Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Questions sur la L3 Danse .. !

2 participants

Aller en bas

Questions sur la L3 Danse .. ! Empty Questions sur la L3 Danse .. !

Message par Euphoria Mar 16 Nov 2010 - 17:24

Bonjour bonjour,
Je suis actuellement en L2 Info-Com à Paris 8, choix dans lequel je me suis orienté un peu "au hasard", pour des critères pas bien définis, histoire de faire quelque chose après le bac, bon... Mais plus le temps passe, plus je me rend compte que je ne suis pas à ma place, et que quoi que je fasse, c'est la danse qui me botte, et c'est là dedans que je veux bosser, au moins me former et voir comment ça se passe, et je sais que si je ne le fais pas ça peut devenir le regret d'une vie, et que je deviendrai sûrement aigrie, ridée et casse-couilles avec mon entourage x)
Bref, je suis en plein questionnement, plein de choix s'offrent à moi, et l'un de ceux que j'envisage c'est de lâcher l'Info Com l'an prochain, et de faire une L3 danse à Paris 8. Le programme m'intéresse beaucoup, même si ça semble surtout théorique, je pense que ça peut constituer une bonne base de connaissances. L'autre option serait de finir bien sagement ma licence Info Com et de démarrer une formation de danse après (formation que je ferai dans tous les cas après la licence, qu'elle soit danse ou info com.)

Bon, tout ce laïus pour faire un appel à témoins et à conseils de la part des étudiants en danse! Est-ce que vous êtes satisfaits de vos cours? Sont-ils enrichissants pour un parcours de danseur? Faut-il un niveau technique particulier pour "l'audition" d'entrée? (je fais du jazz depuis presque 10 ans, mais la technique pure n'est pas mon point fort...) Sinon quels sont les critères qui entrent en jeu pour cette audition? Tout ça tout ça, je suis preneuse pour tout type de commentaire sur la question... J'ai besoin de vos lumières pour savoir où mettre les pieds ^^'

Un grand merci d'avance!
Euphoria
Euphoria
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Cursus : L2 Information-communication
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la L3 Danse .. ! Empty Re: Questions sur la L3 Danse .. !

Message par céline r. Mar 16 Nov 2010 - 20:14

Bonjour bonjour Smile

Je ne suis pas en Danse (et je ne pense pas qu'on trouve ce genre d'etudiants sur le forum ...), mais je te conseille d'aller voir par ici :
http://www-artweb.univ-paris8.fr/accueil.htm

... et surtout essayer de voir si il existe des permanences Smile

Bon courage dans cette phase de questionnement Wink
céline r.
céline r.
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Cursus : Ex L3 Photo à Paris 8, actuellement en Master Médiation Culturelle à Paris 3.
Date d'inscription : 31/08/2010

http://www.celine-rabaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum