Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

+3
GaryBob
Denis24
Lili
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par Lili Mer 22 Sep 2010 - 16:32

Bonjour, j'suis en L1 de cinéma et je ne comprend pas comment on choisi son emploi du temps, comment le créer ... si quelqu'un pouvait m'aider ... Very Happy

Lili
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par Denis24 Mer 22 Sep 2010 - 17:07

Salut, je suis comme toi en L1 cinéma. Smile
Hier on a déjà s'inscrit aux quatre courses (avec les horaires). Et les autres on pourra s'inscrire au jour de rentrée, c'est à dire 11 octobre.

Denis24
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 52
Cursus : L1 Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par Lili Mer 22 Sep 2010 - 18:30

Oui mais j'viens de voir d'autres cours sur le site de la fac et genre y'a des modules qui tombent pilent sur les horeires qu'on a déjà choisis -_-'
On a combien d'heures en tout? Qui t'a dit que pour les autres cours c'était le jour de la rentrée?

Lili
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par Denis24 Mer 22 Sep 2010 - 18:46

Est-ce que il y a les horaires pour Licence sur site artweb? J'ai vu pour Master seulement.

On a combien d'heures en tout? Qui t'a dit que pour les autres cours c'était le jour de la rentrée?
J'ai demandé à Cecile Sorin.
On a 5 cours en première semestre. C'est à dire 5 cours par semaine (comme j'ai vu, toutes les cours sont hebdomadaires), et chaque cour dure 3 h.


Dernière édition par Denis24 le Mer 22 Sep 2010 - 18:57, édité 1 fois

Denis24
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 52
Cursus : L1 Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par GaryBob Mer 22 Sep 2010 - 18:47

Alors c'est assez déroutant quand on vient d'arriver mais pour faire simple regardez dans la brochure de la licence cinéma téléchargeable à cette adresse : http://www-artweb.univ-paris8.fr/cinema/pdf/brochure_licence_cinema_10-11.pdf

A la page 6 tu vois un tableau de toutes les "catégories de cours" à valider. On prend l'exemple de "Esthétique niv1" dont la référence est "4A". Ce qu'il faut savoir c'est que chaque catégorie de cours peut être valider par plusieurs cours dont la référence est 4A ici.

Donc ! On dit qu'on veut choisir un cours pour 4A et donc on regarde dans la liste des cours et on trouve "Le « réalisme » de Maurice Pialat" le lundi de 12h a 15h ou encore "Théories du montage Module" le mercredi de 18h a 21h.
Là on fait choix, soit je prend celui du lundi qui est plus tot, soit celui du mercredi parce que le fait que ca soit tard peut arranger certains ou encore j'attend un cours 4A au 2ème semestre si il y'en aura.
Par contre il ne faut pas oublier le truc le plus important c'est si le cours vous intéresse, un cours chiant le matin c'est pire qu'un bon cours de 18 à 21h.

A partir de là vous faites ce choix pour chaque catégorie de cours, quite à en prendre plusieurs pour se faire une idée du cours pendant la première semaine (ce qui est vivement recommandé). Et si jamais un cours d'Eco niv1 se passe en même temps qu'un cours d'Analyse niv1 par exemple, soit vous changez l'un des deux pour quelque chose qui vous arrange soit vous prenez les deux et allez y jeter un coup d'oeil la première semaine! Ne pas attendre la 2eme semaine pour faire ça.

Donc en gros, la première semaine tout est permis, prenez autant de cours que vous voulez, mais après il faut faire un choix, un cours par catégorie. Le nombre de cours que vous prenez c'est vous qui le décidez, aucune limite, la seule limite c'est de se dire que si vous prenez rien, vous allez devoir tout rattraper après.

Autre détail, si le cours n'a pas de niveau (niv 1 niv 2 ...) vous pouvez les prendre quand vous voulez du moment que le prof vous y autorise, un cours de 3ème année peut très bien etres pris en 1ère année si ca pose pas de problème, de cette manière vous prendrez de l'avance.

Voila pour d'autres questions suffit de demander si jamais j'ai pas été clair.

GaryBob
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par Denis24 Mer 22 Sep 2010 - 20:05

Donc ! On dit qu'on veut choisir un cours pour 4A et donc on regarde dans la liste des cours et on trouve "Le « réalisme » de Maurice Pialat" le lundi de 12h a 15h ou encore "Théories du montage Module" le mercredi de 18h a 21h.
Là on fait choix, soit je prend celui du lundi qui est plus tot, soit celui du mercredi parce que le fait que ca soit tard peut arranger certains ou encore j'attend un cours 4A au 2ème semestre si il y'en aura.
Par contre il ne faut pas oublier le truc le plus important c'est si le cours vous intéresse, un cours chiant le matin c'est pire qu'un bon cours de 18 à 21h.

Ou voyez-vous les horaires des courses? Je ne les trouve pas sur la brochure.

Denis24
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 52
Cursus : L1 Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par Homer_93 Mer 22 Sep 2010 - 20:12

http://www-artweb.univ-paris8.fr/accueil.htm

ici (Tu vas dans cinéma à gauche, puis emploi du temps, et tu regardes à licence)

Homer_93
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par Denis24 Mer 22 Sep 2010 - 20:14

http://www-artweb.univ-paris8.fr/accueil.htm

ici (Tu vas dans cinéma à gauche, puis emploi du temps, et tu regardes à licence)

Il n'y a pas d'horaires pour Licence, mais pour Masters seulement. Smile

Denis24
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 52
Cursus : L1 Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par Denis24 Mer 22 Sep 2010 - 20:17

Oh la la, c'est mon Firefox, qui fait des bêtises. En effet il y a des horaires. IE les montre bien.

Denis24
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 52
Cursus : L1 Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par Lili Mer 22 Sep 2010 - 22:09

Le problème c'est que par exemple à la journée de pré rentrée, j'me suis incrite ou pré inscrite dans certains cours, et par exemple le lundi de 9h à 12h j'ai initiation technique alors que j'ai vu après dans la brochure qu'il y a un autre cours que j'aimerai beaucoup à cet horaire la, c'est trop tard ? :s

Lili
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par pawell Jeu 23 Sep 2010 - 1:17

je vois que je suis pas seul à galérer avec l'emploi du temps ^^'
pawell
pawell
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Nombre de messages : 52
Age : 34
Cursus : L1 cinéma
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par Photo-cineaste Jeu 23 Sep 2010 - 1:58

Salut,

Vous n'êtes pas allé à la réunion de pré-rentré. Normalement toutes les réponses à vos questions ont étés données le jour J.

Mais Gary a bien résumé tout ça.
Au premier semestre prenez le plus de cours possible afin de prendre un avis définitif en fin de semaine Wink
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par Denis24 Jeu 23 Sep 2010 - 9:28

Le problème c'est que par exemple à la journée de pré rentrée, j'me suis incrite ou pré inscrite dans certains cours, et par exemple le lundi de 9h à 12h j'ai initiation technique alors que j'ai vu après dans la brochure qu'il y a un autre cours que j'aimerai beaucoup à cet horaire la, c'est trop tard ? :s

L'autre problème c'est d'avoir trouver au jour de rentrée l'enseignant responsable de ce cour et s'inscrire. Comme toi, j'ai initiation technique de 9h à 12h et après, peut être un autre cour jusqu'à 15h.

Donc il est fort probablement, que quand on vient en fin la journée de voir cet enseignent il n'aura plus de places. Alors il faut trouver possibilité de s'inscrire avant de rentrée, mais comme a dit Cecile Sorin, toutes les autres inscriptions aurons lieu au jour de rentrée... et c'est peut être les galeres.

Denis24
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 52
Cursus : L1 Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par Lili Jeu 23 Sep 2010 - 11:09

"Vous n'êtes pas allé à la réunion de pré-rentré. Normalement toutes les réponses à vos questions ont étés données le jour J."

On a appris qu'il y avait une réunion le 20 alors qu'on été convoqué le 21, vois tu la logique? -_-''


Donc la de toute façon il n'y a rien à faire à par attendre la rentrée, et à faire son emploi du temps qu'on aimerai avoir? Tous cela se passera le 11 octobre?
C'est normal qu'il n'y ai pas d'horaire pour le cours 5b de Boris Hugo, assistanat de la réalisation/production ?

Lili
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par -Louh- Jeu 23 Sep 2010 - 11:54

Il n'y a pas d'horaire pour ce cours, car c'est un EC intensif... c'est à dire qu'il se déroulera soit sur plusieurs week-end ou sur toute une semaine pendant un inter-semestre. Smile
-Louh-
-Louh-
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Cursus : L2 cinéma
Date d'inscription : 15/08/2009

https://fr-fr.facebook.com/pauline.mousse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par Photo-cineaste Jeu 23 Sep 2010 - 12:11

Denis24 a écrit:
Le problème c'est que par exemple à la journée de pré rentrée, j'me suis incrite ou pré inscrite dans certains cours, et par exemple le lundi de 9h à 12h j'ai initiation technique alors que j'ai vu après dans la brochure qu'il y a un autre cours que j'aimerai beaucoup à cet horaire la, c'est trop tard ? :s

L'autre problème c'est d'avoir trouver au jour de rentrée l'enseignant responsable de ce cour et s'inscrire. Comme toi, j'ai initiation technique de 9h à 12h et après, peut être un autre cour jusqu'à 15h.

Donc il est fort probablement, que quand on vient en fin la journée de voir cet enseignent il n'aura plus de places. Alors il faut trouver possibilité de s'inscrire avant de rentrée, mais comme a dit Cecile Sorin, toutes les autres inscriptions aurons lieu au jour de rentrée... et c'est peut être les galeres.

Si tu as initiation technique jusqu'à 12H rien ne t'empêche de suivre un cours de 12H à 15h je ne voit pas où est le problème... ?
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par GaryBob Jeu 23 Sep 2010 - 16:01

Lili a écrit:Le problème c'est que par exemple à la journée de pré rentrée, j'me suis incrite ou pré inscrite dans certains cours, et par exemple le lundi de 9h à 12h j'ai initiation technique alors que j'ai vu après dans la brochure qu'il y a un autre cours que j'aimerai beaucoup à cet horaire la, c'est trop tard ? :s

Jte conseille d'aller au cours dans lequel tu t'es pré inscrit et ptet si tu vois une ouverture pendant la pause d'aller jeter un coup d'oeil à l'autre cours qui t'intéresse histoire de voir si il est vraiment bien. Si jamais c'est le cas essaye de t'arranger auprès des profs pour prendre un autre cours d'initiation technique si c'est possible. Y'a toujours moyen de s'arranger normalement, sauf si c'est blindé alors là t'as pas le choix.

GaryBob
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par Lili Jeu 23 Sep 2010 - 16:39

oki merci, donc de toute façon la faut que j'attend le 11 octobre, je peux rien faire avant?

Lili
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par GaryBob Jeu 23 Sep 2010 - 16:50

Si t'as déjà une idée de quel autre horaire tu veux pour initiation technique t'envoie un mail à licence.arts@univ-paris8.fr et tu leurs demandes l'adresse email du prof pour le contacter directement ou de lui faire passer le message

Ah oui autre chose importante, je sais pas si ils vous l'ont dit pendant la pré rentrée mais inscrivez vous à la newsletter du département cinéma sur artweb

GaryBob
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par Lili Jeu 23 Sep 2010 - 17:20

euuuu c'est la liste de diffusion ou c'est encore autre chose? Tu la trouves où exactement? Désolé d'être si pommée Embarassed

Lili
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par GaryBob Jeu 23 Sep 2010 - 17:41

Ouais la liste de diffusion, ben si t'as entendu parler de ça jpense que tu dois dja être inscrite ^^ On était tous pommé en arrivant t'inquiètes lol

GaryBob
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par Photo-cineaste Jeu 23 Sep 2010 - 18:46

GaryBob a écrit:Si t'as déjà une idée de quel autre horaire tu veux pour initiation technique t'envoie un mail à licence.arts@univ-paris8.fr et tu leurs demandes l'adresse email du prof pour le contacter directement ou de lui faire passer le message

Ah oui autre chose importante, je sais pas si ils vous l'ont dit pendant la pré rentrée mais inscrivez vous à la newsletter du département cinéma sur artweb

Entre nous le coup du mail ( à moins qu'ils vous l'aient clairement dit à la réunion) ça ne marchera pas... Déjà pour qu'ils te répondent il faut s'accrocher... Et pour qu'ils te donnent le mail du prof c'est mission impossible.

Non le plus simple c'est de prendre le cours qui tombe en même temps que l'initiation technique au deuxième semestre... Ou prend un autre cours du même module un autre jour.Wink Je pense pas qu'ils laisseront tous les étudiants changer de cours, car il n'y aura pas assez de place dans les autres saufs si il y a d'éventuels désistement comme toi Wink d'où le fait de vous demander de vous inscrire à la réunion de pré-rentrée.
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par GaryBob Jeu 23 Sep 2010 - 18:55

Ben le coup du mail je l'avais fait pour contacter un prof et j'ai eu une réponse le landemain avec la réponse du prof et donc son mail en même temps Wink

Ca coute rien de tenter, mais c'est vrai qu'attendre le semestre prochain c'est aussi une solution si le cours est toujours proposé !

GaryBob
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par Photo-cineaste Jeu 23 Sep 2010 - 18:56

GaryBob a écrit:Ben le coup du mail je l'avais fait pour contacter un prof et j'ai eu une réponse le landemain avec la réponse du prof et donc son mail en même temps Wink

Ca coute rien de tenter, mais c'est vrai qu'attendre le semestre prochain c'est aussi une solution si le cours est toujours proposé !

C'était pour un changement de cours ou tu t'étais pré-inscrit en pré-rentré ?
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par GaryBob Jeu 23 Sep 2010 - 19:01

Nan juste pour parler avec le prof lol, c'était cette année (jsuis en L3)

GaryBob
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'emploi du temps!! Empty Re: Besoin d'aide pour l'emploi du temps!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum