Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

INSCRIPTION

3 participants

Aller en bas

INSCRIPTION Empty INSCRIPTION

Message par _brittany Mar 11 Sep 2012 - 7:47

Bonjour à tous:D

Voila j'ai été acceptée en L1 info-com par le site APB et je me suis inscrite en ligne. Le hic c'est que j' habite a plus de 8000 Km de Paris et le CROUS ne m'a toujours pas donnée de réponse concernant mon logement donc je ne peux pas m'inscrire sur place. Alors j'ai pris les devant et j'aurais un appartement mais seulement au mois d'octobre.De plus je ne connais personne sur Paris qui pourraît m'inscrire par procuration( je regrette d'avoir tant fait confiance au CROUS) Alors ma question est: il y a t-il un moyen(autre que la procuration) de finaliser mon inscription sans que je sois présente ? Si j'arrive au mois d'octobre, est ce que avec ce retard je risque de perdre ma 'place' ?

J'ajoute que j'ai essayée d'appeler la fac et ils répondent pas. Merci d'avance Smile

_brittany
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

INSCRIPTION Empty Re: INSCRIPTION

Message par Mademoiselle.C Mar 11 Sep 2012 - 10:07

Alors alors :
1. Je te conseille de joindre Pascal Froissart (responsable de la Licence), en lui expliquant bien, calmement, et gentiement lol : pascal.froissart @ univ-paris8.fr (notamment pour les questions de "perdre ta place", etc.)
2. Tu t'es inscrite en ligne... c'est à dire exactement ?
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

INSCRIPTION Empty Re: INSCRIPTION

Message par Spiegelglas Mar 11 Sep 2012 - 11:49

Il n'y a pas d'autre moyen puisqu'il faut recupérer ta carte étudiante d'une façon ou d'une autre.
Je ne pense pas non plus que tu perds ta place si tu débarques au mois d'octobre, par contre tu risques de ne pas pouvoir t'inscrire aux cours et quand on connaît comment les choses marchent au département d'info-comm tu risques vraiment de rater ton semestre.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

INSCRIPTION Empty Re: INSCRIPTION

Message par Mademoiselle.C Mar 11 Sep 2012 - 14:03

Bh après ça dépend, si elle a tout fait administrativement, sa carte elle peut la récupérée qu'en Octobre c'est pas un pb ça !
Le système infocommien change cette année et de toute manière en L1 c’est des emplois du temps figé.. mais il faut rendre à un moment ou un autre le papier avec les choix d'ept et ça se fait pas par internet sauf pt cas exceptionnel... le seul qui pourra te répondre est Pascal Froissart (en tout cas d'un coté pédagogique... administrativement c’est pas lui) !
Bref je n'en sais rien !
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

INSCRIPTION Empty Re: INSCRIPTION

Message par Spiegelglas Mar 11 Sep 2012 - 15:44

Mais pour s'inscrire aux cours par internet il faut avoir son numéro étudiant et le code non ? Sans ça tu peux pas débloquer ton compte e-P8...
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

INSCRIPTION Empty Re: INSCRIPTION

Message par Mademoiselle.C Mar 11 Sep 2012 - 16:44

Oui.. mais en L1 en info com on s'inscrit pas au cours par internet ^^
On nous donne une liste d'emploi du temps et on rend une fich au secrétariat avec notre ordre de préférence et c'ets tout ! C'est que plus tard dans le semestre que c'est régularisé sur Internet !^^

Mais bon le soucis, c'est que ces ept on les as au forum de pré-rentré en septembre ou en début de semaine d'inté en septembre et on doit rendre tout ça en main propre à la fin de la semaine d'inté ! Donc si elle est pas sur place déjà elle rate 2 cours (car la semaine d'intégration compte pour deux cours avec celle en intersemestre) et ducoup je sais pas comment elle fait pour son emplois du temps... et pour ses cours ..
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

INSCRIPTION Empty Re: INSCRIPTION

Message par _brittany Mar 11 Sep 2012 - 18:28

Coucou

Merci pour vos réponses. Je vais contacter Pascal Froissart pour plus d'info. Mademoiselle C quand j'ai dit que je me suis inscrite en ligne,j'ai fait ma 1 ère inscription par internet avec mon numéro APB. Et la 2 ème inscription c'est sur place.

_brittany
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

INSCRIPTION Empty Re: INSCRIPTION

Message par Mademoiselle.C Mar 11 Sep 2012 - 20:58

Okok. Pck nous o eut s'inscrire quasi-entièrement sur le net (et payer aussi), c’est pour ça que je demandais Smile
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

INSCRIPTION Empty Re: INSCRIPTION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum