Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Recencement étudiant en licence cinéma :p

+14
Cynthia/Guns N Roses <3
mezkal
psych0
Jenny
lunangel
-Louh-
Gwendoline
Toni
Timothée
ThinkDifferent
Rebond
Photo-cineaste
Neko60
c-antoine
18 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par c-antoine Ven 2 Oct 2009 - 21:42

Cette journée de pré rentré a été instructrice j'ai trouver. Maintenant il faut faire les choix d'EC découverte Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Icon_lol je trouve sa dure moi ^^ vous prenez quoi vous ?
c-antoine
c-antoine
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Cursus : L2 art du spectacle cinéma
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par Photo-cineaste Ven 2 Oct 2009 - 21:44

c-antoine a écrit:Cette journée de pré rentré a été instructrice j'ai trouver. Maintenant il faut faire les choix d'EC découverte Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Icon_lol je trouve sa dure moi ^^ vous prenez quoi vous ?

Le choix est d'autant plus difficile qu'il est en fait réduit...
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par c-antoine Ven 2 Oct 2009 - 21:51

^^ ah sa ...
c-antoine
c-antoine
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Cursus : L2 art du spectacle cinéma
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par -Louh- Ven 2 Oct 2009 - 21:53

Je ne sais même pas à quoi on a le droit concrétement ... xD
A part, que l'on peut prendre un sport si on le souhaite, mais pour le reste ??????? aucune idée.
Dans le meilleur des mondes pour moi, photographie et musique (de film).
-Louh-
-Louh-
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Cursus : L2 cinéma
Date d'inscription : 15/08/2009

https://fr-fr.facebook.com/pauline.mousse

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par c-antoine Ven 2 Oct 2009 - 21:59

j'aimerai bien photographie aussi mais sur artweb il a marquer que c'est qu'a partir de L1... au niveau des EC de découverte c vrai que c'est flou pour les choisir ...
c-antoine
c-antoine
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Cursus : L2 art du spectacle cinéma
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par Photo-cineaste Ven 2 Oct 2009 - 22:00

J'ai écrit ça sur un autre sujet Wink

Ce ne sont pas TOUS les cours.

Après vérification, tu peux prendre ceux qui ont pour code de préférence

1B 4B et 5A pour ceux que tu peux prendre en cinéma ( je ne suis pas sur du dernier, mais c'est 5A ou 5B )

pour le théâtre c'est T1 et T2 mais là tu n'est pas concerné.

pour les cours d'art plastique c'est soit L1Ta, L1Tb, L1Tc

Pour
les cours de musique tu doit aller voir le panneau d'information a côté
de notre secrétariat ! ( pas la grand le petit qui est juste à côté à
droite de la porte qui te permet de te rendre au fond du bâtiment )

Voilà
en tous cas ceux que tu peux prendre pour ce qui concerne l'art, le
reste je sait pas, il vaut mieux demander aux secrétariat propre à
chaque licences...
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par Jenny Ven 2 Oct 2009 - 22:02

C'est un peu galère tout sa pour l'emploi du temps... :s
La rentrée c'est bien le 5? mais a quelle heure et dans quelle salle?
Jenny
Jenny
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Cursus : L1 art du spectacle cinéma
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par c-antoine Ven 2 Oct 2009 - 22:04

Oui il faudrait retourner à la fac pour savoir les horaires ce présenter au cours la semaine prochaine... tout sa pour juste récupérer les horaires ... cool
c-antoine
c-antoine
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Cursus : L2 art du spectacle cinéma
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par c-antoine Ven 2 Oct 2009 - 22:06

tu va aux cours que tu a choisi la semaine prochaine pour t'enregistrer auprès des prof Wink comme ns l'on expliquer les enseignants à la pré rentré c'est une semaine pour voir quels cours choisir Wink
c-antoine
c-antoine
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Cursus : L2 art du spectacle cinéma
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par Jenny Ven 2 Oct 2009 - 22:08

ok daccord bon faut que je regarde alors ^^ merci
Jenny
Jenny
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Cursus : L1 art du spectacle cinéma
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par -Louh- Ven 2 Oct 2009 - 22:12

Y a pas à dire les EC découvertes j'y arrive pas -_- (*Merci pour cette intervention cruciale*xD)

Heu, Sinon vous avez pris quoi comme cours?? (curieuse moi? si peu^^)
-Louh-
-Louh-
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Cursus : L2 cinéma
Date d'inscription : 15/08/2009

https://fr-fr.facebook.com/pauline.mousse

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par Jimtiro Ven 2 Oct 2009 - 22:31

J'ai pris initiation technique au 2ème semestre.
Scénario le mardi matin (9h-12h), droit et éco le jeudi matin (9h-12h) puis la méthodo le jeudi soir de 18h à 21h.

Pour les découvertes, je sais pas si le sport peut être considéré comme un EC découverte (j'ai pas cherché quand j'ai vu que je pouvais pas prendre le sport que je voulais à cause de mon emploi du temps :/..)
Je prévois de prendre un cours en musique ou théâtre, puis en arts plastiques (ou philosophie.. non je blague Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Icon_biggrin).
Tu n'es pas obligé de prendre tes deux EC découvertes aux premier semestre, c'est juste recommandé dans l'optique ou le cinéma ça te plairait pas et que tu voudrais de réorienter.. Mais en faite je fais que répéter le discours de pré-rentrée Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Fresse..
Jimtiro
Jimtiro
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 32
Cursus : L3 Cinéma
Date d'inscription : 16/09/2009

http://eternise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par Jenny Ven 2 Oct 2009 - 22:59

J'ai pas très bien compris ce qu'on a le droit de choisir dans tous les choix.

Il ya des matières qui ont été choisi lors de la pré rentrée, et ces matières principales, si yavait plus de places, j'imagine qu'on ne peut pas y assister, donc quelles sont celles où l'on peut?
Jenny
Jenny
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Cursus : L1 art du spectacle cinéma
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par Jimtiro Ven 2 Oct 2009 - 23:10

Pour chaque cours tu as des créneaux différents. Par exemple, le jour de la pré-rentrée, tu t'es inscrit pour un cours de scénario.
Ce cours de scénario pour le premier semestre à lieu soit le mardi matin, lundi matin, vendredi de 12 à 15 ou vendredi de 15-18 (je suis pas sûr du tout des horaires mais le principe reste le même).
Tu t'es donc pré-inscrit dans un de ces cours..
Or il se peut que la majorité des étudiants préfèrent par exemple avoir leur cours de scénario le mardi matin et non pas le vendredi de 15h à 18h.. Par conséquent si il ne reste plus de place pour le cours du mardi matin, tu es obligé de te pré inscrire autre part. (Lundi matin, ou le vendredi) D'où le mouvement de masse et l'utilité de se mettre au premier rang pour obtenir les cours aux horaires que l'on souhaite..
Jimtiro
Jimtiro
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 32
Cursus : L3 Cinéma
Date d'inscription : 16/09/2009

http://eternise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par Jenny Ven 2 Oct 2009 - 23:14

ok donc meme si je me suis pré inscrit a un cour obligatoire, je peux encore changer d'horaire, et les matières que je n'ai pas prit par manque de place, c'est donc possible de les avoir? c'est ça?
Par exemple, je n'ai pas pu prendre scénario lors de la pré rentré, est ce que je peux quand meme aller aux cours de scénario et voir si ya de la place?
Jenny
Jenny
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Cursus : L1 art du spectacle cinéma
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par c-antoine Ven 2 Oct 2009 - 23:17

on patauge tous pour les ec découverte a ce que je vois :p jpense prendre comme toi Jimmy, un cour en musique ou art plastique, on peu également prendre une langue histoire de pas perdre la main :p
c-antoine
c-antoine
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Cursus : L2 art du spectacle cinéma
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par c-antoine Ven 2 Oct 2009 - 23:19

a mon avis non tu peu pas en choisir un autre puisque tu est pré inscrite :S mais tu dois quand mm te rendre à ce cour pour finaliser ton inscription auprès du prof ( il fera surement passer une feuille pour voir si tout les pré-inscrits sont bien là)
c-antoine
c-antoine
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Cursus : L2 art du spectacle cinéma
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par Jimtiro Ven 2 Oct 2009 - 23:21

Euh oui et non pas tellement.. Je voudrais juste dire que même si t'es pré-inscrit à un cours, ya rien qui puisse te permettre d'y assister en étant sûr a 100%. Il est nécessaire de s'inscrire auprès du prof et sur internet a partir du 12.
Mais logiquement si il n'y a plus de places, c'est que le cours est plein et que tu peux pas y assister (vu qu'il est plein :p) donc t'es pas prioritaire..
Tu n'as rien à perdre à essayer je pense mais je suis nouveau aussi donc je peux pas vraiment répondre à toute tes questions en toute certitude.

JE pense que si tu y vas un peu au culot tu peux dégoter des places aux cours pleins mais euh.. en gros, pour répondre à toute tes questions, je sais pas vraiment. Vraiment :/ désolé..
Jimtiro
Jimtiro
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 32
Cursus : L3 Cinéma
Date d'inscription : 16/09/2009

http://eternise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par Jenny Ven 2 Oct 2009 - 23:25

ok daccord merci ^^
Heum... juste une dernière chose, on a tous reçu 4 feuilles par mail avec les matières a choisir. Le problème c'est que les matières obligatoires sont mélanger avec celles qui ne le sont pas. Comment les différenciers?
Jenny
Jenny
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Cursus : L1 art du spectacle cinéma
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par Toni Ven 2 Oct 2009 - 23:26

Avec la maquette des cours je pense.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par Jimtiro Ven 2 Oct 2009 - 23:27

4 feuilles par mail avec les matières a choisir ? Je vois pas trop là.. Est-ce que tu parles du tableau ? Si oui alors TOUT les cours sont obligatoires, comme dit plus haut il faut tous les valider pour valider ta licence.
Jimtiro
Jimtiro
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 32
Cursus : L3 Cinéma
Date d'inscription : 16/09/2009

http://eternise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par Photo-cineaste Sam 3 Oct 2009 - 1:21

Jimtiro a écrit:4 feuilles par mail avec les matières a choisir ? Je vois pas trop là.. Est-ce que tu parles du tableau ? Si oui alors TOUT les cours sont obligatoires, comme dit plus haut il faut tous les valider pour valider ta licence.

Mais non Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Icon_smile

Il y a un tableau avec plusieurs modules bizarroïde ! 1A 1B... il faut dans chacun de ces module, valider un cours. Comment choisir tes cours ? Tu regarde la fameuse liste des cours et tu regarde les intitules devant chacun d'eux il y a le fameux code que tu retrouve dans le tableau; 1A 1B tu dois choisir un cour par module ( donc code ) tu ne dois en aucun cas faire tous les cours Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Icon_lol C'est impossible de toutes façons...
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par Jenny Sam 3 Oct 2009 - 15:02

lol bon c'est bon enfaite ^^ Je galère un max mais j'ai enfin compris ce que je voulais. Merci beaucoup en tout cas pour l'éclairage =]
Jenny
Jenny
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Cursus : L1 art du spectacle cinéma
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par ThinkDifferent Sam 3 Oct 2009 - 17:44

Jenny a écrit:ok donc meme si je me suis pré inscrit a un cour obligatoire, je peux encore changer d'horaire, et les matières que je n'ai pas prit par manque de place, c'est donc possible de les avoir? c'est ça?
Par exemple, je n'ai pas pu prendre scénario lors de la pré rentré, est ce que je peux quand meme aller aux cours de scénario et voir si ya de la place?


(je précise juste un petit truc)

Si il n'y avait plus de place dans un cours, logiquement, y'a plus de place.
Cependant, y'a plusieurs cas de figure où tu peux quand même y avoir une place.
Soit des gens se sont pré-inscrits et au final, ne se présentent pas.
Soit parfois ils font passer certaines personnes en priorité, comme par exemple les gens qui bossent à côté et pour qui ce créneau est le seul disponible (je ne sais pas si c'est ton cas)... Il faut une fiche de paye à l'appui (je crois), et c'est bon.
ThinkDifferent
ThinkDifferent
Référent Arts

Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 33
Cursus : L2 Cinéma + LLCE Anglais
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par chloeBeauchou Sam 3 Oct 2009 - 19:19

Comment se passe les inscriptions aux cours de "découverte" ?? c'est l'angoisse cette phase de prè rentrée Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Icon_razz !
chloeBeauchou
chloeBeauchou
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 14
Cursus : L1 cinéma
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recencement étudiant en licence cinéma :p - Page 5 Empty Re: Recencement étudiant en licence cinéma :p

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum