Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La convocation pour inscription administrative

+5
Tibodb
Caprissa
Tegami
Spiegelglas
Denis24
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty La convocation pour inscription administrative

Message par Denis24 Ven 16 Juil 2010 - 17:26

Bonjour. Je voudrais poser une question. Peut-être, cette question n'est pas neuve, peut-être même un petit peu stupide. Mais quand même pour mois c'est interressant. Smile

Je dois recevoir la convocation pour insciption administrative. Comme j'ai lu sur Guide d'étudiant, j'aurai une date précise pour se presenter. Est-ce que c'est très grave, si je me presenterai plus tard? Actuellement je suis parti, donc je reçois ma correspondance avec délai de quelques jours. Et après, il existe les lettres perdus.
Pourrais-je s'expliquer, que ce n'est pas ma faute, si je serai en retard? Ils m'écouteront?

Denis24
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 52
Cursus : L1 Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Spiegelglas Ven 16 Juil 2010 - 17:47

Tu peux y aller quand tu veux à partir de la date de convocation. Au pire ils vont te faire attendre quelques instants de plus pour inscrire avant ceux qui seront convoqués pour le jour même.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Denis24 Ven 16 Juil 2010 - 19:18

Alors c'est pas mal. Smile Est-ce que c'est vrai qu'à partir de 6 septembre il sera plein des étudiants dans bureau d'inscriptions? Comme dans supermarché avant les vacances. Smile

Denis24
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 52
Cursus : L1 Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Spiegelglas Ven 16 Juil 2010 - 19:38

Beaucoup pire.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Tegami Ven 16 Juil 2010 - 21:31

Bonsoir,

je me permets de rebondir sur ce sujet pour avoir des infos sur la dite convocation. (évitant ainsi le double post inutile, Very Happy)

Il y a des tranches "horaire" pour les recevoir (courant aout ?) ou bien quelqu'un a-t-il déjà reçu sa convocation ?
Est-ce qu'on reçoit également une convocation si on s'est pré-inscrit sur internet ou bien est-ce qu'on on peut aller confirmer l'inscription physiquement quand on veut sans convoc' ?

Un grand merci pour toute réponse ! Smile
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Spiegelglas Ven 16 Juil 2010 - 21:35

Si tu t'es déjà réinscrite sur internet il suffit d'aller là-bas avec ton numéro étudiant et de payer à la caisse.

Fais gaffe que sur ton espace scolarité tu sois bien inscrite à la bonne année, parfois si t'as fait la réins avant la convocation ils ont pas fait la bascule informatique et donc tu peux pas passer à l'année suivante dans le cas où (si au contraire tu t'inscris au même niveau y'a pas de souci)
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Tegami Ven 16 Juil 2010 - 21:41

Oh... Donc je vais juste là-bas avec ma carte. Donc bis je vais malgré tout pas recevoir de convoc' ? D'accord...

J'ai du m'inscrire à la fois en première et en deuxième année (parce que j'ai plus de 30 ECTS mais j'ai pas mes 60 au total)...
Je risque d'avoir des soucis ?

D'ailleurs j'ai une facture hyper LOURDE parce que le site compte ma double inscription comme un double cursus alors qu'il dise qu'on ne paye qu'une année ! C'est normal ? Ca va se régler là-bas?


Dernière édition par Tegami le Ven 9 Aoû 2013 - 23:34, édité 3 fois
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Caprissa Ven 16 Juil 2010 - 21:42

toujours rien reçu...à part son appéle téléphonique me demandant de confirmer mon acceptation par mail !

Wait wait ...
Caprissa
Caprissa
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 114
Cursus : L1, LEA (Anglais / Arabe)

Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Tegami Ven 16 Juil 2010 - 21:45

Je n'ai reçu aucun appel ni mail pour confirmer !

Ouh la. En plus je vais sur "Consulter mon inscription" et on me dit que ma connexion à expiré et que je dois recommencer mon inscription. C'est juste une erreur interne ? Je dois quand même pas me réinscrire ?


Dernière édition par Tegami le Ven 9 Aoû 2013 - 23:35, édité 1 fois
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Spiegelglas Ven 16 Juil 2010 - 21:51

L'expiration de ta connexion c'est un truc entre le serveur et ton ordinateur, il faut bien vérifier que ton inscription ait été accomplie et pour cela il suffit de te connecter à nouveau sur le site dans la partie des réins...

Je ne crois pas d'ailleurs qu'on va t'appeler (t'imagines si on faisait ça pour tous les 27 000 étudiants de P8 ?!), par contre tu vois tout ça directement sur le site donc pas besoin de s'inquiéter.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Tegami Ven 16 Juil 2010 - 21:55

Je n'ai pas saisie où je devais faire la vérification dont tu parles Spiegelglas ? :s

Boulet time...
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Spiegelglas Ven 16 Juil 2010 - 22:12

Essaie d'aller à nouveau sur la page de la réinscription administrative, si la démarche a été complétée tu ne devrais plus pouvoir te réinscrire...
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Tegami Ven 16 Juil 2010 - 22:20

Ah ! D'accord, merci. Désolée.

... Oh bah du coup ça me fait exactement la même chose pour tenter de me réinscrire faussement (connexion expirée...) Faut croire que c'est un problème de serveur dans son entier.
Je retenterais demain, mais finalement c'est vrai que j'ai téléchargé un Justificatif en pdf après mon inscription...

Néanmoins... Je me permets de relancer un sujet qui me turlupine à propos du comptage de double cursus alors que ce n'est pas le cas... Comment est-ce que cela se règle ?


Dernière édition par Tegami le Ven 9 Aoû 2013 - 23:36, édité 1 fois
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Tibodb Sam 17 Juil 2010 - 12:35

Problème de serveur encore aujourd'hui apparemment. Impossible de se connecter.
Tibodb
Tibodb
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Spiegelglas Sam 17 Juil 2010 - 12:42

Si mes souvenirs sont bons pour le double cursus il faut repasser ensuite au BDI pour faire corriger sa fiche avant de payer les droits d'inscription.

En tout cas regarde bien sur la page de la réinscription dans ton espace scolarité, il se peut qu'elle affiche déjà tous les deux cursus.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Nicolas.S Sam 17 Juil 2010 - 15:05


"Il y a des tranches "horaire" pour les recevoir (courant aout ?) ou bien quelqu'un a-t-il déjà reçu sa convocation ?"

convocation reçu il y a 2 semaines, et inscription hier pour moi Smile
Nicolas.S
Nicolas.S
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 31
Cursus : L1 Sc politique
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Tegami Sam 17 Juil 2010 - 18:49

Impossible d'accéder à la page de réinscription (toujours la même erreur de connexion)... Bon, j'agis bien si en revenant de vacances le 25 dans les jours qui viennent je pars à la fac pour valider tout ca ? (en passant par le BDI comme tu dis Spiegelglas, merci pour l'infos =) )

Pas besoin de convoc' donc, (si ca se trouve en étant inscrit sur le net j'en recevrais jamais de toute façon...)

Tu l'as recu il y a déjà deux semaines et tu t'es déjà inscrit Nicolas ?! Ouah, l'année dernière c'était pas aussi rapide...
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Denis24 Jeu 29 Juil 2010 - 17:49

Je viens de recevoir ma convocation pour 14 septembre.
Sur le site on peut pas télécharger le dossier d'inscription, mais j'ai fait cela plus tôt.Smile

Denis24
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 52
Cursus : L1 Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par claudita_stancu Lun 9 Aoû 2010 - 14:32

Salut Denis24! Moi je recu la convocation pour 17sept. C'est vrais, on peut plus telecharger mnt le dossier, mais si tu veux, je peux te l'envoyer par email. Laisse-moi ton adresse.

claudita_stancu
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Cursus : L3 Economie Gestion
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Denis24 Lun 9 Aoû 2010 - 17:02

claudita_stancu, merci, j'ai téléchargé ce dossier il y a trois semaines. Smile

Denis24
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 52
Cursus : L1 Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Farah Wael Lun 9 Aoû 2010 - 17:08

les étudiants etrangers doivent le faire aussi? ou nous venons de recevoir notre acceptation et d'obtenir notre visa et nous sommes okay?

Farah Wael
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Cursus : L1 Arts Plastiques
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Spiegelglas Lun 9 Aoû 2010 - 17:23

Bien sûr que vous devez, l'admission et l'inscription sont deux choses différentes.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Farah Wael Lun 9 Aoû 2010 - 17:33

Oui je sais, c'est l'email que j'ai recu:
À l'attention de EL ADS Farah Wael Abdel Fatah

Mademoiselle,

Après examen de votre dossier de demande d’admission en 1ère année de
licence, j’ai le plaisir de vous informer que la commission pédagogique
a émis un avis favorable à votre demande d’inscription en L1 Arts
plastiques dans notre université pour l’année universitaire 2010-2011*.

Vous allez recevoir par voie postale, la lettre d'admission officielle
qui vous permettra d'entamer vos démarches pour obtenir votre visa D.


(*sous réserve de la présentation de l’original du diplôme qui a permis
votre admission et, s’il y a lieu, de l’attestation ouvrant droit aux
études envisagées et de sa traduction officielle)


Veuillez agréer, Mademoiselle, l'expression de mes salutations distinguées.

Que dois-je faire maintenant? J'ai déjà obtenu mon visa, mais je n'ai pas envoyer quoi que ce soit l'université

Farah Wael
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Cursus : L1 Arts Plastiques
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Spiegelglas Lun 9 Aoû 2010 - 17:41

Si t'as reçu la lettre d'admission officielle par la poste il y avait probablement écrit dedans si t'es censée recevoir une convocation pour l'inscription ou pas. S'il n'y a rien écrit à ce sujet, alors il ne te reste que de te présenter à Paris 8 à partir du 6 septembre avec ton dossier d'inscription rempli et tous les documents requis pour t'inscrire et pour payer les droits de scolarité.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Farah Wael Lun 9 Aoû 2010 - 17:47

ma lettre a été perdu par la poste, donc je ne sais pas ce qui était écrit dans ce.
Y at-il des étudiants étrangers (non UE) ici qui sait ce qu'il faut faire????

Farah Wael
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Cursus : L1 Arts Plastiques
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La convocation pour inscription administrative Empty Re: La convocation pour inscription administrative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum