Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

vos stages effectués (dans le cadre de l'obtention de la licence)

2 participants

Aller en bas

vos stages effectués (dans le cadre de l'obtention de la licence) Empty vos stages effectués (dans le cadre de l'obtention de la licence)

Message par punkpomme Jeu 3 Jan 2013 - 22:18

un autre sujet qui m'interesse, c'est le stage que vous avez effectué (où? poste? missions? durée?).. avez vous été déçue ou non ? votre travail a t-il été cohérent avec vos attentes ? ce que vous avez acquis à la fac vous a t-elle était utile durant votre stage ? bref tout plein de questions..

ca fait que 2 jours que j'ai commencé mon stage mais j'ai l'impression de servir à rien, et de ne pas etre douée, d'etre nulle.. je fais pas grand chose pour etre honnete, et quand je demande ce qu'il y a a faire, bah on ne m'a presque rien donné comme taches (vraiment) et quand je fais rien on me dit "bah faut demander" (chose que j'ai fais 2 ou 3 heures avant mais bon je vais pas demander toutes les heures non plus si on me donne toujours rien, si ? Neutral
je suis un peu décue, bon ca fait que 2 jours que je suis en stage ... mais je m'attendais pas a glander autant en si peu de jours! suis je la seule?


n'hésitez pas à raconter un bout de votre vie! ca m'interesse énormément !

punkpomme
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos stages effectués (dans le cadre de l'obtention de la licence) Empty Re: vos stages effectués (dans le cadre de l'obtention de la licence)

Message par Jay Ven 4 Jan 2013 - 13:40

Coucou !

Dans quoi fais-tu ton stage et ou ça ?

Pour ma part, je viens d'entamer mon 5e mois dans une agence de relations presse dans le coeur de Paris, au début c'était un peu comme toi, j'étais stressée, gênée et je faisais parfois des conneries et on me répétais "faut demander". Un conseil, relax Wink Tu es nouvelle et stagiaire, ton équipe sait que c'est pas évident et que tu ne sauras pas tout d'un coup de baguette magique ^^
Après le tout est aussi de savoir si le travail en soi te plait, pour la glande, attends un mois, c'est la rentrée et selon les stages ça démarre soit vite soit ça prend du temps. N'hésite pas à observer et anticiper, t proposer pour observer et/aider quelqu'un pour montrer que tu es là et que tu ne te tournes pas les pouces volontairement.

Pour ma part, j'avais fait un jour d'essai et ça m'avait pas mal plu, ça bouge pas mal en RP, mais comme partout, t'as des moments ou on se tourne les pouces, notamment avant les vacances (et c'est DUUUUR). Après, sincèrement rien de ce que j'ai appris à la fac ne m'a servi. Sauf les réedit de photoshop et de powerpoint qu'on voit pendant... 1 demi semestre ? J'ai plus pu caser mes cours de musico que mes cours de com' au boulot :p Parfois pour mon stage j'ai l'impression de ne pas être à la bonne place, ou de faire les mêmes choses ou qu'on favorise l'autre stagiaire, mais ça devient secondaire. Parce que je me plais tout de même dans ce que je fais.

Après si d'ici 3 mois tu te sens mal et que ton stage n'est pas fini, n'hésite pas à en parler à Maixant, il saura t'aider, mais là tu n'est qu'au débit, ce n'est pas évident de se faire une opinion si vite, autant sur ton stage que sur tes capacités Wink

Courage !!!
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

vos stages effectués (dans le cadre de l'obtention de la licence) Empty Re: vos stages effectués (dans le cadre de l'obtention de la licence)

Message par punkpomme Sam 5 Jan 2013 - 1:02

Salut à toi Jay ! merci pour ta réponse aussi rapide !

tu as passé ta soutenance au bout des 3 mois et tu as eu une prolongation de stage, ou tu comptes la passer au bout des 6 mois par curiosité ?
tu fais un double cursus ou t'as pris une mineure / cours en musicologie ?!
tu travailles dans une grande agence de presse ou une petite ? y'a combien d'étudiants avec qui tu bosses ?
désolée on dirait un flic mais bon lol j'suis curieuse de savoir comment se passe les stages des autres étudiants de Paris 8 Very Happy

a propos de mon stage, je suis dans une agence presse TV. Ce qui m'a plus dans ce stage, c'est que je bosse dans la production d'une émission de série documentaire (sur les voyages), ca a été le coup de foudre...
le truc c'est que j'ai beau proposer mon aide, mais a vrai dire, il doit y avoir des périodes ou c'est calme ou pas comme tu dis, et que pour faire telle tache il faut que l'étape 1 soit validée, pour pouvoir continuer la suite (normal tu me diras)...en fait, je me demande si ca les saoule que je leurs demande quoi faire 10 fois par jour quand y'a rien a faire ? qu'en penses tu .. deja je me suis trompé sur un truc de merde (vraiment, c'est pas extra important), et quand on m'a fait la remarque, j'ai entendu un soupir.... lol je me suis dis aie aie aie, ca va etre comment si je fais des vraies conneries plus tard............................ Embarassed
la c'etait donc mon 3eme jour, on m'a laisser appeler une agence de voyage (j'suis plutot calme et réservée au travail, et en plus de ca je suis archi timide, et je parle tres vite et pas assez fort lol). je sais tres bien en quoi consister mon stage mais bon sur le coup je m'en foutais de la prise de contact au téléphone malgré ma timidité.. bref ca a été une petite épreuve, mais j'ai été "contente" qu'ils m'ont laissé faire ca (c'est rien hein je sais mais bon) ! bon j'ai deja fais plus de choses que ces 2 derniers jours deja, et j'ai un peu plus apprécié qu'hier, c'est une bonne nouvelle...

juste pour savoir, tu es dans quelle mineure?
pour les cours de photoshop tu parles du cours ou on rassemble des aliments pour en faire une patate ? lol

en tout cas je te remercie de ton attention !!

punkpomme
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos stages effectués (dans le cadre de l'obtention de la licence) Empty Re: vos stages effectués (dans le cadre de l'obtention de la licence)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum