Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Commencer une année au deuxieme semestre

4 participants

Aller en bas

Commencer une année au deuxieme semestre Empty Commencer une année au deuxieme semestre

Message par Chevelux Ven 6 Nov 2009 - 17:53

Bonsoir à tous,

Voila mon problème : j'ai commencé une année de BTS, mais j'amerais arrêter pour commencer une année universitaire (L1) au deuxième semestre. Ma question : est-ce possible ?

Merci pour vos réponses Smile

Chevelux
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une année au deuxieme semestre Empty Re: Commencer une année au deuxieme semestre

Message par Toni Ven 6 Nov 2009 - 18:01

Il me semble que oui.. faut vérifier directement avec le département ou tu veux aller
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une année au deuxieme semestre Empty Re: Commencer une année au deuxieme semestre

Message par PleasePlease Ven 6 Nov 2009 - 22:06

C'est normalement possible, mais tu n'auras pas de choix de cours. C'est à dire qu'au premier semestre, tu as plusieurs choix pour prendre un cours, alors qu'au second semestre, pour suivre les cours du premier semestre (donc ça serait ton cas), tu n'as pas de choix d'horaires.
Renseigne toi quand même auprès du département.
PleasePlease
PleasePlease
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Cursus : L1 Sociologie.
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une année au deuxieme semestre Empty Re: Commencer une année au deuxieme semestre

Message par fine Sam 7 Nov 2009 - 15:18

Tout dépend du BTS que tu fais, mais à place je continuerai le BTS et ensuite j'irais à la fac en 3ème année! Car le BTS est un excellent diplome qui forme très très bien! C'est ce que j'ai fait et je ne regrette absolument pas!

Maintenant chacun ces choix, si tu n'aimes pas le BTS mieux vaut changer que de continuer pour ne pas réussir Smile

fine
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Cursus : BTS Assistant de Gestion : obtenu
L3 AES option AGE: en cours
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer une année au deuxieme semestre Empty Re: Commencer une année au deuxieme semestre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum