Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelques questions sur le rattrapage

2 participants

Aller en bas

Quelques questions sur le rattrapage Empty Quelques questions sur le rattrapage

Message par raindygame Dim 1 Mai 2011 - 19:06

Bonjour,
Je suis une etudiante en L3 Gestion. J'ai quelques questions sur le rattrapage.


On a 2 semestre sur L3, chaque semestre a 30 coefficients.
---Pour le premier semestre, si la note moyenne j'ai plus de 10, j'ai obtenu 30 coefficients.
Et pour le promier semestre il y a quelques cours j'ai moins de 10.

---Pour le deuxieme semestre la moyenne j'ai moins de 10, j'ai pas obtenu le 30 coefficients.

Question:
===Est-ce que je drois rattrapager ces cours que j'ai pas passe sur le premier semestre? ou juste des cours sur la 2eme semestre?
===Si je dois redoubler cette annee, est-ce que je dois refaire tous les cours que j'ai pas passe ou juste des cours de 2eme semestre?


Merci beaucoup.
Very Happy Very Happy Very Happy cyclops cyclops cyclops cyclops flower flower flower

raindygame
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le rattrapage Empty Re: Quelques questions sur le rattrapage

Message par Gwendoline Dim 1 Mai 2011 - 19:36

Alors, ce que je sais concerne le fonctionnement général de la fac (mais pour le coup, je ne crois pas que ce soit différent en gestion!)

Si tes cours peuvent se compenser entre eux ( c'est à dire si les cours où tu as au dessus de 10 peuvent compenser ceux où tu as eu moins de 10 pour créer une moyenne; mais ça, il faut voir avec ton département) tu n'es pas forcée de passer les rattrapages : c'est comme tu veux.

Si tes cours ne peuvent pas se compenser ou que tu as des résultats trop faibles, tu peux passer les rattrapages de toutes les matières que tu as ratées (peut-être pas pour les TD, à voir) mais par contre, il faut faire attention au semestre : ceux du premier semestre ont lieu en juin, ceux du second semestre en septembre.

Enfin, si tu redoubles, tu peux ne prendre que les crédits nécessaires pour valider, ou plus, selon tes envies.

Gwendoline
Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 34
Cursus : Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le rattrapage Empty Re: Quelques questions sur le rattrapage

Message par raindygame Dim 1 Mai 2011 - 19:53

Very Happy Very Happy Very Happy

Je comprens bien, merci beaucoup beaucoup beacuoup Gwendoline..!!!
Et bonne soiree~~~!
^_^

sunny

raindygame
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le rattrapage Empty Re: Quelques questions sur le rattrapage

Message par Gwendoline Dim 1 Mai 2011 - 20:08

Merci, bonne soirée à toi aussi! Smile
Gwendoline
Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 34
Cursus : Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le rattrapage Empty Re: Quelques questions sur le rattrapage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum