Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L1 Arts Plastiques - U.E d'Ouvertures ?

4 participants

Aller en bas

L1 Arts Plastiques - U.E d'Ouvertures ? Empty L1 Arts Plastiques - U.E d'Ouvertures ?

Message par Tegami Mer 30 Sep 2009 - 23:14

Bonsoir à tous ! 

Pour compléter un éventuel emploi du temps pour le semestre à venir, on demande, notamment pour les L1 Arts Plastiques, de choisir des cours dans les U.E d'Ouvertures.
Notamment :
- une Oa Découvertes "cours libres, à l'intérieur ou à l'extérieur du départements arts plastiques, ou de sensibilisations à une mineure interne ou externe".
- une Ob qui correspond globalement aux Intensifs.
- et Une Oc Langue et Informatique...

Voilà, en fait je me demandais...
Je me suis inscrite à  l'IPT à un cours d'informatique, celui-ci sera-t-il considéré comme une Oc ou bien une Oa ?
Est-ce que choisir une Oa sous entend que d'autres cours de langues ou des cours de l'UFR d'informatique n'e sont pas possible ? (Puisque ça défini le Oc?)
(Par exemple si en Oc je fais de l'anglais, je ne peux pas faire une "Oa" de chinois ?)

J'avais en tête que mon cours d'IPT était un cours Oc (Langue et informatique donc) et que pour avoir mon cour Oa, j'allais me renseigner en langue (en Chinois, même si je crois que c'est un peu tard mais qui en tout cas est en dehors de mon département) voire ailleurs. Est-ce que c'est possible ou bien je me trompe ?

Bon tous ces sigles, ça embrouille pas mal...
Merci d'avance pour toutes réponses !

Très bonne soirée.  L1 Arts Plastiques - U.E d'Ouvertures ? Icon_smile


Dernière édition par Tegami le Ven 9 Aoû 2013 - 23:50, édité 1 fois
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L1 Arts Plastiques - U.E d'Ouvertures ? Empty Re: L1 Arts Plastiques - U.E d'Ouvertures ?

Message par Rebond Mer 30 Sep 2009 - 23:19

L'Oc c'est langue ET informatique ou langue OU informatique?
Si c'est ET ton cours de langue sera placé là. Quoiqu'il en soit le cours d'IPT rentre bien dans l'Oc.
Par contre si tu veux faire une deuxième langue tu en as parfaitement le droit. Ce sera à toi de voir laquelle tu places dans l'Oa et laquelle dans l'Oc. bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L1 Arts Plastiques - U.E d'Ouvertures ? Empty Re: L1 Arts Plastiques - U.E d'Ouvertures ?

Message par Tegami Mer 30 Sep 2009 - 23:39

Merci !
Sur ma fiche, il est bien écrit "Langue ET Informatique".
Ah! Donc, à titre d'exemple, si je veux faire du Chinois et de l'Anglais, je peux me retrouver à choisir Oa Chinois et Oc Anglais ?
Pareillement en informatique ? (Si je peux par exemple choisir un cours informatique en dehors de l'IPT) ?
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L1 Arts Plastiques - U.E d'Ouvertures ? Empty Re: L1 Arts Plastiques - U.E d'Ouvertures ?

Message par Neko60 Jeu 1 Oct 2009 - 11:41

J'ai une petite question. Je suis en L1 Arts plastiques aussi. Mais, moi j'ai pas spécialement envie de faire une langue. Est-ce que je suis obligée ? Parce que ce semestre j'ai pris des cous de photographie américaine (Oc). Puis, le prochain semestre, j'aimerais faire qu'un cours d'informatique. Est-ce possible ? Ou dois-je faire un cours d'informatique en espagnol ou en anglais ?

Neko60
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 35
Cursus : L1 Art plastique
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L1 Arts Plastiques - U.E d'Ouvertures ? Empty Re: L1 Arts Plastiques - U.E d'Ouvertures ?

Message par Toni Jeu 1 Oct 2009 - 13:09

Si dans ta maquette, tu as marqué en obligatoire une langue, elle l'es. Si tu as le choix, elle ne l'es pas.
La maquette doit être disponible sur le site de ton département.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L1 Arts Plastiques - U.E d'Ouvertures ? Empty Re: L1 Arts Plastiques - U.E d'Ouvertures ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum