Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Master 1 - Musique

2 participants

Aller en bas

Master 1 - Musique Empty Master 1 - Musique

Message par Rexulache Lun 3 Aoû 2009 - 21:50

Bonjour ! evidement que moi aussi j'ai un problem Smile et biensur j;ai besoin de votre aide Smile Donc ,je suis etudiante etrangere et je voulai savoir si les etudiants en master 1 , commencent l'annee universitaire dans le meme temps avec les autres etudiants- 5 octobre 2009 ?
aussi bien , j'ai une autre question : est-ce qu'il y a aussi des bourses/aides (sociale et pas seulement) pour les etudiants en Master ?
merci a l'avance pour vos reponses !!!! A bientot , Rexulache

Rexulache
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 - Musique Empty Re: Master 1 - Musique

Message par Spiegelglas Lun 3 Aoû 2009 - 22:29

Les étudiants en master devraient commencer l'année universitaire une semaine plus tard que les licences.
Il n'y a pas de bourses de l'Etat français pour les étudiants étrangers, pourtant ceux-là peuvent normalement accéder à l'aide au logement de la CAF (jusqu'à 200€/mois) ou bien à une chambre dans une résidence universitaire.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 - Musique Empty Re: Master 1 - Musique

Message par Rexulache Lun 3 Aoû 2009 - 23:20

merci pour le reponse ! donc l'annee 2009/2010 , commencerai a partir de 5 oct. , et le master une semaine plus tard . Bon! pour les bourses , stp , faites moi savoir , pkoi tu dis qu'il n'ya pas des bourses pour les etudiants etrangers ? tu voulai dire a Paris 8 ? OU pour le Master a Paris 8?- car je sais il y a plein des bourses pour les etudiants etrangers a Paris ...Mais , c'est vrai que je sais pas si a Paris 8, OU pour le Master a paris 8 . merci !

Rexulache
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 - Musique Empty Re: Master 1 - Musique

Message par Spiegelglas Lun 3 Aoû 2009 - 23:48

Les bourses gouvernementales sont presque toutes réservées aux étudiants français sauf pour des mérites scientifiques particuliers.
Après ça il y a les bourses données par les ambassades de son propre pays à l'étranger et aussi par d'autres fondations et organisations non-gouvernementales, mais je ne suis pas à connaissance de ce qui est disponible pour un étudiant en master musique.

Voici un site où tu pourras trouver des renseignements ultérieures : http://www.cnous.fr/_etudier_77.htm (section Etudiants étrangers)

Bon courage et bienvenue à Paris 8.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 - Musique Empty Re: Master 1 - Musique

Message par Rexulache Mar 4 Aoû 2009 - 21:24

Merci bcp Smile j'ai lu sur les bourses gouv.et il faut postuler 1 annee a l'avance ....donc c'est un peu tard maintenant pour moi Sad sinon , je me renseignerai sur la possibilitee de "bourse pour merite" - pour les tres bon resultats ...ou qq choses comme ca ... et si no , si no .......... j'y vais me suicider !!!!!! SmileSmileSmile je rigolle biensur !!!!
merci enore pour tes reponses ! a bientot !

Rexulache
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 - Musique Empty Re: Master 1 - Musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum