Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Changer de fac pour Paris 8 ?

2 participants

Aller en bas

Changer de fac pour Paris 8 ? Empty Changer de fac pour Paris 8 ?

Message par Peterlina Jeu 24 Mai 2012 - 15:37

Salut à tous, j'espère que ça roule en ce début d'été..
Je suis actuellement en L1 de lettres modernes à la Sorbonne, et je devrais passer en L2 l'année prochaine. J'ai eu un parcours un peu chaotique avant cette année, ( 2 ans de médecine, puis 3 L1 en fantôme). Cette année c'est cool, j'apprécie beaucoup ce que j'étudie, sachant qu'à côté je suis à l'école du Louvre. Je sais pas encore précisément vers quoi je me dirige, mais ça sera sans doute vers de la recherche en histoire de l'art et littérature.
Je ne me plait pas du tout à la Sorbonne, les cours sont tous éclatés, il n'y a aucune politique intellectuelle insufflée au programme. On s'ennuie, c'est pas du tout dynamique, et les profs n'attendent pas grand chose de nous. Autant dire que c'est déprimant, un peu fade. Du coup, j'ai regardé si une fac présentait quelque chose de plus en accord avec ma vision des études. J'avais l'impression que P8 était vraiment ce qu'il me fallait en me baladant sur le site de l'UFR de lettres. La possibilité de choisir tous nos cours, leurs intitulés, ainsi que le choix d'une mineure, tout ça m'avait l'air génial. Mais j'ai lu pas mal de topic au sujet de dysfonctionnements administratifs, et de problèmes d'organisation, ce qui me pousse à réfléchir encore un peu avant d'effectuer ma demande de transfert. Mes questions sont les suivantes:
Quels avis sur la licence de lettres? Profs, fonctionnement, etc.
Y a-t-il réellement une dynamique propre à Paris 8? est-ce une fac politisée?