Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiant Etranger souhaitant postuler pour la licence science politique

3 participants

Aller en bas

Etudiant Etranger souhaitant postuler pour la licence science politique Empty Etudiant Etranger souhaitant postuler pour la licence science politique

Message par amoctad Mer 26 Nov 2008 - 12:59

Bonjour

J'aurais mon DEUG science politique au Sénégal en juillet 2009.
Je souhaite postuler pour la l3 science Politique à Paris.

Que me suggérer vous? est ce un bon choix? quel est le cout de la vie à Saint Denis? sa distance à Paris, la capitale?

Quelle est la procédure à suivre pour les étudiants étrangers?

merci

amoctad
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant Etranger souhaitant postuler pour la licence science politique Empty Re: Etudiant Etranger souhaitant postuler pour la licence science politique

Message par Toni Mer 26 Nov 2008 - 21:30

La fac est proche de Paris rapidement accesible depuis la Ligne 13 du métro.

Les loyers sont chers, mais il est possible de demande une aide du Crous (voir sur leur site).

Je pense que la Sc Politique à Paris 8 c'est un bon choix Smile
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant Etranger souhaitant postuler pour la licence science politique Empty Re: Etudiant Etranger souhaitant postuler pour la licence science politique

Message par Gwendoline Jeu 27 Nov 2008 - 22:50

Il me semble qu'il est nécessaire de contacter le secrétariat de Science Po, qui saura te demander toutes les informations et t'indiquer toutes les démarches nécessaires pour obtenir ton inscription.

Sache également qu'il y a 3 licences proposées en science politique; ou pour être plus précise, trois parcours de licence: Théorie Politique, Sociologie Politique, et Relations Internationales.

De nouveaux masters seront mis en place à la rentrée 2009.

Tu peux consulter le site suivant : http://www.univ-paris8.fr/scpo/spip/ si tu veux une présentation technique de la formation. Sinon, tu peux nous poser toutes les questions que tu souhaites, nous y répondrons avec joie et par expérience.

Bon courage!
Gwendoline
Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 34
Cursus : Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etudiant Etranger souhaitant postuler pour la licence science politique Empty Re: Etudiant Etranger souhaitant postuler pour la licence science politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum