Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Départs en Erasmus d'étudiants de l'université Paris 8

2 participants

Aller en bas

Départs en Erasmus d'étudiants de l'université Paris 8 Empty Départs en Erasmus d'étudiants de l'université Paris 8

Message par Nassira Sam 2 Mai 2009 - 11:25

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous, étudiants à Paris 8, n'ont pas pu ou ne peuvent pas partir en Erasmus pour des raisons diverses : manque d'informations et de visibilité du service relations internationales, manque d'information sur les séjours Erasmus, manque de moyen financiers, dossier non accepté par le service relations internationales, niveau linguistique insuffisant, voire même par auto-censure...

Toutes vos contibutions seront appréciées,

Merci à tous,

Nassira

Nassira
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départs en Erasmus d'étudiants de l'université Paris 8 Empty Re: Départs en Erasmus d'étudiants de l'université Paris 8

Message par Toni Sam 2 Mai 2009 - 11:29

Moi j'ai monté un dossier en Crepuq, l'information je trouve est assez claire.
Notre département (Sc Po) à fait une reunion d'info, puis le service des RI est assez disponible et permet d'obtenir les informations.

Bref, je ne pense pas qu'à Paris 8 nous avons un soucis, peut-être qu'il faudrait une campagne d'affichage pour dire que ca existe, un mail sur la boite mail des étudiants, mais à mon sens, j'ai trouvé l'information facile d'accès.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum