Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Réinscription administrative en L2 par Internet

+4
Rebond
Spiegelglas
Tegami
Le doudou
8 participants

Aller en bas

Réinscription administrative en L2 par Internet Empty Réinscription administrative en L2 par Internet

Message par Le doudou Dim 25 Juil 2010 - 14:18

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions sur la procédure de réinscription en L2 :
1- A la fin de l'inscription sur le net, il est indiqué que l'on doit recevoir un mail de confirmation. Or je ne reçois aucun mail de confirmation, est ce normal?
2- J'ai remarqué qu'il n'y avait aucune date pour aller à la fac sur le récapitulatif des droits à payer. Peut-on y aller n'importe quand?
3- Il est indiqué que si l'on s'inscrit par Internet, il faut aller à la fac. Mais il est également indiqué que si on s'est préinscrit par internet, on peut payer uniquement par CB. Doit-on aller à la fac avec notre CB pour payer?
4- Enfin, doit-on emmener des documents précis lorsque l'on va à la fac pour achever notre inscription?

Merci beaucoup d'avance
Le doudou
Le doudou
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Cursus : L2 Sc politique
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription administrative en L2 par Internet Empty Re: Réinscription administrative en L2 par Internet

Message par Tegami Dim 25 Juil 2010 - 21:19

Salut à toi,

j'ai eu beaucoup de questions similaires, et j'ai eu pas mal de réponses (merci ô gens du forum m(._.)m )

1 - Je pense que le mail de confirmation ne concerne que ceux qui télépaient directement par carte bancaire. C'est l'équivalent d'un ticket de caisse. Si tu es comme moi et que tu paie en différé, on ne risque pas d'avoir de mail...

2 - Si tu as procédé par le net, (et peut-être reçu une convoc' entre temps) il précise que tu si tu as déjà saisie ton dossier sur le net, tu n'as pas besoin de prendre en compte la date et en gros tu peux y aller quand tu veux (selon les horaires de la fac bien sûr)
Spiegelglas m'a sympathiquement récapitulé les horaires la dernière fois, et il me semble donc que c'est
du 9 au 29 juillet, lundi-vendredi entre 9h00-12h00 et 14h00-16h00
du 22 août vers fin septembre, même horaire.

Personnellement je m'en débarrasse demain à la première heure.

3 - Je suis pas sûre... Je ne pense pas que tu sois condamné à la CB si tu te déplace. Sûrement que le "CB uniquement" c'est pour la procédure sur le net si tu comptais payer en même temps que ta préinscription... A confirmer.

4 - On m'a dit que non ! Il semblerait que ton numéros d'étudiant suffise. Personnellement j'imprime aussi le 'justificatif' qui dit que je me suis bien réinscrite, mais c'est parce que je suis une parano...


En espérant avoir aidé et ne pas avoir dit trop de bêtises...

(Ah ! Puisque nous sommes dans la même procédure, (e passe aussi en L2) est-ce que tu as du à la fois te réinscrire en L1 et en L2 ? Je cherche des témoignages de gens qui doivent payer le double cursus "par erreur" et qui doivent régler le problème au BDI...)

Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription administrative en L2 par Internet Empty Re: Réinscription administrative en L2 par Internet

Message par Spiegelglas Dim 25 Juil 2010 - 23:46

Ori a écrit:du 22 août vers fin septembre, même horaire.

Je me corrige (d'après les remarques de Denis24) : les réinscriptions rouvrent le 6 septembre après la fermeture estivale.

De toute façon ne devant pas me réinscrire je n'ai pas essayé moi-même le système informatique, mais j'ai quand même l'impression que beaucoup de gens s'arrêtent au récapitulatif quand ils font leur démarche et ne voyent pas qu'il y a 2 autres pages après celle-là (dont une pour le paiement). J'émets une hypothèse néanmoins car je n'ai pas moyen de vérifier la chose...

En ce qui concerne les moyens de paiement, si tu t'es vraiment inscrit (c'est-à-dire que tu peux consulter ton inscription), tu peux aller payer à la caisse du BDI par chèque, par CB ou en espèces. Il suffit pour cela de leur donner ton numéro étudiant (de toute façon ils sont de l'autre côté de la vitre et ça leur prendrait trop de temps de ramasser les papiers et faire le truc).
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription administrative en L2 par Internet Empty Re: Réinscription administrative en L2 par Internet

Message par Rebond Lun 26 Juil 2010 - 19:46

Au fait j'en profite tant que vous êtes sur ce sujet, depuis cette année vous pouvez payer votre inscription en trois fois, ça peut aider certain. bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription administrative en L2 par Internet Empty Re: Réinscription administrative en L2 par Internet

Message par Le doudou Jeu 29 Juil 2010 - 7:35

Merci pour vos réponses.
Apparemment, le problème du télépaiement par internet semble récurrent.
1) Est-ce que l'on pourra s'inscrire à la fin du mois d'août par internet, vu que le pb semble réglé.
2) Est ce que ceux qui vivent hors de Paris peuvent me dire si, en s'inscrivant fin du mois d'août, j'obtiendrais ma carte navigo à temps pour la rentrée (envoi du dossier d'inscription après l'inscription à la fac donc toute fin du mois d'aout).
Merci
Le doudou
Le doudou
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Cursus : L2 Sc politique
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription administrative en L2 par Internet Empty Re: Réinscription administrative en L2 par Internet

Message par Spiegelglas Jeu 29 Juil 2010 - 9:52

Starko a écrit:1) Est-ce que l'on pourra s'inscrire à la fin du mois d'août par internet, vu que le pb semble réglé.
Bien sûr.

Starko a écrit:2) Est ce que ceux qui vivent hors de Paris peuvent me dire si, en s'inscrivant fin du mois d'août, j'obtiendrais ma carte navigo à temps pour la rentrée (envoi du dossier d'inscription après l'inscription à la fac donc toute fin du mois d'aout).
Merci
Moi j'avais reçu mon Navigo 2 ou 3 semaines après l'envoi du dossier si ma mémoire est bonne (j'habite Paris). Peut-être en septembre c'est le charivari et ça prend plus de temps, mais en général je crois que ça va se débrouiller.
Par contre même si tu te réinscris par internet au mois d'août tu ne vas pouvoir obtenir ta carte étudiante qu'à partir de la date de réouverture du BDI (6 septembre), il faut tenir compte de ça aussi...
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription administrative en L2 par Internet Empty Re: Réinscription administrative en L2 par Internet

Message par *Lu.K* Mar 7 Sep 2010 - 1:58

bon je suis bien content de trouver d'autres questions concernant le télépaiement. pour ma part je n'arrive pas à payer par cb par internet et je ne trouve pas non plus comment on fait . Je me suis réinscrit fin juillet pour la L2 et depuis pas de nouvelles. Quand je consulte mon dossier je n'arrive pas à aller plus loin pour payer...Sad
Est ce que quelqu'un sait comment je peux faire? Je ne serais pas rentré sur Paris avant la date buttoire des paiements donc c'est un peu pénible cette histoire...
L.
*Lu.K*
*Lu.K*
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 8
Age : 42
Cursus : L1 sc po
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription administrative en L2 par Internet Empty Re: Réinscription administrative en L2 par Internet

Message par Zimara Mar 7 Sep 2010 - 9:30

En parlant du récapitulatif ? qq a réussi a s'inscrire en L3 ? car pour moi impossible ?

est ce en raison du retard des admission pédagogique d'info com ?

Zimara
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 195
Cursus : L3 Info-com
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription administrative en L2 par Internet Empty Re: Réinscription administrative en L2 par Internet

Message par Homer_93 Mar 7 Sep 2010 - 14:59

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec la réinscription par internet pour le niveau L2, mais il semble concerner la bourse, quand je notifie que je suis boursier, après mon choix de mutuelle une page d'erreur apparait "Erreur pendant le calcul de vos droits droits, veuillez contacter votre établissement ". (j'ai bien entendu essayé d'appeler mais comme d'hab on me répond pour dire que c'est fermé, allez comprendre)
J'ai refait la même réinscription en n'inscrivant pas ma bourse et là la réinscription semble fonctionner.

D'autres ont-il été confronté à cette galère ?
Merci d'avance

Homer_93
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription administrative en L2 par Internet Empty Re: Réinscription administrative en L2 par Internet

Message par Pontus Mar 7 Sep 2010 - 16:03

Moi et des tas d'autres etudiants que je connais, ce bug a s'arracher les cheuveux est du (selon mon secretariat) au chagement de logiciel pour l'administration, nous payons du coup la phase de rodage du nouveau logiciel et il y a des tas de bug, seule chose a faire: Remplir un dossier papier en bonne et due forme et te ramener au bureau des inscriptions avec toute la patience du monde, inutile de leur dire que ca bug, que on t'as dit d'aller voir le bureau de la scola., etc... le vigile a l'entrée croira tout savoir et te dira que normalement sur internet ca marche et te dira de remplir un dossier papier
Pontus
Pontus
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1129
Age : 56
Cursus : M1 Science Politique
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription administrative en L2 par Internet Empty Re: Réinscription administrative en L2 par Internet

Message par Homer_93 Mar 7 Sep 2010 - 16:31

Merci de ta réponse Pontus Smile
En voilà une mauvaise nouvelle, c'est sacrément casse couille même si je puis me permettre, j'ai reçu une convocation pour le 22/09 pour la réinscription, mais je sais pas si ça s'applique aux bureaux des bourses (vu que ce sont apparemment eux qui gèrent nos réinscriptions cette année) je sais pas non plus si je peux y aller plus tôt que prévu, j'aimerais m'en débarrasser assez rapidement (bien que cela ressemble plus à un doux fantasme à paris Cool

Homer_93
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription administrative en L2 par Internet Empty Re: Réinscription administrative en L2 par Internet

Message par Pontus Mar 7 Sep 2010 - 17:57

L'an dernier la convocation servait surtout a faire peur aux élèves et a gerer le nombre d'étudiants qui accouraient pour s'inscrire, mais en soi tu peux venir plus tot ca pose pas de soucis
Pontus
Pontus
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1129
Age : 56
Cursus : M1 Science Politique
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription administrative en L2 par Internet Empty Re: Réinscription administrative en L2 par Internet

Message par Spiegelglas Mar 7 Sep 2010 - 19:09

Avec les convocs on avait réussi à éviter qu'il y ait des queues jusqu'en fond de la cour comme les années d'avant, ça serait gentil de respecter les dates je crois, à moins évidemment de problèmes qui font qu'il soit impérativement nécessaire d'être inscrit plus tôt pour d'autres raisons (visas, logement etc).
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription administrative en L2 par Internet Empty Re: Réinscription administrative en L2 par Internet

Message par *Lu.K* Mar 7 Sep 2010 - 19:33

désolé de relancer: quelqu'un sait si ça marche le télépaiement du coup?
*Lu.K*
*Lu.K*
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 8
Age : 42
Cursus : L1 sc po
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription administrative en L2 par Internet Empty Re: Réinscription administrative en L2 par Internet

Message par Pontus Mar 7 Sep 2010 - 19:55

Spiegelglas a écrit:Avec les convocs on avait réussi à éviter qu'il y ait des queues jusqu'en fond de la cour comme les années d'avant, ça serait gentil de respecter les dates je crois, à moins évidemment de problèmes qui font qu'il soit impérativement nécessaire d'être inscrit plus tôt pour d'autres raisons (visas, logement etc).

Evidemment qu'il vaut mieux controler les enormes flux d'étudiants qui déboulent au mois de septembre, mais en même temps il faut bien dire qu'en soi il risque juste une enorme file d'attente, faut pas qu'il ai peur de l'"impératif".
Pontus
Pontus
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1129
Age : 56
Cursus : M1 Science Politique
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription administrative en L2 par Internet Empty Re: Réinscription administrative en L2 par Internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum