Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

+11
Tibodb
Leitha
Spiegelglas
M0niShuu
Photo-cineaste
christelle
Pontus
Toni
Caprissa
Gwendoline
c-antoine
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par c-antoine Lun 12 Juil 2010 - 16:49

Bonjour a tous. Je poste ce sujet pour prévenir mes amis étudiants des derniers changements dans la si efficace administration de notre université Very Happy
Depuis cette année la fac change sa façon de procéder aux inscription des boursiers! Smile
En effet un nouveau logiciel visant à facilité l'envoi des modalités de payement est mis en place à partir de cette année. Du coup, les boursiers (comme moi) doivent faire leurs inscriptions directement au bureau des bourses et non au bureau des inscriptions. J'ai été le premier cobaye de ce nouveau logiciel ^^ (je suis resté près de 2h dans le bureau des bourses pour valider mon inscription), le personnel des bourses ayant été initié à ce logiciel compliqué que très récemment elles n'en ont pas une maitrise parfaite... j'ai donc eu largement le temps de discuter avec elles (elles se sont penchées a 3 dont la chef pour saisir mon dossier).
Le logiciel devrait leur faciliter la vie, mais en gros pour l'inscription de cette année ça va être galère car il ne fonctionne pas totalement et elles doivent du coup faire l'inscription ET saisir le dossier de bourse. (alors qu'avant elles ne s'occupaient que des bourses), le logiciel devrait faire les deux, mais pas cette année Very Happy il ne fonctionnera pleinement que l'an prochain.
Du coup c'est sympa pour cette année... impossible de faire dans le social... si les étudiants ne viennent pas avec tous les papiers et leur dossier nickel chrome... (ils pourront aller se faire voir Very Happy pardonnez l'expression...)
J'invite donc les boursiers à ne pas attendre la ruée de septembre pour faire leur inscription... J'y suis allé vendredi dernier moi, j'étais seul... mais vu le temps que ça prend en septembre ça va être l'horreur ...... !

rappel, ne pas oublier:
- le dossier d'inscription à télécharger ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- deux photos d'identité
- une enveloppe timbrée
- votre certificat de boursier 2010-2011

bonne inscription a tous
c-antoine
c-antoine
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Cursus : L2 art du spectacle cinéma
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par Gwendoline Lun 12 Juil 2010 - 18:49

Merciiiii!
Gwendoline
Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 34
Cursus : Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par Caprissa Lun 12 Juil 2010 - 18:57

je ne suis pas concernée , mais c'est gentil de rappeler et informer les autres ...

bonne soirée à tous et à tous.
Caprissa
Caprissa
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 114
Cursus : L1, LEA (Anglais / Arabe)

Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par Toni Lun 12 Juil 2010 - 19:21

Merci beaucoup C-Antoine !
Je le met en post-it.

Voilà ma conception de l'utilité du forum =) Bon courage à tous et toutes.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par Pontus Lun 12 Juil 2010 - 19:43

Ohlala, etant donné que je serai déja parti quand j'aurais mes resultats a moi la ruée de septembre!!!
Mais plus serieusement ca marche pour tout? réinscription aussi?
Pontus
Pontus
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1129
Age : 56
Cursus : M1 Science Politique
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par christelle Lun 12 Juil 2010 - 19:51

Hem vais réfléchir à me pointer cette semaine (si je peux).

Merci pour l'info !
christelle
christelle
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2557
Age : 36
Cursus : M1 interprétariat en LSF (UFR sciences du langage)
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par c-antoine Lun 12 Juil 2010 - 22:34

Oui pontus, tous ce fait au bureau des bourses Wink de rien c'est normal. Bon courage a tous pr vos inscriptions Wink
c-antoine
c-antoine
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Cursus : L2 art du spectacle cinéma
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par Photo-cineaste Mer 14 Juil 2010 - 15:33

Déjà que chaque année le crous m'enlève 600 euros d'aides si en plus ils me font perdre du temps...


Et vu que je n'ai pas encore validé mon année je vais devoir y aller en septembre comme tout le monde Smile

Mais merci pour l'info Wink
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par M0niShuu Lun 19 Juil 2010 - 11:55

Bonjour a tous!
Je voulais juste savoir pourquoi tu a eu besoin de télécharger et remplir ce dossier d'inscription, tu n'as pas fait ton inscription administrative en ligne ??
Ou bien alors c'est moi qui suis a coté de la plaque et qu'en fait il y a plein de papiers a remplir malgré la réinscription en ligne..
Je suis boursière aussi et comme le site n'est pas clair (du tout) ben tout ce que j'ai compris c'est qu'il fallait amener les justificatifs pour la bourse uniquement (avis conditionnel + tableau pour les boursier)... Et de plus je ne sais pas quand je dois aller a la fac pour payer, est ce qu'on reçoit une convoc' aussi ? Ou on y va quand on veut ?? (lol)

M0niShuu
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 28
Cursus : L2 LLCE anglais
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par Spiegelglas Lun 19 Juil 2010 - 11:59

M0niShuu a écrit:Bonjour a tous!
Je voulais juste savoir pourquoi tu a eu besoin de télécharger et remplir ce dossier d'inscription, tu n'as pas fait ton inscription administrative en ligne ??
Ou bien alors c'est moi qui suis a coté de la plaque et qu'en fait il y a plein de papier a remplir malgré la réinscription en ligne..
Je suis boursière aussi et comme le site n'est pas clair (du tout) ben tout ce que j'ai compris c'est qu'il fallait amener les justificatifs pour la bourse uniquement (avis conditionnel + tableau pour les boursier)...

Oui, normalement c'est ça. Si tu t'es réinscrite en ligne il suffit d'aller au bureau des bourses avec les documents dont tu parles pour faire l'exonération avant de payer à la caisse.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par Photo-cineaste Lun 19 Juil 2010 - 12:53

Spiegelglas a écrit:
M0niShuu a écrit:Bonjour a tous!
Je voulais juste savoir pourquoi tu a eu besoin de télécharger et remplir ce dossier d'inscription, tu n'as pas fait ton inscription administrative en ligne ??
Ou bien alors c'est moi qui suis a coté de la plaque et qu'en fait il y a plein de papier a remplir malgré la réinscription en ligne..
Je suis boursière aussi et comme le site n'est pas clair (du tout) ben tout ce que j'ai compris c'est qu'il fallait amener les justificatifs pour la bourse uniquement (avis conditionnel + tableau pour les boursier)...

Oui, normalement c'est ça. Si tu t'es réinscrite en ligne il suffit d'aller au bureau des bourses avec les documents dont tu parles pour faire l'exonération avant de payer à la caisse.


Mais ils n'ont pas dit qu'il y a un truc bidule qui a changé ? Neutral ( premier message )
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par Spiegelglas Lun 19 Juil 2010 - 13:28

Photo-cineaste a écrit:
Spiegelglas a écrit:
M0niShuu a écrit:Bonjour a tous!
Je voulais juste savoir pourquoi tu a eu besoin de télécharger et remplir ce dossier d'inscription, tu n'as pas fait ton inscription administrative en ligne ??
Ou bien alors c'est moi qui suis a coté de la plaque et qu'en fait il y a plein de papier a remplir malgré la réinscription en ligne..
Je suis boursière aussi et comme le site n'est pas clair (du tout) ben tout ce que j'ai compris c'est qu'il fallait amener les justificatifs pour la bourse uniquement (avis conditionnel + tableau pour les boursier)...

Oui, normalement c'est ça. Si tu t'es réinscrite en ligne il suffit d'aller au bureau des bourses avec les documents dont tu parles pour faire l'exonération avant de payer à la caisse.


Mais ils n'ont pas dit qu'il y a un truc bidule qui a changé ? Neutral ( premier message )

Il parlait du logiciel au bureau des bourses, il n'a pas mentionné le cas de la réinscription par internet. Il me semble évident que si ton dossier a déjà été saisi par le site de la fac tu n'as plus qu'à aller là-bas pour te faire exonérer avant de régler les droits d'inscription.

Voici ce qu'ils écrivent sur le site des réins :

« Si vous êtes boursier au titre de l'année 2010-2011
Vous saisissez et validez votre dossier de réinscription par Internet, mais sans procéder au paiement de vos droits.
Pour l'exonération des droits, il suffira de présenter au bureau des bourses votre avis conditionnel 2010/2011, ainsi que le tableau pour les boursiers. dûment complété.
Dans ce cas, vous payerez vos droits modifiés directement à la caisse de l'Université
»
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par Photo-cineaste Lun 19 Juil 2010 - 15:52

Merci, j'avais compris de travers...

Bon je vais déjà commencer par valider ma deuxième année. Il me semble que cela sera plus sage Laughing
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Incription par internet ?

Message par Leitha Jeu 22 Juil 2010 - 16:55

J'ai lu les commentaires mais je suis perplexe, vous êtes sur que les boursiers peuvent se réinscrire par internet ?
Leitha
Leitha
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 38
Cursus : Licence Droit
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par Spiegelglas Jeu 22 Juil 2010 - 18:07

Oui, c'est ce que je viens d'écrire... c'est le site des réinscriptions qui dit ça donc pas de souci.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par Tibodb Sam 11 Sep 2010 - 15:41

Bonjour à tous,

Peut-être cela a déjà été soulevé, mais je viens d'essayer de m'inscrire, voilà ce qui apparait à l'issue de l'inscription :

"Erreur pendant le calcul de vos droits droits, veuillez contacter votre établissement "

Quelqu'un aurait-il la clef ?
Tibodb
Tibodb
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par punkpomme Sam 11 Sep 2010 - 19:31

pareil pour moi... si j'ai bien compris c'est qu'on n'a plus les bourses... en tout cas faut que tu vas voir le bureau de l'assistante je pense (c'est ce qu'elle m'a conseillé). apres je sais pas du tout où il est..........

punkpomme
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par Tibodb Dim 12 Sep 2010 - 1:32

Comment ça, qu'on aurait plus les bourses ? J'ai bien l'avis conditionnel d'attribution des bourses qui n'attend que le tampon de l'inscription pour être validé, donc pas de mauvaise surprise.
Sérieux, qui t'a dit ça ?
Tibodb
Tibodb
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par punkpomme Dim 12 Sep 2010 - 1:40

perso j'ai plus les bourses (bizarre...) mais moi c'est ce qu'il y a marqué, mais c'est également marqué : exonération des frais etc : 0 euros. Je t'envoie le mail par MP, pour te montrer la démarche à suivre ^^

punkpomme
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par Tibodb Dim 12 Sep 2010 - 2:20

Mouais. Je ne crois pas tellement à cette bourse supprimée. Il n'y a aucune raison à cela. En tout cas, ça bloque l'inscription, c'est gênant.
Tibodb
Tibodb
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par Nirva Dim 12 Sep 2010 - 9:42

Tibodb a écrit:"Erreur pendant le calcul de vos droits droits, veuillez contacter votre établissement "

Même problème depuis .... le début de la semaine.
J'ai envoyé un premier mail sans réponse, puis un second. Après un échange très froid avec "l'assistance inscription" voilà où j'en suis :

"Donc étant donné que vous êtes boursière vous devez vous présenter à mon
service avec votre notification de bourse afin de valider votre statut
de boursière.
Cordialement"

puis ... la réponse qui tue (Vous remarquerez que c'est tout à fait en accord avec ce qu'il y a marqué sur le site concernant "l'exonération des droits"......! Mais ça dans les mails qui ont suivi, je le lui ai dit et ... comme par hasard, plus de réponse !Rolling Eyes ) :

"Il y a toujours une possibilité pour les étudiants boursiers à
s'inscrire si vous souhaitez payer la totalité des frais d'inscriptions
et vous faire rembourser après
sinon vous suivez la procédure que je
vous ai indiqué.
Cordialement"

Nan mais la blague !!

Si j'ai toujours bien compris, on rempli le dossier sur Internet sans indiqué le fait qu'on soit boursier, on paye tout puis on se pointe au bureau la fleur au fusil "bonjour, finalement je suis boursier". Mais là, à tous les coups, ils vont nous faire remplir un nouveau dossier papier ou un truc dans le genre ... Ca ne m'étonnerais pas !

Mais si je suis boursière c'est bien que je ne peux pas avancer les frais patate ! Après toute la "pub" qu'ils nous ont fait autours de cette inscription via Internet y compris pour les boursiers, moi je dis, grande réussite et merveilleuse communication (encore une fois) entre l'administration et nous ... Ils sont même pas au courant de ce qui est marqué sur le net et sur les courriers reçus pour cette fichue réinscription ...! Mais j'dirais encore une fois, merveilleuse communication entre les administration (c'est pire ! même entre eux ils sont pas foutu de savoir ce qu'il se passe ... Argh ca m'énerve ! ^^)

Oh pauvres boursiers, je crois bien que finalement, le mieux pour nous est donc de se pointer aux jour et heure indiqué, avec le dossier papier et tout c'qui faut ... pale

Bon dimanche ! bounce


Dernière édition par Nirva le Dim 12 Sep 2010 - 9:53, édité 1 fois

Nirva
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Cursus : L3 Arts Plastiques
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par Spiegelglas Dim 12 Sep 2010 - 9:51

De toute façon les boursiers doivent se présenter au bureau des bourses pour donner l'avis conditionnel, donc qu'ils s'inscrivent ou pas par internet c'est kif-kif bourricot...
Je déconseille par contre la démarche « paie avant/rembourse après » parce que de ce que je sais il faut très longtemps pour recevoir le remboursement de la part du Crous.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par Nirva Dim 12 Sep 2010 - 9:59

Spiegelglas a écrit:De toute façon les boursiers doivent se présenter au bureau des bourses pour donner l'avis conditionnel, donc qu'ils s'inscrivent ou pas par internet c'est kif-kif bourricot...

Certes ... enfin l'idéal aurait été de tester de programme avant de le promouvoir à ce point là auprès des étudiants ... Visiblement ça n'a pas été le cas. Bien évidemment qu'on ira au bureau avec le dossier papier, pas le choix de toute façon, mais c'est plus une question d'organisation et de communication qui me dérange ici. D'autant plus que c'est loin d'être la première fois :/

Spiegelglas a écrit:de ce que je sais il faut très longtemps pour recevoir le remboursement de la part du Crous.

Je confirme. J'ai été payée en décembre l'année dernière -_-" Et ce même pour les aides d'urgence (j'ai du l'année dernière en demander une justement à cause des bourses (et de la CAF qui n'est tombée qu'en mars ....) et ils n'avaient pas de quoi répondre à cette aide d'urgence").

En gros, c'est effectivement le meilleur moyen d'agir je pense.

Bon courage !

Nirva
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Cursus : L3 Arts Plastiques
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par Tibodb Dim 12 Sep 2010 - 10:04

Merci pour la réponse.
On se pointe avec le dossier papier pour s'inscrire ou juste avec la notification de bourse pour valider notre statut de boursier ?

La réponse me semble pas hyper claire. Elle ne parle pas de l'inscription mais juste du statut.
Tibodb
Tibodb
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par Nirva Dim 12 Sep 2010 - 10:08

Tibodb a écrit:La réponse me semble pas hyper claire.

Elle n'a surtout pas répondu à ma question en fait ...

Mais je te conseille de venir avec tout le dossier complet et donc avec la notification. Perso c'est ce que je vais faire puisque l'inscription via internet n'aura pas fonctionné ...
Les seuls documents que je ne fourni pas sont les diplômes et tout ce que j'ai déjà donné l'année dernière. Si j'ai été inscrite une fois c'est bien qu'il m'ont acceptée et que donc pour une réinscription, pas besoin de les re-fournir. (dites moi si je me trompe hein ^^).

Nirva
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Cursus : L3 Arts Plastiques
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier ! Empty Re: ATTENTION : Réinscription administrative pour boursier !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum