Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

probleme pour passage au partielle

4 participants

Aller en bas

probleme pour passage au partielle Empty probleme pour passage au partielle

Message par shanez Lun 19 Jan 2009 - 18:37

Bonsoir,
voilà j'ai un gros probleme. Je suis en L1 et devais passer un partiel en introduction à la linguistique aujourd'hui mais en arrivant devant la salle...personne, ni dans la salle. Pourtant j'avais une demi heure d'avance, je suis descendu au secretariat de mon département pour voir s'il n'y avait pas eu de changement de salle ou si je ne me suis pas trompé mais non je ne m'étais pas trompé. Et le secrétariat etait fermé, donc personne pour m"informer... Crying or Very sad
Donc je voulais savoir ce que je dois faire car je risque d'avoir de gros probleme avec le CROUS surtout que j'ai manqué enormément de cour et je n'ai pas suivi les TD du fait qu'il n'y avait personne pour garder pour fils d'où les raisons de mes nombreuse absences et je suis inscrite seulement en introduction à la linguistique.
Je compte faire une réorientation mais je craint qu'il la refuse à cause de ça...
J'aimerai avoir des info pour savoir ce que je dois faire ou alors où aller me renseigner car je suis perdu et j'ai peur de devoir rembourser la totalité de la bourse...

Bonne soirée à tous et à toute
shanez
shanez
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Cursus : L1 Science du langage
Date d'inscription : 09/12/2008

http://laonina-love.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour passage au partielle Empty Re: probleme pour passage au partielle

Message par Rebond Lun 19 Jan 2009 - 21:30

Tu n'as aucun moyen de contacter ton prof ou un étudiant qui suit le même cours que toi? Pour savoir pourquoi ce partiel n'a pas eu lieu et éventuellement s'arranger pour le rattraper. bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour passage au partielle Empty Re: probleme pour passage au partielle

Message par shanez Lun 19 Jan 2009 - 22:39

je connais aucun des elèves suivant le meme cour que moi et j'avai deja envoyer un email pour lui explique m'a situation bien avant le passage des partielle sans aucune réponse de sa part...
shanez
shanez
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Cursus : L1 Science du langage
Date d'inscription : 09/12/2008

http://laonina-love.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour passage au partielle Empty Re: probleme pour passage au partielle

Message par Toni Mar 20 Jan 2009 - 17:02

Les profs ont une permanance, donc renseigne toi auprès du secrétariat quand et où ce prof la fait. Si il ne repond pas par mail, c'est le seul moyen et vu l'importance de l'enjeux, il faut réagir vite.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour passage au partielle Empty Re: probleme pour passage au partielle

Message par Mélanie Mar 20 Jan 2009 - 23:37

J'imagine que lorsque tu dis "intro à la linguistique", ça fait référence à "intro à l'étude du langage" écrit sur le planning des L1. Quand j'étais en première année ils appelaient ça "intro à la linguistique", je ne sais pas pourquoi ils ont changé enfin bref. En plus je vois qu'il y en a certains qui correspondent à des TD et d'autres à un des cours magistraux, alors que nous on a jamais eu ça.

Donc si j'ai bien compris, ton cours magistral était avec M.Bellier et tes TD soient avec M. (ou Mme d'ailleurs, je ne sais pas) Bouard, soit avec Grezka, c'est bien ça ? Il s'agissait du partiel de CM ou de TD ? Parce que je regarde les dates d'examens que tu peux trouver sur le site de la fac, et le partiel de M.Bellier est censé être un vendredi (mais ils ne disent pas de quelle semaine ces malins), celui de Bouard était le lundi 12 janvier ou le vendredi 16, et celui de Grezka le jeudi 8 janvier. Tout ça remonte à des dates qui sont déjà passées sauf si le partiel de M.Bellier est le vendredi de cette semaine (de 15h à 18h). Je n'ai vu aucun partiel prévu pour le mardi 20 janvier en intro à l'étude du langage.

Je te laisse tout de même vérifier à cette adresse: http://www.univ-paris8.fr/sdl/?Examens

Je ne sais pas qui est ton prof. Généralement, je crois que M.Bellier répond à ses mails, il est plutôt sympatoche, mais je ne connais pas les autres profs malheureusement.

Mélanie
Mélanie
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour passage au partielle Empty Re: probleme pour passage au partielle

Message par Mélanie Mar 20 Jan 2009 - 23:38

Voici aussi un lien avec toutes les permanences des profs:

http://www.univ-paris8.fr/sdl/?Permanences-des-enseignants
Mélanie
Mélanie
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour passage au partielle Empty Re: probleme pour passage au partielle

Message par shanez Lun 26 Jan 2009 - 11:49

Bonjour, mon partiel etait bien supposé etre lundi 19 avec madame picabia. Je suis renseigner le lendemain auprès du secrétariat qui eux non plus n'etaient pas au courant...ils m'ont dit qu'il allaient ce renseigner et me contacter...me méfiant quand meme je suis retourné le sur lendemain ils m'ont donc dit qu'elle avait supprimé ses cours ce qui fait que ses partiels ont été eux aussi supprimés si c'est bien ce que j'ai compris.
shanez
shanez
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Cursus : L1 Science du langage
Date d'inscription : 09/12/2008

http://laonina-love.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour passage au partielle Empty Re: probleme pour passage au partielle

Message par Mélanie Lun 26 Jan 2009 - 14:41

Ah oui parce que dans l'emploi du temps je n'ai vu aucun cours d' "introduction à l'étude du langage" ou "introduction à la linguistique" assuré par Mme Picabia.
Mélanie
Mélanie
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour passage au partielle Empty Re: probleme pour passage au partielle

Message par shanez Lun 26 Jan 2009 - 21:22

pourtant il y etait ils on surment du l'enlever ou je ne sait pas mais en tout cas sur le planning des examen il y etait j'ai meme le fichier que j'ai pris sur le site.
shanez
shanez
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Cursus : L1 Science du langage
Date d'inscription : 09/12/2008

http://laonina-love.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour passage au partielle Empty Re: probleme pour passage au partielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum