Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dossier de réinscription très léger ?

3 participants

Aller en bas

Dossier de réinscription très léger ? Empty Dossier de réinscription très léger ?

Message par Tegami Ven 23 Sep 2011 - 12:55

Bonjour à tous !

Je m'adresse à tous ceux qui se sont/qui vont se réinscrire cette année.

Suis-je la seule à avoir remarqué la légèreté du dossier de réinscription ? Il me semble qu'annexe et notice mises à part, il ne fait que quatre page ! De plus la notice nous informe de la manière de remplir certaines rubriques qui ne sont même pas dans le dossier !

Alors, sois je me suis trompée de dossier de réinscription et j'en ai imprimé un destiné à ceux qui ont réussi leur inscription sur internet (et donc qui doivent quand même rendre un mini dossier, moins complet) soit cette année les dossiers sont vraiment très léger.
Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est ça (visible sur l'espace perso avec la date de nos convocs):

Autrement vous pouvez vous réinscrire par internet, le dossier de réinscription ainsi que les notices et les nomenclatures sont à télécharger sur : Dossier de réinscription.

Je comprends : "Vous pouvez vous réinscrire sur un internet puis télécharger ce dossier..."
Je pose à la question à ceux qui se réinscrive, car je suis persuadée que les L1 ont des dossiers plus épais puisqu'il s'agit de leur première inscription. Je me souviens qu'avant on devait préciser le lieu d'obtention du bac ou la date de première inscription à P8, mais il n'en est plus rien.
Problème étant que s'il existe bien un autre dossier, je ne sais pas où le trouver.

Je me demandais donc si tout ceci était normal et le fruit d'une organisation désastreuse comploté par Almighty Apogée ou bien moi qui me suis trompée ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de réinscription très léger ? Empty Re: Dossier de réinscription très léger ?

Message par Spiegelglas Ven 23 Sep 2011 - 12:58

Le dossier de réins c'était 2 feuilles recto/verso les années précédentes, si c'est comme tu dis rien n'a changé.

Je ne pense pas non plus qu'on demande de rendre un mini dossier à ceux qui se sont inscrits par internet, sinon ça n'aurait aucun intérêt de s'inscrire en ligne pour faire ensuite la même queue que tout le monde au bureau...
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de réinscription très léger ? Empty Re: Dossier de réinscription très léger ?

Message par Tegami Ven 23 Sep 2011 - 13:03

Oh d'accord, trop de paperasses ont du fausser mon jugement.
Qui plus est j'ai vu le dossier de première inscription de cette année, il est bien sûr un peu plus fournis, mais c'est la même typo que ceux de réinscription (vlà le critère de concordance que j'ai choisi...)

Merci !

EDIT : Et bien l'année dernière, je me suis réinscrite par internet, en parano j'ai fais un dossier au cas où il y aurait eu des soucis. Et le jour ou je devais aller récupérer tout mes papiers, ont m'a quand même réclamé un dossier... Pas très logique puisque je pensais comme toi : informatique -> pas de dossier papier...
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de réinscription très léger ? Empty Re: Dossier de réinscription très léger ?

Message par lanka Ven 23 Sep 2011 - 14:04

lol moi cette année j'ai fait mon inscription par internet
et à part l'enveloppe timbrée ils m'ont rien demandée
alors que quand tu t'inscrit en face tu dois amener plein de documents
jtrouve ça pas logique mais bon ...
lanka
lanka
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 25
Cursus : L2 Economie-Gestion mention Gestion
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de réinscription très léger ? Empty Re: Dossier de réinscription très léger ?

Message par Spiegelglas Ven 23 Sep 2011 - 16:15

Ori a écrit:EDIT : Et bien l'année dernière, je me suis réinscrite par internet, en parano j'ai fais un dossier au cas où il y aurait eu des soucis. Et le jour ou je devais aller récupérer tout mes papiers, ont m'a quand même réclamé un dossier... Pas très logique puisque je pensais comme toi : informatique -> pas de dossier papier...

La personne qui t'a reçue au BDI était probablement un vacataire sans formation. Si tu as fait ça par internet la seule chose qui te reste à faire au bureau c'est de retirer ta carte étudiante (après avoir payé à la caisse si tu ne l'avais pas fait avant.)

@ lanka : théoriquement quand tu fais ta réins eux ils ont déjà la plupart des documents car tu les leur as déjà donnés lors de ta première inscription. Après s'ils donnent la possibilité de se réinscrire par internet c'est probablement parce que les autres documents ne sont pas indispensables ou bien il y a des moyens alternatifs pour garantir leur existence (passage au bureau des bourses pour les boursiers, etc.)
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de réinscription très léger ? Empty Re: Dossier de réinscription très léger ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum