Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Inscription pédagogique au 2ème semestre ?

3 participants

Aller en bas

Inscription pédagogique au 2ème semestre ? Empty Inscription pédagogique au 2ème semestre ?

Message par sparko Dim 17 Mai 2009 - 15:41

Salut Very Happy

Je suis inscrit en L1 economie gestion, j'ai suivi les cours du 1er semestre et j'ai validé quelques matières. Sauf que, j'ai un autre projet d'orientation pour l'an prochain donc je n'ai pas suivi les cours du 2ème semestre... Par contre il me manque 5 ou 6 crédits pour pouvoir passer en 2ème "au cas ou" je ne pourrai pas suivre la formation que je veux l'année prochaine...

Je voulais donc passer 1 ou 2 matières aux exams qui sont dans 2 semaines, mais en regardant le site de l'ufr, il y a écrit : "Seul les étudiant inscrits pédagogiquement pourront composés".
Je me suis inscris aux matières seulement par internet, ça correspond à quoi l'inscription pédagogique ? Au 1er semestre j'avais bien emmener un dossier avec photos etc au secrétariat, mais au 2ème semestre fallait faire quoi ?
Pourrais-je passer les exams, si je ne suis allé ni aux td ni aux cours ? (Je sais c'est pas très réglo mais j'ai pas la prétention de vouloir valider toute l'année)

Merci d'avance pour votre aide Very Happy

sparko
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique au 2ème semestre ? Empty Re: Inscription pédagogique au 2ème semestre ?

Message par Rebond Dim 17 Mai 2009 - 15:57

L'inscription pédagogique se fait dans chaque cours auprès du prof, en général un étudiant inscrit par internet mais qui ne vient pas aux trois premiers cours est rayé de la liste.