Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ?

4 participants

Aller en bas

Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ? Empty Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ?

Message par Chloédu93 Mar 7 Oct 2008 - 0:08

Bonjour tout le monde,
Depuis que je lis ce forum sans y participer, me vient quelques questions à l'esprit...des doutes plutôt.
- J'aimerais bien savoir qui était le directeur du département qui dirigeait ta thèse et qui est mort d'une crise cardiaque, vu que le seul directeur de département qu'il y ait jamais eu avant Daniel Lindenberg, c'était J.M. Vincent, que celui-ci est mort effectivement, mais que D. Lindenberg donne encore cours cette année Laughing
- Et j'aimerais bien savoir depuis quand Toni Negri est prof au département ou vient y donner des conférences... là encore, pour etre là depuis un moment, ça a du m'échapper... quant à Paolo Persichetti, il me semble qu'il a été autorisé à séjourner en France par Mitterand ? Non ? Il n'y a bien que la droite à avoir trouvé ça normal de l'expulser il y a quelques années alors qu'il avait abandonné la lutte armée... De là à faire croire en plus qu'un culte lui est voué au département, ça me fait bien rigoler! Je crois là encore que tu n'es plus au département depuis un bon moment...

Ah... ces étudiants qui étudient depuis 30 ans et qui donnent des leçons sur les cours qu'ils ont pu y suivre dans leur jeunesse en pensant que tout reste en l'état... ça me fait bien rigoler. Moi je pensais au contraire que tout était affaire de contexte en sciences politiques. Enfin, j'ai peut-être mal compris ce qu'on nous enseignait...
Bonne nuit!
Chloé

Chloédu93
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ? Empty Re: Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ?

Message par Toni Mar 7 Oct 2008 - 0:36

Ne nous sommes pas là pour entretenir la rivalité Droit/Science Politique.
Ainsi si on pouvais rester dans le même ton tout le topic, sans déviation obscure ca serait top. Smile

PS : Bienvenue Chloé
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ? Empty Re: Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ?

Message par Chloédu93 Mar 7 Oct 2008 - 11:31

ben je savais pas que gentil coquelicot était en droit :-)

Chloédu93
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ? Empty Re: Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ?

Message par Toni Mar 7 Oct 2008 - 19:43

C'est un secret bien gardé.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ? Empty Re: Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ?

Message par Gentil Coquelicot Jeu 23 Oct 2008 - 22:57

Je m’aperçois de votre message et effectivement beaucoup de choses vous échappent, puisque l’année universitaire dernière aux alentours des Mois de Mars – Mai, Antonio Negri a fait une conférence à l’Université de Paris8! Il y avait des affiches partout dans l’université!

Le Sieur Antonio Negri était enseignant à l’université de Paris 8 et ses cours étaient obligatoires: Banlieues, mutations indues et représentation politique, U.E 97121.

D’autant que vous cherchez des excuses au terroriste Paolo Persicchetti condamné pour meurtre!
Il a renoncé à la lutte armée, donc ce n’est pas bien grave.
Après tout, si Francis Holms faisait la même chose de renoncer….
Gentil Coquelicot
Gentil Coquelicot
Geek En Chef
Geek En Chef

Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ? Empty Re: Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ?

Message par Chloédu93 Ven 24 Oct 2008 - 0:23

Il est vrai que la justice italienne, qui condamne et accepte comme moyen de preuve la parole de repentis, qui y trouvent aussi le moyen d'alléger leur propre peine, est un système tout à fait décent... si vous êtes en droit, je suis sûre que vous devez trouver ceci tout à fait acceptable. N'est-ce pas ?

Bon nombre de tribunaux comdamnent, en effet... on peut en trouver plein, sous la Révolution française aussi. Et les erreurs judiciaires, tout autant que les tribunaux politiques, n'existent pas. Puisque la loi dit la vérité.

Quant à Toni Negri, c'est juste trop drôle :-)

Chloédu93
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ? Empty Re: Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ?

Message par Chloédu93 Ven 24 Oct 2008 - 0:24

Et Toni Negri, c'était pas plutôt sous JM Vincent ? C'est-à-dire il y a bien longtemps, il me semble... :-))) Peut-être étiez-vous alors en doctorat ?

Chloédu93
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ? Empty Re: Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ?

Message par Gentil Coquelicot Ven 24 Oct 2008 - 10:07

Le seul problème, c’est que Paolo Persicchetti a bel et bien participé à un assassinat, car là ce ne sont pas des repentis, mais des témoins qui l’ont identifié.

C’est la vocation de l’Université de paris 8 de toujours chercher une excuse à des terroristes, Action Directe, Brigade Rouge....

Quant à Antonio Negri, l’Année dernière, je n’ai pas le souvenir que Jean-Marie Vincent aurait été encore en vie.
Gentil Coquelicot
Gentil Coquelicot
Geek En Chef
Geek En Chef

Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ? Empty Re: Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ?

Message par Chloédu93 Ven 24 Oct 2008 - 12:15

Certains clichés ont la vie dure, et il semble que tu vives avec des idées d'il y a 20 ans... Jamais Toni Negri n'a enseigné un cours l'année dernière à Science po: je le sais, j'y étais et suis encore dans ce département. Si tu trouves dans la maquette le cours de Negri, c'est que tu es très fort.
Ces tentatives de dénigrement systématique n'apportent rien... Et je dis tentatives, parce que ceci dit, je n'aurais pas trouvé ça scandaleux qu'il intervienne au département, parce que, quoi que tu en penses, c'est quelqu'un qui est très cité et discuté dans les travaux de science politique, aussi bien en France que dans le monde anglophone. Que crois-tu ? Que les pauvres petits étudiants qui écoutent un prof ou un intervenant sont à coups sûrs embarqués dans des attentats ? Que les profs vont poser des bombes le soir, après les cours ?
Quant à savoir si Persichetti a été condamné sur la fois de témoins, laisse moi rire: un témoin a reconnu son sac à dos (parce que c'était un sac à dos rouge!) Ah, que voilà un beau faisceau de preuves non ?...

Enfin, je trouve ces attaques systématiques un peu tristes... et je clos là la discussion.

Chloédu93
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ? Empty Re: Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ?

Message par Roméo Ven 24 Oct 2008 - 16:18

Toni Negri a été invité à faire une conférence à Paris 8 l'année dernière masi c'etait pas dans le cadre du departement (même si un certain nombre de profs y étaient), c'etait dans le cadre de la suite du mouvement anti LRU

Roméo
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ? Empty Re: Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ?

Message par Gentil Coquelicot Ven 24 Oct 2008 - 17:32

Chloédu93 a écrit:Certains clichés ont la vie dure, et il semble que tu vives avec des idées d'il y a 20 ans... Jamais Toni Negri n'a enseigné un cours l'année dernière à Science po: je le sais, j'y étais et suis encore dans ce département. Si tu trouves dans la maquette le cours de Negri, c'est que tu es très fort.
Ces tentatives de dénigrement systématique n'apportent rien... Et je dis tentatives, parce que ceci dit, je n'aurais pas trouvé ça scandaleux qu'il intervienne au département, parce que, quoi que tu en penses, c'est quelqu'un qui est très cité et discuté dans les travaux de science politique, aussi bien en France que dans le monde anglophone. Que crois-tu ? Que les pauvres petits étudiants qui écoutent un prof ou un intervenant sont à coups sûrs embarqués dans des attentats ? Que les profs vont poser des bombes le soir, après les cours ?
Quant à savoir si Persichetti a été condamné sur la fois de témoins, laisse moi rire: un témoin a reconnu son sac à dos (parce que c'était un sac à dos rouge!) Ah, que voilà un beau faisceau de preuves non ?...

Enfin, je trouve ces attaques systématiques un peu tristes... et je clos là la discussion.
Le seul dénigrement vient de votre difficulté à lire!
Où ai-je di que Antonio Negri avait donné cours l’année universitaire passée?

Votre malignité à vouloir lire autre chose, viens bien évidemment du fait que vous employez systématiquement Toni Negri et non Antonio Negri. «Toni» est en usage chez ses supporteurs!

Quant au terroriste Persichetti, il suffit d’avoir accès au compte rendu d’audience, auxquelles, il n’a pas assisté, car en fuite en France, pour voir que l’État démocratique italien a respecté les principes universels du procès.

Pour l’heure je n’ai pas vu une seule condamnation de l’État Démocratique italien par la Cour de Justice Européenne des Droits de l’Homme sur un éventuel faut procès où la condamnation d'éventuelle innocent, en ce qui concerne tant bien Antonio Negri que son compagnon terroriste!
Gentil Coquelicot
Gentil Coquelicot
Geek En Chef
Geek En Chef

Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ? Empty Re: Gentil Coquelicot ? tu as quelque chose contre science po ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum