Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre avis sur la section cinéma après la L1

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur la section cinéma après la L1 Empty Votre avis sur la section cinéma après la L1

Message par Chevelux Ven 12 Déc 2008 - 18:23

Bonjour à tous,
Voila mon problème :
Demain dans mon ancien lycée aura lieu le forum des anciens élèves, et étant donné que ma prof d'art a beaucoup insisté pour que je vienne, je lui ai dit que je viendrais pour lui parler de la section Arts du spectacle cinématographique à Paris 8. Seulement je ne suis qu'en L1, et je ne peut juger toute un parcours d'études en l'ayant à peine entamé. De mon avis personnel, je trouve que la L1 de cinéma offre un enseignement plutot médiocre, j'ai une majorité de prof réellement incompétent (une qui fait 1h de cours au lieu de 3, incapable de répondre aux questions et une autre qui ne sait réellement pas de quoi elle parle, pour ne citer qu'elles). Et encore ce n'est rien comparé à l'organisation de la fac, j'ai été exclu d'un cours parce que je n'étais pas inscrit sur la liste d'élèves, alors que je me suis bien inscrit sur internet, mais l'administration et le prof n'ont rien voulu savoir.
Même si j'ai une mauvaise impression de la fac et de ce parcours d'études, je compte avoir demain une vision objective des choses, ne pas dresser les gens contre la fac, je rapporterais les faits tels qu'ils sont, en n'oubliant aucun point positif. Mais tous les échos que j'ai eu à propos des années L2 et + sont négatifs. Par contre les étudiants touchent du matériels, font des stages etc... et ça il ne faut pas l'oublier, c'est justement ce que beaucoup de gens recherchent. Alors si vous pouviez me résumer rapidement ce que vous faites en L2 et + (en art du spectacle cinématographique) ainsi que vos impressions ce serait vraiment sympa Smile
Merci à tous ceux qui me répondront
Et bonne soirée à tous

Chevelux
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la section cinéma après la L1 Empty Re: Votre avis sur la section cinéma après la L1

Message par Toni Ven 12 Déc 2008 - 20:26

Hép, je sais pas si ici ya beaucoup d'etudiant en art du cinéma, mais tu peux aller directement voir des L2 ou L3 à la fac pour te faire un meilleur avis.

=)
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la section cinéma après la L1 Empty Re: Votre avis sur la section cinéma après la L1

Message par Chevelux Ven 12 Déc 2008 - 20:41

Ouais je suis d'accord j'avais d'ailleurs rendez-vous avez une étudiante de L3 mais elle a repousssé notre rdv à mardi donc c'est un peu trop tard... Enfin merci quand meme d'avoir pris la peine de répondre Smile

Chevelux
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la section cinéma après la L1 Empty Re: Votre avis sur la section cinéma après la L1

Message par Toni Ven 12 Déc 2008 - 20:45

Sinon on peut esperé que les cinéaste rapliquent :').

Mais tente d'être objectif ^^. bonne soirée Wink
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la section cinéma après la L1 Empty Re: Votre avis sur la section cinéma après la L1

Message par Photo-cineaste Sam 13 Déc 2008 - 0:49

je trouve que la L1 de cinéma offre un enseignement plutot médiocre, j'ai une majorité de prof réellement incompétent

Je suis vraiment pas d'accord... Shocked
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la section cinéma après la L1 Empty Re: Votre avis sur la section cinéma après la L1

Message par ThinkDifferent Mer 17 Déc 2008 - 20:08

Photo-cineaste a écrit:
je trouve que la L1 de cinéma offre un enseignement plutot médiocre, j'ai une majorité de prof réellement incompétent

Je suis vraiment pas d'accord... Shocked


Moi je suis d'accord jusque là, à part... 2 ou 3 profs qui constituent une exception.
En même temps, le Cinéma fait partie du domaine des Arts, et il n'y a rien de plus subjectif que ça.

Je reproche aux profs les mêmes choses cette année qu'à mes profs de L de l'année dernière, c'est beaucoup de blabla pour pas grand chose.

Ceci dit j'ai 2 profs passionnés donc passionnants et une prof de Droit et Éco plutôt sympa, dont le cours a une structure.

Et l'organisation de la Fac est immondissime.




Mais je ne suis aussi qu'en première année, désolée.
ThinkDifferent
ThinkDifferent
Référent Arts

Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 33
Cursus : L2 Cinéma + LLCE Anglais
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la section cinéma après la L1 Empty Re: Votre avis sur la section cinéma après la L1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum