Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Questions au sujet de la modification du cursus de droit

2 participants

Aller en bas

Questions au sujet de la modification du cursus de droit Empty Questions au sujet de la modification du cursus de droit

Message par Leitha Ven 2 Oct 2009 - 15:19

Bonjour a tous,

Si quelqu'un passe par là, j'espère qu'il pourra répondre à mes interrogations. En effet, il y a plusieurs choses que je ne comprends au sujet du nouveau cursus de droit...

Par exemple, j'ai remarqué que les cours magistraux et les Td étaient réunis ensemble sur la nouvelle maquette alors qu'ils étaient différenciés avant... Donc pour ce qui est des crédits, ça se calcule comment au juste maintenant ?

Si quelqu'un à la réponse, qu'il m'éclaire ???

Merci d'avance !!! Questions au sujet de la modification du cursus de droit Icon_biggrin
Leitha
Leitha
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 38
Cursus : Licence Droit
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la modification du cursus de droit Empty Re: Questions au sujet de la modification du cursus de droit

Message par Toni Ven 2 Oct 2009 - 17:41

Tu arrive en L1 ou tu es déjà en L2 ou L3 ?

Il sont dans le même compte, car il sont interdépendant (tu ne valide pas le TD si tu ne valide pas le CM). Mais ca reste deux cours distinct logiquement.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la modification du cursus de droit Empty Re: Questions au sujet de la modification du cursus de droit

Message par Leitha Lun 5 Oct 2009 - 11:56

Je suis en L2 ! Donc si je comprends bien, si j'obtiens une note inférieure à 10 à mon cours magistral mais que je valide comme même mon TD : Résultat, je ne valide rien du tout ?!
Cela marcherait-il dans l'autre sens ?

Merci de m'avoir un petit peu éclairé !
Leitha
Leitha
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 38
Cursus : Licence Droit
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la modification du cursus de droit Empty Re: Questions au sujet de la modification du cursus de droit

Message par Toni Lun 5 Oct 2009 - 17:58

Heu là c'est différend.
Tu peux avoir 9 au CM et 12 au TD, ca compense.
Mais si tu as 4 au CM, je pense que tu dois tout refaire (puisque 4 est éliminatoire). Ca reste à confirmer.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la modification du cursus de droit Empty Re: Questions au sujet de la modification du cursus de droit

Message par Leitha Mar 13 Oct 2009 - 1:43

d'accord, merci.
Leitha
Leitha
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 38
Cursus : Licence Droit
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions au sujet de la modification du cursus de droit Empty Re: Questions au sujet de la modification du cursus de droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum