Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Inscription pédagogique au 2ème semestre ?

3 participants

Aller en bas

Inscription pédagogique au 2ème semestre ? Empty Inscription pédagogique au 2ème semestre ?

Message par sparko Dim 17 Mai 2009 - 15:41

Salut Very Happy

Je suis inscrit en L1 economie gestion, j'ai suivi les cours du 1er semestre et j'ai validé quelques matières. Sauf que, j'ai un autre projet d'orientation pour l'an prochain donc je n'ai pas suivi les cours du 2ème semestre... Par contre il me manque 5 ou 6 crédits pour pouvoir passer en 2ème "au cas ou" je ne pourrai pas suivre la formation que je veux l'année prochaine...

Je voulais donc passer 1 ou 2 matières aux exams qui sont dans 2 semaines, mais en regardant le site de l'ufr, il y a écrit : "Seul les étudiant inscrits pédagogiquement pourront composés".
Je me suis inscris aux matières seulement par internet, ça correspond à quoi l'inscription pédagogique ? Au 1er semestre j'avais bien emmener un dossier avec photos etc au secrétariat, mais au 2ème semestre fallait faire quoi ?
Pourrais-je passer les exams, si je ne suis allé ni aux td ni aux cours ? (Je sais c'est pas très réglo mais j'ai pas la prétention de vouloir valider toute l'année)

Merci d'avance pour votre aide Very Happy

sparko
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique au 2ème semestre ? Empty Re: Inscription pédagogique au 2ème semestre ?

Message par Rebond Dim 17 Mai 2009 - 15:57

L'inscription pédagogique se fait dans chaque cours auprès du prof, en général un étudiant inscrit par internet mais qui ne vient pas aux trois premiers cours est rayé de la liste.
Dans le contexte de la grève certains profs seront peut-être souples, mais si tu as assisté à aucun cours ça va peut-être être compliqué de valider. Le mieux c'est d'aller voir les profs des cours que tu penses pouvoir valider et expliquer ton problème.

Sinon je suppose que tu n'as pas validé entièrement ton premier semestre, alors pourquoi ne pas aller aux rattrapages, ça te permettrait sans doute d'obtenir les quelques crédits qui te manquent.
bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique au 2ème semestre ? Empty Re: Inscription pédagogique au 2ème semestre ?

Message par sparko Dim 17 Mai 2009 - 16:32

Oui si c'est possible je préférerai valider les matières du 1er semestre (2 matières à rattraper finalement). Tu pourrais me rappeler les conditions pour aller au rattrapage stp ?
On m'avait parlé d'avoir 8 (A la matière à rattraper ou à l'ensemble du semestre ?)


Merci ^^

sparko
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique au 2ème semestre ? Empty Re: Inscription pédagogique au 2ème semestre ?

Message par Rebond Dim 17 Mai 2009 - 17:06

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Sur ce lien tu peux télécharger le planning des rattrapages.

Pour ce qui est des conditions je ne sais pas comment ça se passe en éco gestion, mais apparemment aucune note n'est éliminatoire. -> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Essayes de te renseigner dès cette semaine auprès de ton secrétariat pour savoir si tu peux passer les rattrapages ou pas.

Bienvenue sur ce forum, n'hésite pas à te présenter dans le hall d'accueil. bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique au 2ème semestre ? Empty Re: Inscription pédagogique au 2ème semestre ?

Message par sparko Dim 17 Mai 2009 - 17:24

Ok merci beaucoup Smile

J'avais vu le calendrier des rattrapages, il y a bien l'éco d'entreprise que je n'ai pas validé(8/20), mais l'autre matière (mécanismes & institutions) n'y est pas, en revanche on pouvait s'y réinscrire pour ce semestre (Je n'avais pas pu, le td tombait en même temps que le cours d'anglais), donc dans ce cas ça fonctionne toujours par le rattrapage ou il fallait suivre de nouveau les cours ? (Je vais me renseigner bien sur, je pose la question au cas ou quelqu'un qui passe par ici aurait la réponse Very Happy )

sparko
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique au 2ème semestre ? Empty Re: Inscription pédagogique au 2ème semestre ?

Message par Rebond Dim 17 Mai 2009 - 17:28

Si ce cours avait lieu aux deux semestres avec le même prof, le rattrapage se fait peut-être en septembre, pour tout le monde. bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique au 2ème semestre ? Empty Re: Inscription pédagogique au 2ème semestre ?

Message par sparko Dim 17 Mai 2009 - 17:53

Ok merci je vais voir tout ça king

sparko
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique au 2ème semestre ? Empty Re: Inscription pédagogique au 2ème semestre ?

Message par Toni Dim 17 Mai 2009 - 18:04

Bienvenue sur le forum en tout cas Wink
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique au 2ème semestre ? Empty Re: Inscription pédagogique au 2ème semestre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum