Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Inscription pédagogique - Emploi du temps

+4
Marion.
Tanane00
Mademoiselle.C
Mikhael
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Mikhael Jeu 29 Sep 2011 - 18:33

Yop,

Les étudiants de 1ere année de Licence Information-Communication ont un problème d'emploi du temps toujours pas sous la main.
Cela fait quelques jours maintenant que nous les attendons, pour pouvoir nous inscrire dans les autres cours (C2i, Anglais et autres cours) sur la page d'inscription pédagogique qui est ouverte depuis cet après-midi. Je souhaiterais savoir si les autres 1ere année ont accès aux inscriptions pédagogique, ce qui ne favorise pas le choix que nous pourrions faire sachant que nous n'avons toujours pas nos emplois du temps et que ce dernier est un élément clé dans le choix que nous allons faire. Et quand es-ce que nous pourrions avoir accès au emploi du temps figé.

Amicalement, Mk @

Mikhael
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Mademoiselle.C Jeu 29 Sep 2011 - 18:37

Lol au moins vous aller aavoir un emploi du temps ! Contrairement au L2 et L3 :/
Donc si tu as un problème, tu vas directement aux cours et tu vas parler aux profs ! certains seront comprehensif.

Par contre pour l'anglais, si tu fais Anglais Info-Com, si t'es nirveau 3 ou plus tu n'as pas de soucis à te faire vu qu'aucun info com ne peut s'inscrire or ces cours sont que pour nous !!
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Mikhael Jeu 29 Sep 2011 - 18:45

La dèche pour les L2/L3 :s
Merci pour ta réponse, eh ouais pour l'anglais vu que j'avais déjà fait ma première année ici et aujourd'hui je la repasse, l'anglais(niv 3) apparemment on m'a dit d'aller dans : Scolarité > Insc. Pédagogique > et puis comme c'est "ouvert" de s'inscrire directement au niveau 3. Mais bon tjrs pas d'emploi du temps sa mere.

Mikhael
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Tanane00 Sam 1 Oct 2011 - 0:58

Désolée, j'interviens ! Mikhael, tu peux t'inscrire toi ? Moi quand j'essaie, ça me sort un truc genre ma connexion marche pas ou je sais pas quoi :/ Donc je sais pas comment faire pour m'inscrire aux cours d'informatique et tout...
Sinon j'en profite pour poser une autre question. Sachant que mon emploi du temps comporte 5 cours, il m'en faut 2 de plus. Est-ce que ça peut être Civilisation américaine+économie de la com ? Parce que tout ceux de mon groupe d'inté font anglais/espagnol ou anglais/cours libre. Déjà que c'est toute une galère d'être en anglais au niveau 6.. Je m'en sors pas :/
Tanane00
Tanane00
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Cursus : L1 infocom
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Mikhael Sam 1 Oct 2011 - 9:26

Salut, pour les inscriptions pédagogiques pour les autres UFR le secrétariat leur envoie toutes les informations concernant les débuts d'inscriptions etc.. enfin bref si tu veux ya deux jours par hasard je suis tombé sur la page d'inscription pédagogique ouverte et on pouvait déjà choisir des cours. Mais n'ayant pas d'emploi du temps, je ne pouvais pas en prendre. Ensuite ayant les emplois du temps (perso j'ai le 5), tous le monde donc est parti voir si la page était ouverte et s'inscrire. Moi si tu veux au début ça laguais à mort, ensuite quand j'ai voulu valider > Connexion perdue. Donc je devais recommencer, et en fesant ça bah ouais Connexion impossible, depuis hier 18h j'essaye de reni la page .. mais tjrs rien. Alors peut etre que ce n'est qu'un fake que ce soit ouverte ou alors mal organisé. Donc tkt on doit etre tous dans le même cas. Même le doc "Emploi du temps : 1er semestre 2011-2012" j'sais pas si tu l'as reçu, mais il totalement illisible et les salles de cours sont mélangées.

Eh oui pour ton emploi du temps, je ne sais pas si Civilisation américaine fait bien parti des cours d'info. Parcontre les cours comme éco com/histoire com/ etc.. font parti d'un tronc commun dc oui c'est essentiel (personnellement). Après le fait qu'ils ont pris que anglais/espagnol anglais/cours libre .. ça leur ai pas bénéfiques. Moi personnellement je vais prendre : anglais/espagnol/cours libre/esthetique com + 5 cours (figé).

J'espère avoir répondu à ta question, même si je suis pas très très bon connaisseur, mais n'hésite pas à demander à un tuteur ou autre utilisateur du forum P8

Mikhael
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Marion. Sam 1 Oct 2011 - 10:49

Pour l'inscription pédagogique c'est partout pareil, je suis aussi dans le 5 et je galère autant, alors je pense qu'elle est tout simplement pas ouverte vu que normalement on doit recevoir un mail qui nous prévient de son ouverture, or moi j'ai rien eu pour l'instant.

Et pour ce qui est des 7 cours que tu dois faire, tu en as déjà 7, car en plus des 5 de ton emploi du temps tu as Médias écrit et Médias oraux. Smile

Marion.
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 6
Cursus : L1 Info-Com
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Mademoiselle.C Sam 1 Oct 2011 - 11:05

Bon bon bon, je vais vous éclairer !

Déjà si tu as 5 cours dans ton emploi du temps, Pas de stresse, tu en a bien 7 pour ton semestre, sachant que la semaine d'intégration compte pour deux cours à chaque semestre de L1 ! Donc tu as déjà tes 7 cours !

Ensuite les inscriptions pédagogique buguent car en Info Com elle ne sont pas ouvertes ! Eh oui en L2 et L3 on a toujours 0 cours ! Funn -_-

Comme le système est "général", tant que les L2 et L3 ne peuvent pas s'inscrire sur le net, les L1 non plus !!

Sinon faites gaffe, sur le site internet vous pouvez coché 7 cours pas un de plus ! Donc en L1 c'est vos cours de figés, plus Médias écrit et Médias oraux. Les autres cours, faudra allez voir directement les prof et demander si ya de la place ! Mais sachez que les L3 et L2 sont prioritaires sur vous, car vous avez déjà 7 cours assurés alors que nous Non !

Voilà, en espérant avoir répondu à vos questions !
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Marion. Sam 1 Oct 2011 - 11:14

J'ai encore une question moi, je voudrais aller m'inscrire en Anglais niveau 5, donc je peux rien faire par internet si je comprends bien ce que tu dis ? Il faut que je me déplace à un cours d'anglais, le problème c'est que j'ai aucune salle, aucun nom de prof et tout de suite ça complique tout. Il y a un moyen de savoir la salle d'un cours et tout ça ou j'y vais au petit bonheur la chance ?

Marion.
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 6
Cursus : L1 Info-Com
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Mademoiselle.C Sam 1 Oct 2011 - 11:21

Tu passes par le secrétariat d'anglais et tu auras un l'affichage de l'emploi du temps Smile
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Marion. Sam 1 Oct 2011 - 11:24

Ah ! Parfait merci beaucoup Smile et j'ai une autre question un peu bête, j'ai cours d'Info 2 j'ai pas non plus de salle et là par contre je sais pas du tout où ça ce trouve dans la fac, donc euh, il faut que j'aille ou ? Very Happy

Marion.
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 6
Cursus : L1 Info-Com
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Adèle Sam 1 Oct 2011 - 11:45

Le département d'IPT ( informatique pour tous ) se trouve au bâtiment C !
Adèle
Adèle
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 226
Cursus : L3 Info-Comm
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Marion. Sam 1 Oct 2011 - 11:47

Merci Smile

Marion.
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 6
Cursus : L1 Info-Com
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Tanane00 Sam 1 Oct 2011 - 14:31

Mikhael a écrit:Donc tkt on doit etre tous dans le même cas. Même le doc "Emploi du temps : 1er semestre 2011-2012" j'sais pas si tu l'as reçu, mais il totalement illisible et les salles de cours sont mélangées.
Hey moi j'ai le 5 bis, donc on sera aux mêmes cours ! Smile

Sinon, ouais, j'ai reçu le doc illisible... Mais si on suit une logique, tu peux le décrypter.

Mikhael a écrit:
Eh oui pour ton emploi du temps, je ne sais pas si Civilisation américaine fait bien parti des cours d'info. Parcontre les cours comme éco com/histoire com/ etc.. font parti d'un tronc commun dc oui c'est essentiel (personnellement). Après le fait qu'ils ont pris que anglais/espagnol anglais/cours libre .. ça leur ai pas bénéfiques. Moi personnellement je vais prendre : anglais/espagnol/cours libre/esthetique com + 5 cours (figé).

Pour la civilisation américaine, en fait je suis de niveau 6 donc j'ai accès aux cours de LLCE. Mais pour les cours de com, le problème qui se pose, c'est que t'es pas assuré d'avoir le cours si tu te présentes (les L2 et L3 sont prioritaires) alors si tu comptais prendre 2 cours de com en plus pour compléter ton emploi du temps, c'est pas super vu que la semaine de com commence une semaine après (donc il sera trop tard si tu veux prendre autre chose)...

Mais vu ce que tu me dis, quoiqu'il se passe t'auras quand même bien minimum 7 cours alors tout va bien Smile
Mikhael a écrit:
J'espère avoir répondu à ta question, même si je suis pas très très bon connaisseur, mais n'hésite pas à demander à un tuteur ou autre utilisateur du forum P8
Oui tu m'as bien aidée, mais mon "nouveau problème", c'est la semaine de com qui commence une semaine après, vu que je voudrais prendre deux cours de com en priorité par rapport à langue+libre :/ (et je suis pas une warrior comme toi à prendre 4 cours en plus mdr).
Marion. a écrit:
Et pour ce qui est des 7 cours que tu dois faire, tu en as déjà 7, car en plus des 5 de ton emploi du temps tu as Médias écrit et Médias oraux. Smile
Ahhh ok ! Moi j'avais compris que ça validait deux cours dans le truc complet, mais pas pour un semestre vu que ça se passe encore en Janvier et en Juin...
Mademoiselle.C a écrit:
Sinon faites gaffe, sur le site internet vous pouvez coché 7 cours pas un de plus ! Donc en L1 c'est vos cours de figés, plus Médias écrit et Médias oraux. Les autres cours, faudra allez voir directement les prof et demander si ya de la place ! Mais sachez que les L3 et L2 sont prioritaires sur vous, car vous avez déjà 7 cours assurés alors que nous Non !

Oui, on m'a déjà parlé de la cohue, etc :/ Mais dans la brochure de l'UFR, ils parlent de l'emploi du temsp figé (4 ou 5 cours) et les autres sont à choisir à la carte.. Ca me met un doute !
Tanane00
Tanane00
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Cursus : L1 infocom
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Mademoiselle.C Sam 1 Oct 2011 - 14:53

Oui mais seulement les L1 ont leurs emplois du temps figés où ils sont sur d'avoir leur 7 cours !
EN L2 et L3 tu te débrouilles, à toi de gérer, d'où le fait qu'on soit prioritaires sur vous ! car il nous faut absolument 7 cours sinon on valide pas notre semestre !
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Tanane00 Dim 2 Oct 2011 - 15:38

Oui j'avais compris, et c'est pour ça que je parle de la brochure où il parle de l'emploi du temps figé où on a 4/5 cours et qu'on doit compléter avec des cours "à la carte", en dépit des semaines intensives :/
Tanane00
Tanane00
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Cursus : L1 infocom
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Mademoiselle.C Dim 2 Oct 2011 - 16:16

Oui mais ça c'est si tu veux/peux prendre de l'avance, rien ne t'y oblige. SI tu fais 7 cours par semestre, ta licence tu l'a en 3 ans !!
Donc aucun soucis à ce faire !
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Tanane00 Dim 2 Oct 2011 - 23:03

Oui sauf que je voudrais avoir accumuler le maximum de savoir possible parce que je compte partir en deuxième année (aller au Celsa) et donc être opérationnelle quoi..
Tanane00
Tanane00
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Cursus : L1 infocom
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Kay Lun 3 Oct 2011 - 0:11

Loin de moi l'idée de descréditer notre licence, mais le contenu des cours (assez répétitifs, tu t'en rendras compte quand on t'aura parlé 200 fois de Shannon en Socio, Histoire, Psycho, Rhéto et cie) est assez limité pour espérer passer haut la main le concours, fais en stage en L2, ainsi qu'une prépa à côté de tes cours pour le CELSA (ça se fait en cours du soir par des profs de Paris 4) mise pas tout sur le fait de prendre un max de cours en Info Com', ça ne te servira pas plus que ça, bon ça reste mon avis ^^
Kay
Kay
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 80
Cursus : L3 Info Comm'
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Mademoiselle.C Lun 3 Oct 2011 - 11:13

je suis assez d'accord avec Kay malheureusement :/
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Tanane00 Lun 3 Oct 2011 - 20:52

Oui, je ne mise pas QUE sur la licence, je suis consciente ça ne suffit absolument pas, mais à côté j'ai déjà commencé un travail personnel pour préparer le concours. Je voulais prendre des cours de com pour prendre de l'avance, quoi (je viens d'une filière littéraire, je n'ai AUCUNE notion), tant dans la méthodologie que dans les connaissances (même si je le répète, je sais qu'elles ne suffisent pas).
PS : une prépa pour le celsa à Paris 4 ? Jamais entendu parler, les seules prépas que j'ai trouvé sont à plus de 1000e... Si t'as plus d'infos, MP ! histoire de pas flooder Smile
Tanane00
Tanane00
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Cursus : L1 infocom
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Jay Lun 3 Oct 2011 - 21:18

Paris 8 en a une c'est 825 € je crois, ce sont des cours le vendredi soir et le samedi matin, la première année sur 50 élèves il y a eu 25 admissible et je ne connais pas le nombre d'admis (peut être est-il de zéro ?)

Sinon les prépas privées dépassent 1000 € comme à l'IESH (si ne nom est correct :p)

Et Kay à raison, moi j'ai parlé a pas mal de nanas du Celsa qui sélectionne, la clé c'est culture gé a fond, lire un à trois quotidiens par jours (t'as vus les annales du machin ? j'ai su répondre à 3 questions et encore), niveau anglais impec et surtout l'EXPERIENCE. Plus t'as de stage plus tu maximises tes chances (à l'admission orale)
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Tanane00 Lun 3 Oct 2011 - 21:26

Mouais, je pense pas être prête à investir, étant de nature pessimiste, je serais trop deg si j'échouais (raison pour laquelle j'ai choisi d'aller en licence infocom au lieu d'aller en hypokhâgne, genre après la prépa, si je fail, j'avais rien d'autre à faire alors qu'avec la licence, si Very Happy).
Oui j'ai vu les annales, ça m'a l'air largement faisable mais la difficulté résulte dans le fait que ce soit un concours et non pas un exam :/ (je précise que je vise la L3 médias et médiatisation).
Sinon pour revenir au sujet, normal que l'inscription pour l'IPT marche toujours pas ?
Tanane00
Tanane00
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Cursus : L1 infocom
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Mademoiselle.C Lun 3 Oct 2011 - 21:29

Je pense que tu dois aller t'inscrire direct au cours pour le C2i, l'année dernière ça a fini comme ça ^^
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Tanane00 Lun 3 Oct 2011 - 21:37

Ouais c'est ce que je vais faire mais bon, le nombre de places étaient limité à 20, c'est relou si on peut pas avoir celui qu'on a prévu (par rapport aux cours qu'on se rajoute) ...
Tanane00
Tanane00
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Cursus : L1 infocom
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Mademoiselle.C Lun 3 Oct 2011 - 21:42

Moi l'année dernière, ma prof donnait priorité aux Info com et aux L3 Smile Ducoup on avait tous eu ce qu'on voulait en Info com! Maintenant dans les autres cours jy étais pas lol
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique - Emploi du temps Empty Re: Inscription pédagogique - Emploi du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum