Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ?

+3
Mademoiselle.C
Pauline24
Poziito
7 participants

Aller en bas

Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ? Empty Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ?

Message par Poziito Jeu 4 Oct 2012 - 20:59

Bonjour a tous.

Je me présente, je m'appel Thibaut Prunet, je suis en L1 info-com, et comme la plupart d'entre vous, et tout particulièrement les L1, j'ai été déçu de ne pas avoir la possibilité de participer à des soirées étudiantes comme il en existe dans de nombreuses fac.

Apparemment, c'est due au faite que le BDE info-com est inactif cette année.
Du coup j'ai en tète l'idée de refaire vivre le BDE info-com.

Je pense que c'est quelque chose d'essentiel dans l’intégration des étudiants, et que c'est devenu un "rite obligatoire" dans la vie d'un étudiant de participer à des évènements comme ceux qu'organisent les BDE.

Il est donc prévu que demain j'aille en parler avec des tuteurs qui sauront surement si il n'existe réellement aucun BDE actif à l'heure d'aujourd'hui.

Si il n'y en à aucun, je me lancerai dans la création de celui-ci. Je sais déjà qu'une dizaine de personnes sont prêtes à tenter l'aventure avec moi mais j'aurais surement besoin d'encore quelques personnes motivées et sérieuses pour pouvoir donner vie à ce projet.
A bon entendeur....

Bonne soirée, et peut être à bientôt.
Poziito
Poziito
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Cursus : L1 Info-Com
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ? Empty Re: Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ?

Message par Pauline24 Jeu 4 Oct 2012 - 21:25

Il n'y en a que pour les info-com ici, étant de socio j'adore faire la fête aussi hein Wink

Pauline24
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ? Empty Re: Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ?

Message par Poziito Jeu 4 Oct 2012 - 21:31

Désolé Pauline lol. mais qui sait, peut être que notre BDE pourra s’étendre à l'ensemble de la fac a terme. Qui sait ?? (faut viser grand hein Wink )
Poziito
Poziito
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Cursus : L1 Info-Com
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ? Empty Re: Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ?

Message par Mademoiselle.C Jeu 4 Oct 2012 - 21:32

Poziito a écrit:Bonjour a tous.

Je me présente, je m'appel Thibaut Prunet, je suis en L1 info-com, et comme la plupart d'entre vous, et tout particulièrement les L1, j'ai été déçu de ne pas avoir la possibilité de participer à des soirées étudiantes comme il en existe dans de nombreuses fac.

Apparemment, c'est due au faite que le BDE info-com est inactif cette année.
Du coup j'ai en tète l'idée de refaire vivre le BDE info-com.

Je pense que c'est quelque chose d'essentiel dans l’intégration des étudiants, et que c'est devenu un "rite obligatoire" dans la vie d'un étudiant de participer à des évènements comme ceux qu'organisent les BDE.

Il est donc prévu que demain j'aille en parler avec des tuteurs qui sauront surement si il n'existe réellement aucun BDE actif à l'heure d'aujourd'hui.

Si il n'y en à aucun, je me lancerai dans la création de celui-ci. Je sais déjà qu'une dizaine de personnes sont prêtes à tenter l'aventure avec moi mais j'aurais surement besoin d'encore quelques personnes motivées et sérieuses pour pouvoir donner vie à ce projet.
A bon entendeur....

Bonne soirée, et peut être à bientôt.



ENFIN QUELQU'UN PRET A FAIRE VIVRE CE BDE !
Pour la petite histoire, en juin dernier j'avais envoyé un mail à P.Froissart pour lui parler de plusieurs projets ! Bref il était très interressé et m'a rappeler qu'un BDE Com existait mais que personne ne s'en occupait ! Bref un budget est prévu pour celui-ci il me semble, et tout ! DOnc si tu es prêt à le remettre sur pied c'ets super ! Pense à lui en parler et tout (il adore qd les étudiants s'investissent) !
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ? Empty Re: Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ?

Message par Poziito Jeu 4 Oct 2012 - 21:40

Ah enfin une bonne nouvelle !
Pour l'instant le BDE info-com n'est qu'au stade de projet, mais ton mail confirmerait la possibilité de créer ce genre de chose ! Very Happy
Je vais donc envoyer un mail a P.Froissart ce soir ou demain pour rendre la chose un peu plus officielle, et voir comment cela se passe exactement.
Merci Very Happy
Poziito
Poziito
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Cursus : L1 Info-Com
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ? Empty Re: Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ?

Message par Mademoiselle.C Jeu 4 Oct 2012 - 21:50

Je t'en prie !
Voilà la réponse de Froissart à l'époque :
À propos de s'investir, il y a aussi le BDE dont vous ne parlez pas: l'association existe, elle a des locaux, elle peut être financée par l'UFR… mais personne ne s'y investit! Pourtant, il y aurait mille choses possibles: une soirée de fin d'année, un voyage à Rome ou un week-end à Bruxelles, que sais-je!
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ? Empty Re: Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ?

Message par Poziito Jeu 4 Oct 2012 - 21:53

C'est vraiment bizarre que personne n'ai osé s'investir la dedans, vu que le plus gros de la création est déjà faite.
Tant mieux pour nous, j'ai envie de dire Smile
Poziito
Poziito
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Cursus : L1 Info-Com
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ? Empty Re: Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ?

Message par Mademoiselle.C Jeu 4 Oct 2012 - 21:56

Oui ! à l'époque je n'était pas aller plus loin parce que j'étais en plein de mon stage, tout ça et je n'avais pas de temps à y consacrer ! ET je me sentais pas de me lancer là dedans toute seule ^^
Cette année j'ai un peu de temps éventuellement !
Mais à la fin de l'année faudra plus trop compté sur moi (je compte partir de P8 pour mon master)
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ? Empty Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ?

Message par Jay Jeu 4 Oct 2012 - 22:00

T'as vraiment la foi. Pardonne mon scepticisme, mais des amis de ma promo ont voulu le relancer et ça a vite coulé. Et puis l'année dernière on a eu 15 000 BDE info com (Slick, BDD plus le BDE crevé comme un rat).

J'te souhaite bien du courage, car pas mal avant toi, moi comprise l'ont pensé et/ou dit mais peu l'ont fait bien sur une longue durée. Mais si tu le fais et que les soirées sont intéressantes et pas trop kéké j'suis trop dans le coup Smile

Pour ma part l'idée ne serait pas un BDE info com, mais que tous les BDE qui sont dispatchés et font des soirées dans le coin LE MEME SOIR se regroupent et fassent des trucs géniaux, originaux et surement plus accessibles tous ensemble. Et si tu fais ça, j'te respecte trop trop trop Very Happy
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ? Empty Re: Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ?

Message par Poziito Jeu 4 Oct 2012 - 22:18

"Qui ne tente rien n'a rien" comme on dit.
On va essayer de faire un truc qui tienne la route, même si ça va forcement être compliqué au début. mais de nombreuses fac y arrivent, donc on peut surement y arriver aussi.

Apres ce qui est d'un BDE pour la fac entière, je me sent pas de me lancer directement la dedans. Mais une soirée style soirée de fin d'année, en commun avec quelque autres UFR sont envisageable je pense.

J'ai peut être trop confiance en quelque chose d'irréalisable, mais je crois en nous Very Happy
Poziito
Poziito
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Cursus : L1 Info-Com
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ? Empty Re: Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ?

Message par alumbrado Ven 5 Oct 2012 - 10:32

Tu as tout mon soutien ! Je suis un L2 Info-Com et c'est vrai que j'étais un peu déçu qu'il n'y ait pas un petit truc sympa au début de l'année. Mais avec les cours, cela devient très difficile. Je trouve qu'on est un département différent, due au fait qu'on nous demande un travail constant.
Et personnellement, j'ai tellement de taff que je ne pourrai pas partir dans une aventure de la sorte avec toi. Toutefois, tu as tout mon soutien, et si "BDE" il y a lieu, j'aimerai faire parti de la fête. Je sais que c'est égoïste, mais la plupart du temps, le travail l'emporte sur le BDE.
On est sérieux en Info-Com geek
Je vois que tu es motivé, vas-y, tu auras du monde derrière toi
alumbrado
alumbrado
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ? Empty Re: Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ?

Message par Hemoglobine Ven 5 Oct 2012 - 11:44

Bonne chance , c'est bien les gens qui ont la volonté comme ça ! Il en faudrait plus !

Bon je retourne patiemment ne rien faire et attendre que les autres s'activent pour moi.
Hemoglobine
Hemoglobine
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 75
Cursus : L1 Sociologie
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ? Empty Re: Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ?

Message par Jay Ven 5 Oct 2012 - 14:09

Poziito a écrit:"Qui ne tente rien n'a rien" comme on dit.
On va essayer de faire un truc qui tienne la route, même si ça va forcement être compliqué au début. mais de nombreuses fac y arrivent, donc on peut surement y arriver aussi.

Apres ce qui est d'un BDE pour la fac entière, je me sent pas de me lancer directement la dedans. Mais une soirée style soirée de fin d'année, en commun avec quelque autres UFR sont envisageable je pense.

J'ai peut être trop confiance en quelque chose d'irréalisable, mais je crois en nous Very Happy

On est tous avec toi Very Happy
Tu nous fous en VIP sur ta première soirée ? :p x)
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ? Empty Re: Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ?

Message par Madeline Ven 5 Oct 2012 - 14:29

Ouééééééééééééééé!

l'idée est top, mais le chantier colossale ! Tu es en 1ere année, tu as la foi, le courage, l'envie. C'est MAINTENANT qu'il faut que te lancer ! Nous on soutient Smile)

GOGO.
Et tu feras un bisette à Froissart de ma part. <3
Madeline
Madeline
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 32
Cursus : L3 Information Communication - Multimédia
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ? Empty Re: Création d'un BDE Info-Com pour l'année 2012-2013 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum