Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le dossier pour inscription administrative

2 participants

Aller en bas

Le dossier pour inscription administrative Empty Le dossier pour inscription administrative

Message par Denis24 Dim 1 Aoû 2010 - 12:44

Je viens de commencer remplir ce dossier. Malgré les explications, il y a des rubriques, que je comprends pas très bien.

Par exemple la rubrique 14, Titre d'accès. Dois-je préciser mon diplôme (Bac étranger) qui me permet accés dans l'université? Si oui, comment remplir intitulé de titre? Mon Bac s'appelle l'attestat de fin des études sécondaires, mais sur la feuille Admission prèalable il est marqué comme Bac lituanien.

Sur notice d'information est marqué: Dans la majorité des cas, l'intitulé du titre d'accès est indiqué sur le formulaires de pré-admission ou équivalence que vous délivrent les secrétariats pédagogiques avant votre inscription administrative.

Et voila: sur le formulaire de pré-admission est marqué Bac lituanien, qouique il s'appelle L'attestat de fin des études sécondaires. Et qoui préciser. Smile

Denis24
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 52
Cursus : L1 Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dossier pour inscription administrative Empty Re: Le dossier pour inscription administrative

Message par Spiegelglas Dim 1 Aoû 2010 - 13:02

Les bacs étrangers sont normalement tous regroupés sous un même titre pour des raisons évidentes (si on recensait tous les titres existants dans le monde il faudrait une encyclopédie, pas une notice d'information...) Si je ne me trompe pas il y a un code spécifique pour les bacs étrangers, tu n'as qu'à indiquer ça avec ton année d'obtention et ça devrait aller.

En tout cas ne t'inquiète pas, même si tu n'arrives pas à remplir le dossier à 100% les gens au bureau des inscriptions vont t'aider à compléter ce qui manque. Si tu comptes que pas mal de bacheliers français se présentent au BDI sans même avoir écrit leur prénom et nom sur le dossier, tout effort supplémentaire spontané c'est cadeau...
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dossier pour inscription administrative Empty Re: Le dossier pour inscription administrative

Message par Denis24 Dim 1 Aoû 2010 - 13:49

Quand même j'ai marqué Bac lituanien. Smile J'envisage imprimer le dossier deuxième fois pour avoir une copie, s'il faudra réecrire quelques choses.

Denis24
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 52
Cursus : L1 Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dossier pour inscription administrative Empty Re: Le dossier pour inscription administrative

Message par Denis24 Dim 1 Aoû 2010 - 20:36

Sur la liste Pièces à fournir il y a une attestation que dois-je présenter:

une attestation de validation des acquis ou equivalence qui est emise par la formation.

Mais qu'est-ce que c'est?

Denis24
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 52
Cursus : L1 Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dossier pour inscription administrative Empty Re: Le dossier pour inscription administrative

Message par Spiegelglas Dim 1 Aoû 2010 - 21:27

Tu apportes le document comme quoi t'es accepté à Paris 8 dans le cursus X et c'est bon.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dossier pour inscription administrative Empty Re: Le dossier pour inscription administrative

Message par Denis24 Dim 1 Aoû 2010 - 21:38

Spiegeglas, merci encore une fois pour l'aide. Smile

Denis24
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 52
Cursus : L1 Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dossier pour inscription administrative Empty Re: Le dossier pour inscription administrative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum