mineur/majeur ? en l1 art plastique  Empty Re: langue ? Mineur/majeur ? en l1 art plastique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum