Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Qualité d'enseignement? Ambiance de travail?

+4
Pontus
Spiegelglas
Blandine
JulieP.
8 participants

Aller en bas

Qualité d'enseignement? Ambiance de travail? Empty Qualité d'enseignement? Ambiance de travail?

Message par JulieP. Lun 5 Sep 2011 - 19:49

Bonjour,

Voilà j'ai eu mon bac en 2010 et me suis trompée de fillière en décidant d'aller en Droit. J'ai donc eu beaucoup de temps pour choisir ma fillière et la Psychologie est vraiment ce qui me passionne.

J'ai voulu aller à Descartes pour sa très bonne réputation mais les prioritaires sont les post-bac, je n'ai donc pas eu la chance d'avoir une place.
Je souhaite donc essayer d'accéder à Paris VIII et j'aimerai avoir quelque commentaires, si possible, concernant la qualité de l'enseignement et tout ce qui touche à l'ambiance studieuse de cette faculté car j'ai pu entendre de mauvais commentaires mais je préfère ne pas me fier aux rumeurs qui peuvent circuler.

Merci d'avance!
Julie.
JulieP.
JulieP.
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'enseignement? Ambiance de travail? Empty Re: Qualité d'enseignement? Ambiance de travail?

Message par Blandine Lun 5 Sep 2011 - 19:57

Bonjour,
Je commence cette année la Psychologie à Paris 8, j'avais fait au mois d'avril toutes les portes ouvertes des Universités de Paris à peu près et Paris 8 a été mon coup de coeur, peu d'étudiants, souvent en petit groupe apparement (300 par année de licence en tout contre minimum 500 ailleurs voire 900, beaucoup moins en TD), et la présentation de chaque prof en avait mis plein la vue à mes parents et moi. Après je ne sais pas vraiment ce qu'il en est car je n'y suis pas encore et ce n'est qu'une première impression. Cependant l'administration de Paris 8 me parait avoir beaucoup de problèmes d'organisation, ce qui pourrait peut-être empêcher d'apprécier cette Université à sa juste valeur, mais en tout cas de nombreuses personnes m'en ont parlé en bien, dont ma conseillère d'orientation au lycée qui me l'avait fortement conseillé, elle me l'avait présenté comme étant très interessante et assez "familiale", à taille humaine quoi...
En espérant t'avoir aidé Smile
Blandine
Blandine
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Cursus : L2 Psychologie
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'enseignement? Ambiance de travail? Empty Re: Qualité d'enseignement? Ambiance de travail?

Message par JulieP. Lun 5 Sep 2011 - 20:03

Merci beaucoup de ta réponse!
Oui en effet ça m'aide! Je pense dans tous les cas retenter Descartes par la suite mais si le niveau de qualité d'enseignement est trop différent entre les deux ça risquerait d'être cata!
Et bien je vais y faire un tour demain pour voir s'il reste des places vacantes!
Merci en tout cas! Smile
JulieP.
JulieP.
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'enseignement? Ambiance de travail? Empty Re: Qualité d'enseignement? Ambiance de travail?

Message par Spiegelglas Lun 5 Sep 2011 - 21:08

Blandine a écrit:Bonjour,
Je commence cette année la Psychologie à Paris 8, j'avais fait au mois d'avril toutes les portes ouvertes des Universités de Paris à peu près et Paris 8 a été mon coup de coeur, peu d'étudiants, souvent en petit groupe apparement (300 par année de licence en tout contre minimum 500 ailleurs voire 900, beaucoup moins en TD), et la présentation de chaque prof en avait mis plein la vue à mes parents et moi. Après je ne sais pas vraiment ce qu'il en est car je n'y suis pas encore et ce n'est qu'une première impression. Cependant l'administration de Paris 8 me parait avoir beaucoup de problèmes d'organisation, ce qui pourrait peut-être empêcher d'apprécier cette Université à sa juste valeur, mais en tout cas de nombreuses personnes m'en ont parlé en bien, dont ma conseillère d'orientation au lycée qui me l'avait fortement conseillé, elle me l'avait présenté comme étant très interessante et assez "familiale", à taille humaine quoi...
En espérant t'avoir aidé Smile

L'administration de Paris 8 est en parfait accord avec l'esprit de la fac : on ne brille pas mais on se débrouille... Après des longues années de fréquentation tu ne pourras que t'enthousiasmer devant l'extraordinaire cohérence stylistique qui passe entre l'architecture aléatoire des bâtiments, les brochures chaotiques, les cours annulés au pif sans être prévenus, les grèves et les blocages impromptus... Bon j'exagère un peu hein, mais j'avoue que je reste souvent admiratif devant la logique du petit écosystème de Paris 8 qui te pousse souvent à l'aimer jusque dans ses défauts évidents. Mais hélas j'ai bien peur que ça va pas durer pour toujours...
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'enseignement? Ambiance de travail? Empty Re: Qualité d'enseignement? Ambiance de travail?

Message par Pontus Lun 5 Sep 2011 - 21:37

Portrait tristement réaliste, mais comme le dit Spieg' on se surprend au bout d'un moment à aimer cette fac.
Pontus
Pontus
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1129
Age : 56
Cursus : M1 Science Politique
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'enseignement? Ambiance de travail? Empty Re: Qualité d'enseignement? Ambiance de travail?

Message par Anastasia Lun 5 Sep 2011 - 22:02

Quand il y a grève et des blocus, on nous empêche totalement l'accès à la fac ?

Anastasia
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Cursus : L1 Lettres
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'enseignement? Ambiance de travail? Empty Re: Qualité d'enseignement? Ambiance de travail?

Message par JulieP. Lun 5 Sep 2011 - 22:08

Merci pour vos réponses!
Je vais me motiver en me disant que ce n'est que pour une année, on verra bien ce que ça donne.
JulieP.
JulieP.
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'enseignement? Ambiance de travail? Empty Re: Qualité d'enseignement? Ambiance de travail?

Message par Spiegelglas Lun 5 Sep 2011 - 22:57

Anastasia a écrit:Quand il y a grève et des blocus, on nous empêche totalement l'accès à la fac ?

Ca dépend, mais ne vous affolez pas après ces histoires hein, le mien c'était de l'humour (même si peut-être ça se remarquait pas)... Paris 8 il faut le vivre et c'est tout !
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'enseignement? Ambiance de travail? Empty Re: Qualité d'enseignement? Ambiance de travail?

Message par Cyril Lun 5 Sep 2011 - 23:07

Julie je vais aussi à Paris 8 demain pour finir mon inscription et sûrement faire un tour là-bas pour voir les lieux et ce qu'il y a autour. Si ça te dit on peut se retrouver là-bas histoire de pas rester en solos chacun dans son clin comme deux paumés au beau milieu de Paris 8^^
Cyril
Cyril
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 104
Cursus : L1 Lettres ;D
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'enseignement? Ambiance de travail? Empty Re: Qualité d'enseignement? Ambiance de travail?

Message par JulieP. Mar 6 Sep 2011 - 7:19

Pourquoi pas oui! Je pense y aller entre 13 et 14heures!
JulieP.
JulieP.
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'enseignement? Ambiance de travail? Empty Re: Qualité d'enseignement? Ambiance de travail?

Message par céline r. Mar 6 Sep 2011 - 10:09

Spiegelglas a écrit:je reste souvent admiratif devant la logique du petit écosystème de Paris 8
Ahah c'est tout à fait ça : ça apprend à te débrouiller Wink
céline r.
céline r.
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Cursus : Ex L3 Photo à Paris 8, actuellement en Master Médiation Culturelle à Paris 3.
Date d'inscription : 31/08/2010

http://www.celine-rabaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'enseignement? Ambiance de travail? Empty Re: Qualité d'enseignement? Ambiance de travail?

Message par Cyril Mar 6 Sep 2011 - 10:11

Moi j'avais prévu de partir pour y aller que vers 14H en bon flemmard qui se respecte mais même avec l'heure de transport qu'il me faut pour venir je pars à 12H et je mangerais un petit truc sur place.
Je regarde au cas où combien de temps je met en voiture mais pas sûr d'avoir de la place sur place...
Cyril
Cyril
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 104
Cursus : L1 Lettres ;D
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'enseignement? Ambiance de travail? Empty Re: Qualité d'enseignement? Ambiance de travail?

Message par kouk93 Mar 6 Sep 2011 - 13:13

salut a tous je vais aussi me rendre sur les lieux tout a l'heure car je n'ai jamais fait vraiment attention a cette université en espérant passer une bonne année je suis en l1 cinema

kouk93
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 5
Cursus : l1 cinema
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualité d'enseignement? Ambiance de travail? Empty Re: Qualité d'enseignement? Ambiance de travail?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum