Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouveau site du département de sociologie

+2
Toni
vincennes
6 participants

Aller en bas

Nouveau site du département de sociologie Empty Nouveau site du département de sociologie

Message par vincennes Lun 13 Juil 2009 - 16:04

http://www.univ-paris8.fr/sociologie/
Nouvelle maquette :
Site du département de sociologie

vincennes
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site du département de sociologie Empty Re: Nouveau site du département de sociologie

Message par Toni Lun 13 Juil 2009 - 16:10

Bienvenue cher vincennes Wink
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site du département de sociologie Empty Re: Nouveau site du département de sociologie

Message par PleasePlease Mar 15 Sep 2009 - 17:12

Sur le site, il y est écrit ceci :
Pour les bacheliers et bachelières entrant à l’université :

  • Réunion pour les nouveaux bacheliers entrant en licence de sociologie : 21 juillet 2009, de 9h à 11h, en salle A028.
    Les tests d’anglais, obligatoires auront lieu les 15, 16 et 17 septembre 2009
    (Les salles seront affichées au bureau B301 et sur le site internet du CLTD). Ce
    document PDF “Test anglais” résume les informations.
    Une réunion de rentrée est organisée le 24 septembre 2009 à 14h pour les entrants en L1.

J'ai eu mon bac en Juin 2009, je suis donc convoquée le 21 Septembre à 9h, à la Fac de St Denis?
PleasePlease
PleasePlease
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Cursus : L1 Sociologie.
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site du département de sociologie Empty Re: Nouveau site du département de sociologie

Message par Gwendoline Mar 15 Sep 2009 - 17:17

Si je lis bien c'était le 21 juillet...
Par contre la rentrée est le 24 pour toutes les personnes qui entrent en L1 de socio, comme toi.
Gwendoline
Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 34
Cursus : Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site du département de sociologie Empty Re: Nouveau site du département de sociologie

Message par PleasePlease Mar 15 Sep 2009 - 17:19

Ah flute, j'ai lu 21 Septembre. Et je n'ai bien sûr pas été à cette réunion du 21 Juillet. En espérant que ça n'est pas été trop important. De toutes manières, je ne pouvais pas y assister. Bref, c'est la galère galère.
PleasePlease
PleasePlease
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Cursus : L1 Sociologie.
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site du département de sociologie Empty Re: Nouveau site du département de sociologie

Message par Gwendoline Mar 15 Sep 2009 - 17:21

Non, ce genre de réunions sert surtout à t'expliquer comment la fac fonctionne et tout et tout... Ce que tu apprendras très vite par toi même Smile

Va à celle du 24, il y aura très probablement un petit récapitulatif =)
Gwendoline
Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 34
Cursus : Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site du département de sociologie Empty Re: Nouveau site du département de sociologie

Message par PleasePlease Mar 15 Sep 2009 - 17:25

Merci. Je ne souhaite pas de toutes manières continuer la socio l'an prochain, mais j'aimerais tout de même valider mon année, c'est ça de pris.
Le seul problème qui pourrait être important, c'est que je ne suis pas inscrite aux tests d'anglais.
PleasePlease
PleasePlease
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Cursus : L1 Sociologie.
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site du département de sociologie Empty Re: Nouveau site du département de sociologie

Message par Gwendoline Mar 15 Sep 2009 - 17:50

Bof, tu pourras le passer au second semestre Smile
En attendant tu peux commencer une langue (si tu as besoin d'une langue/semestre)
Gwendoline
Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 34
Cursus : Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site du département de sociologie Empty Re: Nouveau site du département de sociologie

Message par Lylou Mar 15 Sep 2009 - 19:09

Bonjour,

Je me suis inscrite en L1 de sociologie à Paris 8, j'ai une petite question... Lorsque j'ai été aux inscriptions administratives on m'a dit qu'il y aurait des inscription pédagogique en septembre afin de définir l'emploi du temps. Je sais qu'il y a les tests d'anglais, le mien et demain et si j'ai bien compris c'est aussi demain que j'aurais mes heures de cours pour le semestre avec l'anglais... mais pour les autres matières c'est le flou total. Je suis passé à l'univ' on m'a dit que cela se déroulerait le 24/09 seulement sur le site cité si dessus il est dit que le 24/09 il s'agit d'une réunion d'accueil... Est-ce que cela se passe en même temps ? Je suis désolé si la question parrait absurde mais je préfère ne pas faire d'ânnerie me connaissant... Smile

Merci par avance pour vos réponses Nouveau site du département de sociologie 876280
Lylou
Lylou
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Cursus : L1 Sociologie
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site du département de sociologie Empty Re: Nouveau site du département de sociologie

Message par PleasePlease Mar 15 Sep 2009 - 19:20

Pour les emplois du temps, il y en a déjà sur le site. Mais c'est vrai que c'est assez vague. Je pense qu'on est tous dans le même cas que toi et que tout se passera le 24. Par contre moi, pas inscrite aux tests d'anglais, on verra bien!!
PleasePlease
PleasePlease
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Cursus : L1 Sociologie.
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site du département de sociologie Empty Re: Nouveau site du département de sociologie

Message par Lylou Mar 15 Sep 2009 - 19:24

Ah je n'ai pas vu ca ! Le seul emploi du temps que j'ai vu c'est celui dans lequel s'affiche la date de mon test mais il n'y a que cela. Enfin tu as raison attendons le 24.
Il me semble qu'il y aura d'autre test d'anglais fin septembre ou en janvier je pense que ca se passera à ce moment là pour toi Smile
Lylou
Lylou
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Cursus : L1 Sociologie
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site du département de sociologie Empty Re: Nouveau site du département de sociologie

Message par Rebond Mar 15 Sep 2009 - 19:26

Théoriquement l'inscription pédagogique c'est l'inscription aux cours. Celle-ci se fait par internet à des dates précises. Tout vous sera expliqué le 24 lors de votre réunion. Nouveau site du département de sociologie Icon_bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site du département de sociologie Empty Re: Nouveau site du département de sociologie

Message par PleasePlease Mar 15 Sep 2009 - 19:33

Top. Merci pour toutes les infos. Ca rassure un peu de savoir dans quoi on se lance et comment ça se passe.
PleasePlease
PleasePlease
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Cursus : L1 Sociologie.
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site du département de sociologie Empty Re: Nouveau site du département de sociologie

Message par Rebond Mar 15 Sep 2009 - 19:39

C'est aussi pour cette raison que le forum existe. Nouveau site du département de sociologie Icon_bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site du département de sociologie Empty Re: Nouveau site du département de sociologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum