Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA

4 participants

Aller en bas

Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA Empty Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA

Message par chaallain Mer 27 Oct 2010 - 14:27

Hello Hello

J'ai un problème urgent à traiter : alors voila je me suis inscrite en LEA 1ère année le 7 octobre, et donc l'administration m'a donné un dossier de dérogation à remplir (ce dossier est à remplir si on s'est inscrit hors du délai prévu à l'inscription). La personne de l'administration m'a dit que la commission se réunit tous les jeudi pour traiter les dossiers. Cependant, après plus de 2 semaines d'attentes je n'ai toujours rien reçu par courrier (les réponses sont seulement par courrier !) et il n'y a aucun numéro pour les joindre (c'est au bâtiment G); Et j'aurai pu me déplacer mais le problème c'est que je ne suis pas de la région parisienne, et pour une question d'organisation, de logements et puis sa me fait louper des cours ! C'est vraiment énervant, si quelqu'un avait plus d'info, ou pourrait aller se renseigner auprès du bureau ?
Je vous remercieee !!!
chaallain
chaallain
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 11
Cursus : L2 LEA
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA Empty Re: Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA

Message par Toni Mer 27 Oct 2010 - 20:10

Un sujet suffi voyons.

Il doit y avoir pile de dossier, et les jeudis de grève retarde l'étude. De plus l'administration va lentement. Appel la fac et demande le service (appel le numéro central).
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA Empty Re: Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA

Message par chaallain Mer 27 Oct 2010 - 23:30

Merci pour ta réponse Toni Wink Lorsque j'appel le numéro central ils me disent qu'il ny a pas de ligne direct pour le bureau qui s'occupe de ces dossiers. alors ils me transmettent le secrétariat LEA qui n'en sait pas plus... je suis embétée ...
Pour le sujet, ouii je sais c'est que je voulais avoir des réponses ! Surprised
chaallain
chaallain
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 11
Cursus : L2 LEA
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA Empty Re: Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA

Message par Toni Jeu 28 Oct 2010 - 1:09

Si j'ai dégagé un sujet ce n'était pas pour que tu en refasse un aussitôt.
Bref, si le bureau n'a pas de téléphone (!) il faudra bien une bonne ame, encore faut-il qu'on accepte de donner des infos sur d'autres personne à des gens...
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA Empty Re: Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA

Message par oum wassila Jeu 28 Oct 2010 - 14:56

Salut Chaalain,

Je suis acceptée aussi par dérogation. Il te faut quand même te déplacer parce que peut être il y a un doc qui manque ou autre....

Ils sont en accueil du publique et traitent les dossiers en même temps du coup ils ne peuvent pas forcement répondre au téléphone...
Pour les cours, moi aussi je suis en retard et il faut se présenter aux heures de cours pour savoir si il y a encore de la place. Donc si plus de place dans les cours pas de cours.
J'aimerai savoir s'ils t'ont dit de passer un test en Anglais?

Courage Very Happy .

oum wassila
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 7
Cursus : LEA L1 ANGLAIS ESPANOL
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA Empty Re: Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA

Message par chaallain Jeu 28 Oct 2010 - 18:42

Merci oum wassila !

Tu as donc reçu un courrier ? au bout de combien de temps ? et es ce que tu aurais un numéro de téléphone ou je peux les contacter ? Very Happy

Pour le test d'anglais, je l'ai passé lorsque je suis venu déposer mon dossier, c un test dans une salle libre service. Je ne crois pas que c'est obligé mais le test de français oui.

Pour les cours, si je comprend bien, certains cours tu ne peux pas les suivre ?? par exemple quels cours ? je trouve ça bizar...

Mercii pour les réponses a toutes ces questions !!! Wink
chaallain
chaallain
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 11
Cursus : L2 LEA
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA Empty Re: Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA

Message par oum wassila Ven 29 Oct 2010 - 10:33

j'ai essayé de te l'envoyer en mp mais il me donne toujous que le nb de messages ne me permets pas d'envoyer des mp!!!???? Shocked

je vais à la fac j'aurai voulu de joindre comme ça on avance ensemble ? Very Happy

oum wassila
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 7
Cursus : LEA L1 ANGLAIS ESPANOL
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA Empty Re: Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA

Message par oum wassila Ven 29 Oct 2010 - 10:35

je te mais mon mail en esperant [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] comme c'est plus simple... bises

oum wassila
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 7
Cursus : LEA L1 ANGLAIS ESPANOL
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA Empty Re: Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA

Message par Rebond Ven 29 Oct 2010 - 20:08

Il faut avoir posté au moins 3 messages sur le forum pour pouvoir envoyer des MP. Maintenant tu peux. bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA Empty Re: Dossier de dérogation !! Urgent !! L1 LEA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum