Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Admission

+2
Tibodb
Spiegelglas
6 participants

Aller en bas

Admission Empty Admission

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 18:06

Bonjours à tous !
Je suis actuellement en terminale L dans un lycée de Picardie et j'aurais voulu savoir si j'avais des chances d'être pris l'année prochaine pour une licence de cinéma. J'ai souvent entendu dire que les facs parisiennes n'étaient souvent "réservaient" qu'aux parisiens et que les personnes venant d'autres régions n'avaient pas trop de chances d'y rentrer... Pouvez-vous me donner votre avis ?
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admission Empty Re: Admission

Message par Spiegelglas Lun 16 Jan 2012 - 20:20

Paris 8 une fac "parisienne" ? Pfffff... tu n'en as pas beaucoup entendu parler je crois ! (Et tant mieux, comme ça tu viendras pas bourré de toute sorte de préjugés à l'égard de l'établissement.)

A Paris 8 il y a des étudiants de toute la France et de toute la planète, je crois que tu auras autant de chance que tout le monde de rentrer en licence. Par contre il y a beaucoup de gens qui veulent aller en cinéma et le nombre de places n'est pas infini, donc c'est pas tout à fait gagné non plus... Bref, essaie de mettre Paris 8 comme premier choix sur Postbac le moment venu, on verra par la suite !
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admission Empty Re: Admission

Message par Tibodb Lun 16 Jan 2012 - 23:09

Ce n'est pas tout à fait vrai.