Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Licence 1, LEA à Paris 8

+3
Spiegelglas
Josh
Caprissa
7 participants

Aller en bas

 Licence 1, LEA à Paris 8  Empty Licence 1, LEA à Paris 8

Message par Caprissa Lun 5 Juil 2010 - 18:32

Bonjour,
je suis acceptée à Paris 8, en Licence 1, Langues étrangères appliquées , mention : Anglais- arabe.
je serai à la rentrée sur Paris (sachant que ce sera la 1ère fois), je me pose bien évidemment pleins de questions, sur les horraires, le programme, la fac, ....bref tout renseignements concernant cela...
j'aimerai avoir des témoignages d'étudiants ou anciens étudiants de LEA à l'Université Paris 8 , notamment de ceux qui font ou qui ont fait Anglais- Arabe...
et en Arabe dites moi ce que vous avez fait , les sujets traités...
toutes informations , renseignements est bienvenues

je vous remercie d'avance
bonne fin de journée +
Caprissa
Caprissa
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 114
Cursus : L1, LEA (Anglais / Arabe)

Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Licence 1, LEA à Paris 8  Empty Re: Licence 1, LEA à Paris 8

Message par Caprissa Lun 5 Juil 2010 - 18:47

Re,
j'été acceptée veut dire ....> la dame de l' UFR LEA de Paris 8 m'a appler et demandé de confirmer mon acceptation à Paris 8 par mail , je l'ai fait ...voilà
j'igonre la date des inscriptions administratives ( ???) mais est-ce qu'on peut être recalé lors des inscriptiosn administratives ? !!!

la dame m'a dit qu'elle va envoyer le dossier ( je sais pas quel dossier on envie quand on est accepté ! mais bon ça doit être la fiche d'acceptation nan ? ) bref, elle va l'envoyer celle semaine ou celle d'après ...
les inscriptiosn administravies doivent le 1er septembre ou début septembre non ?

vous vous doutez que je suis perdue ...m'expliquer et répondre à mes questions me sera vraiment utile
je vous remercie encore !
a+
Caprissa
Caprissa
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 114
Cursus : L1, LEA (Anglais / Arabe)

Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Licence 1, LEA à Paris 8  Empty Re: Licence 1, LEA à Paris 8

Message par Josh Mar 6 Juil 2010 - 12:41

Tu ne risques pas d'être récalée lors des inscriptions.
Ils t'ont dit que tu étais acceptée ;
tu n'auras plus qu'à suivre les procédures / convocations / etc. qu'ils vont t'envoyer.

Du reste, je ne me souviens pas avoir vu régulièrement
des gens en LEA sur le forum.
Ce n'est pas que personne ne veut te répondre,
mais il n'y a pas grand monde de compétent pour le faire.  Licence 1, LEA à Paris 8  Icon_wink

As-tu déjà visité le site de la fac ? Ça pourrait répondre à plusieurs de tes questions.

Josh
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 31
Cursus : L2 Droit à Paris-Sud
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Licence 1, LEA à Paris 8  Empty Re: Licence 1, LEA à Paris 8

Message par Spiegelglas Mar 6 Juil 2010 - 13:24

Je confirme : si on t'a dit que t'es acceptée, ça veut dire que ta place est désormais bloquée à l'intérieur du système informatique et que personne ne pourra plus la toucher, sauf si c'est toi-même à refuser l'inscription bien sûr.

Les inscriptions ont lieu en deux sessions, en juillet et en septembre, selon l'ordre donné par le service administratif qui dépend d'un tas de variables (année d'inscription, cursus plus ou moins sélectif, etc). En tout cas les L1 doivent être inscrits tous avant la mi-septembre car après on débute avec la pré-rentrée.

PS : j'ai bossé justement l'année dernière au bureau des inscriptions pour les primo arrivants, donc tu peux être sûre que je ne dis pas n'importe quoi. Attends ta convocation tranquillement, parce que même si tu ne te peux pas te présenter au jour et à la date donnée tu vas quand même pouvoir repasser par la suite et compléter ainsi ta démarche.
Bon courage pour ta première année à P8.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Licence 1, LEA à Paris 8  Empty Re: Licence 1, LEA à Paris 8

Message par Caprissa Mar 6 Juil 2010 - 15:33

Re, Merci Josh à et à Spiegelglas d'avoir eu la gentillesse de me répondre  Licence 1, LEA à Paris 8  Icon_smile
éffectivement Josh je n'ai pas vu d'étudiants en LEA ( mis à part deux ou 3 questions concernant la 3ème année et le ratrappage ) , voilà j'en suis une et j'espère que dans un an je serai utile pour d'autres comme vous l'être pour moi maintenant !

et Ok , ça me rassure un peu de savoir que je suis bien acceptée , pour la convocation et les autres démarches je vais attendre et suivre step by step ...

Merci encore à vous deux , et à ceux qui ont crée et veille sur ce forum , il est vraiment bien réussi  Licence 1, LEA à Paris 8  189250

bonne continuation et du courage à tous
Caprissa
Caprissa
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 114
Cursus : L1, LEA (Anglais / Arabe)

Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Licence 1, LEA à Paris 8  Empty Re: Licence 1, LEA à Paris 8

Message par Céline Lun 12 Juil 2010 - 11:45

J'ai fais un an et demi en LEA Traduction Anglais-Portugais. La première année est simple je trouve. Ils te donnent les bases pour les cours qui suivent.
Pour ce qui est des emplois du temps, le département d'Arabe étant un petit département (comme celui du Portugais), les cours ne sont proposés qu'une fois dans la semaine donc c'est en fonction de ces cours là que tu vas devoir choisir parmi les différents horaires proposés pour les cours d'anglais.
Au fil du temps, on se retrouve toujours avec les mêmes personnes (majorité de filles) donc des amitiés se lient.
Si tu as d'autres questions, je répondrai.
Céline
Céline
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Cursus : L3 LLCE anglais
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Licence 1, LEA à Paris 8  Empty Re: Licence 1, LEA à Paris 8

Message par Caprissa Lun 12 Juil 2010 - 11:58

merci Céline !
heu ça à l'air sympa mais je vois que t'as lâché l'affaire pour LLCE anglais donc ça te plaisais pas ?
moi je veux faire Commerce pas traduction , seulement la dame de l'UFR LEA à paris 3 , j'ai poster ma Candidature à Paris 3 et 8 , m'a dit que à Paris 8 il y a pas de département d'arabe qu'il est dépendant de je ne sais quoi ( elle criait j'ai presque rien compris) et qu'ils nous donnent que des cours de civilisations en arabe je crois ...bref elle disait que ce n'ai pas comme à paris 3 ( on comprend d'après elle que Paris 3 c'est mieux ) !

ben c'est bien à Paris 8 moi ,je trouve , c'est pas aussi rigide que paris 3 (même si je ne connais pas les 2 universités c'est en regardant leurs sites et ce que disent des étudiants dans plusieurs forums ) !

dans un forum j'ai lu : " en LEA si tu passes pas tes jours dans la bibilo faut chercher un pont d'ou sauter car les profs te donnent presque rien " ayyy , bon c'est une ex étudiante à PARIS 3 qu'a écrit ça , ( je précise que le posrte datait de 2005 lol) !

bref tu connais Céline, quand on est new on se pose toutes sortes de questions des plus futiles aux plus importantes !

et voilà une futile : je me disais que dans LEA espagnol y'aura surtout des espagnoles ou des gens d'origine spanish ou qui exéllent en spanish , donc pareil en portugais ou en arabe ?

oui c'est futil , tu peux rigoler lol

PS. je viens de voir que tu as mis L3 LLCE ( c'était L2 ) , félicitations  Licence 1, LEA à Paris 8  Icon_smile
Caprissa
Caprissa
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 114
Cursus : L1, LEA (Anglais / Arabe)

Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Licence 1, LEA à Paris 8  Empty Re: Licence 1, LEA à Paris 8

Message par DeLaRose Jeu 23 Sep 2010 - 14:25

Alors Caprissa, ça y est tu es inscrite ?

Moi aussi j'ai été admise en LEA (anglais/espagnol) par la procédure admission post-bac depuis le 13 septembre et là j'attends ma convocation... Je trouve qu'ils mettent un peu de temps, ça me rend nerveuse.

J'ai trop peur de ne pas pouvoir m'inscrire :s
DeLaRose
DeLaRose
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 35
Cursus : L2 LEA Anglais/Espagnol
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Licence 1, LEA à Paris 8  Empty Re: Licence 1, LEA à Paris 8

Message par orientalement_vôtre Lun 10 Sep 2012 - 15:06

Bonjour tout le monde,
j'ai une amie qui arrive à la rentrée en 1ère année de LEA anglais-arabe et elle voulait savoir si c'est bien un cursus adapté aux grands débutants.
Si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait cool !

Merci d'avance Smile

orientalement_vôtre
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 32
Cursus : L1 Info comm
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Licence 1, LEA à Paris 8  Empty Re: Licence 1, LEA à Paris 8

Message par DeLaRose Mar 11 Sep 2012 - 14:32

Salut,

Normalement lorsqu'on arrive en LEA on est sensé maitriser les deux langues mais c'est très rarement le cas ^^

Par contre si ton amie est débutante aussi en arabe, elle va devoir s'accrocher parce qu'apparemment c'est vraiment très difficile. J'en connais pas mal qui abandonnent l'arabe après un semestre.

Bon courage à elle. Very Happy
DeLaRose
DeLaRose
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 35
Cursus : L2 LEA Anglais/Espagnol
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Licence 1, LEA à Paris 8  Empty Re: Licence 1, LEA à Paris 8

Message par Emilio leroy Jeu 16 Mai 2013 - 0:01

Bonjour a tous cheers

Je me permet de continuer ce poste car je souhaite faire une L1 LEA anglais arabe a la rentree et je me dit avec un peu de chance Caprissa est encore dans le coin et pourra me faire part de son experience...

Jais trois questions ;

-Suite a des problemes personnels jais rate la session APB de mars, je suis sure que le secretariat pourra me renseigner
sur la demarche a suivre mais si quelqu un peut me l expliquer ici tant cas faire..

-Si jais bien compris LEA anglais arabe est dispo a Paris 1, 3, 4 et 8. laquel elle la mieux ?? si quelqu un a eu des cours dans plusieurs de ces univ son avis est le bienvenu Very Happy

-En anglais jais un bon niveau, jais passe trois ans dans des pays anglophones.. mais pour l arabe c est different je sais; lire, ecrire,mais jais un vocabulaire tres limite et je connais la conjugaison et des notions de grammaire de base ( je suis pas d origine arabe).. je fonce dans le mur ?? affraid Very Happy
Merci d avance bonne vacance et bonne chance pour ceux qui ont encore des exams !!

Emilio leroy
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Licence 1, LEA à Paris 8  Empty Re: Licence 1, LEA à Paris 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum