Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

aide pour un projet nécesitant programation / serveur web

Aller en bas

aide pour un projet nécesitant programation / serveur web Empty aide pour un projet nécesitant programation / serveur web

Message par bob Dim 28 Mar 2010 - 22:24

bon alors voilà je dois avec mon groupe réaliser un projet pour le PPE qui compte pour le bac (ceux qui ont fais S option SI seront de quoi je parle).

En gros le projet c’est : « allumer / éteindre du 230V à distance via internet, avec une interface html»
On va donc avoir un pc servant de serveur web (qu’on fera juste fonctionner en réseau local) qui aura donc un site en html qui pourra diriger un petit programme en CGI via le serveur. Ce programme aura pour fonction d’envoyer 5 ou 0V au port parallèle du serveur. sur se port // en question il y aura un petit dispositif qu'on a déjà conçu et qu'il s'agit de piloter.

en résumé:

"interface html" <---> "serveur web" --> " script CGI / programme qui dirige le port //"--> "dispositif rellié au port parallèle qui reçoit les 0 ou 5V"

donc mon problème se situe sur toute la partie programation / serveur. j'ai essayer d'installer "tinyweb" comme serveur mais je n'y arrive pas et mon prof voudrai qu'on n'utilise pas des gros serveur genre apache...
pour la partie programme / script CGI je sais pas comment m'y prendre je recherche un code source d'un logiciel pret existant qui pilote le port // pour m'en inspirer...

voilà tout donc si un d'entre vous de licence en informatique à dejà fais un truc du genre, ou du moins a une idée qui puisse me faire avancer, ça serait vraiment sympa Wink

bob
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum