Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Transfert de dossier

2 participants

Aller en bas

Transfert de dossier Empty Transfert de dossier

Message par Anyarel Sam 7 Juil 2012 - 14:16

Coucou,

Pour ceux qui m'ont déjà lu sur le fofo, vous savez peut-être que j'ai été admise en M1 de Politiques et Gestion de Culture en Europe.
Quand j'ai passé les tests d'entrée et entretien, ils demandaient différents documents dont : la demande de transfert d'arrivée.
J'ai rempli la feuille mais pas entièrement, d'autant plus que je savais pas encore si j'allais être prise, et vu que je suis de la fac de Perpignan à la base (mais que j'étais en stage à Saint-Denis) elle n'était bien sûr pas signée par ma fac.

Mais ils n'ont rien dit quant à ça. Seulement, je pense que cette demande de transfert d'arrivée est obligatoire. Et même si j'ai déjà reçu le mail pour me dire que j'ai été admise, je n'ai toujours pas reçu les documents d'inscription et je me demande si c'est parce que je ne me suis pas encore occupée de cette demande de transfert? Mais je ne sais pas comment procéder.
En dehors de mon BTS (et il n'y a pas besoin de transfert de dossier pour les BTS), j'ai fait tout mes études universitaires à la fac de Perpignan et je n'ai jamais eu à faire de transfert de dossier auparavant...

Vu que mon stage est terminé, je vais sûrement avoir le temps à partir de lundi pour passer à P8 et peut-être qu'ils sauront me renseigner. Mais si quelqu'un a plus d'infos sur les transferts de dossier histoire de me rassurer, je suis preneuse. ^^

Merci d'avance. =P
Anyarel
Anyarel
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Cursus : IEE : M1GCpro

Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de dossier Empty Re: Transfert de dossier

Message par Spiegelglas Sam 7 Juil 2012 - 17:53

Je crois que tu dois te renseigner auprès du bureau des transferts. Il était en salle A 094 il y a quelques ans (= bâtiment A, RDC, salle 94), mais si j'ai bien compris ça a été déplacé en salle G 014 (bât G, RDC... enfin tu commences à voir la logique je crois).

Voici tout ce qu'il te faut savoir sur les transferts y compris les horaires du bureau et les moyens de le contacter :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Si tu arrives à comprendre dans laquelle des deux salles tu dois te rendre je vais aussi peut-être essayer de t'expliquer comment y arriver depuis l'entrée de la fac.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de dossier Empty Re: Transfert de dossier

Message par Anyarel Dim 8 Juil 2012 - 8:30

Bâtiment A, je sais lequel c'est donc je devrais trouver facilement. =)

Par contre, le bâtiment G, je ne vois pas je crois donc je veux bien que tu m'expliques. ^^
Anyarel
Anyarel
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Cursus : IEE : M1GCpro

Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de dossier Empty Re: Transfert de dossier

Message par Spiegelglas Dim 8 Juil 2012 - 12:01

Le G c'est le bâtiment administratif qui se trouve à droite en sortant des portes à la fin des escalators juste avant d'arriver au bâtiment A (en partant de l'entrée).

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

C'est aussi le bâtiment où tu vas payer tes droits d'inscription, retirer ta carte étudiante et occuper le bureau du président de l'université en cas de protestation, donc t'as intérêt à mémoriser vite sa position !
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de dossier Empty Re: Transfert de dossier

Message par Anyarel Dim 8 Juil 2012 - 13:26

Ah, merci ! =D

A propos de protestation, y a souvent des blocus à P8?
Et quelles conséquences sur les partiels au final? =p
Anyarel
Anyarel
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Cursus : IEE : M1GCpro

Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de dossier Empty Re: Transfert de dossier

Message par Spiegelglas Dim 8 Juil 2012 - 21:41

Y'en a eu à peu près un par an sous Sarko, mais je pense que la situation va un peu se calmer maintenant surtout après qu'on a (peu ou prou) mis fin à notre différend avec le président sortant de la fac.
L'impact a en général été quasi nul parce que dans une bonne partie des départements les profs se sont débrouillés pour ne pas pénaliser les étudiants (notamment pour la mobilisation des enseignants-chercheurs qui ne concernait pas directement ces derniers), donc tu n'as pas à t'inquiéter de quoi que ce soit à ce niveau-là normalement. Par contre si tu prends partie aux débats et aux mouvements ça va faire du bien à ton esprit ! La révolution c'est fun !
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de dossier Empty Re: Transfert de dossier

Message par Anyarel Sam 14 Juil 2012 - 13:35

Problème en partie réglé je crois.
J'ai reçu un nouveau mail, me disant de confirmer mon admission sur la plateforme et que je recevrai un nouveau mail pour prendre le rdv d'inscription.
En PJ, j'ai eu un fichier pdf avec le dossier d'inscription (dont la fameuse fiche de transfert à faire tamponner par ma fac de Perpignan...qu'il est en fait seulement nécessaire de rendre à ce rdv, pas avant), bref tout est nickel pour l'instant je crois. =)
Anyarel
Anyarel
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Cursus : IEE : M1GCpro

Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de dossier Empty Re: Transfert de dossier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum