Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise !

5 participants

Aller en bas

Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise ! Empty Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise !

Message par céline r. Lun 20 Sep 2010 - 11:12

Bonjour,

A une semaine de la pré-rentrée, je n'ai toujours pas de nouvelles de ma pseudo admission (équivalence en L2 Arts Plastiques) ... A chaque fois que j'appelle (et quand j'arrive à avoir le secrétariat), on me dit de rappeler dans une semaine ou de me déplacer ! Hors, je ne suis pas encore sur Paris (je suis là où les courriers sont censés arriver...) et j'en ai marre d'attendre sans savoir.

Je ne sais plus quoi faire pour faire avancer les choses ! Suis-je la seule dans ce cas ? Dois-je m'inquiéter et trouver une alternative scolaire ? Ou bien cette fac est décidément une véritable jungle ?

Merci de votre réponse ...


Dernière édition par céline r. le Ven 24 Sep 2010 - 10:36, édité 1 fois
céline r.
céline r.
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Cursus : Ex L3 Photo à Paris 8, actuellement en Master Médiation Culturelle à Paris 3.
Date d'inscription : 31/08/2010

http://www.celine-rabaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise ! Empty Re: Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise !

Message par Photo-cineaste Lun 20 Sep 2010 - 11:21

reponse D : La fac est une véritable jungle silent Tu n'as aucun moyen de te rendre à la fac ? Car c'est la meilleure façon de savoir...
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise ! Empty Re: Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise !

Message par céline r. Lun 20 Sep 2010 - 11:31

Actuellement, je suis du côté de Montpellier et je pense que je vais avancer ma date d'arrivée sur la capitale pour y voir plus clair...

Ce qui me gêne surtout dans tout ça, c'est qu'aujourd'hui, je n'ai aucune autre alternative scolaire... Quand je m'étais renseignée en avril/mai, on m'avait dit que si je n'étais pas prise en L3 Photo (mon premier choix), je serai prise automatiquement en L2, ce qui finalement, n'est pas automatique. Donc je n'avais pas fait d'autres démarches ailleurs pour m'inscrire ...
céline r.
céline r.
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Cursus : Ex L3 Photo à Paris 8, actuellement en Master Médiation Culturelle à Paris 3.
Date d'inscription : 31/08/2010

http://www.celine-rabaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise ! Empty Re: Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise !

Message par Photo-cineaste Lun 20 Sep 2010 - 11:35

céline r. a écrit:Actuellement, je suis du côté de Montpellier et je pense que je vais avancer ma date d'arrivée sur la capitale pour y voir plus clair...

Ce qui me gêne surtout dans tout ça, c'est qu'aujourd'hui, je n'ai aucune autre alternative scolaire... Quand je m'étais renseignée en avril/mai, on m'avait dit que si je n'étais pas prise en L3 Photo (mon premier choix), je serai prise automatiquement en L2, ce qui finalement, n'est pas automatique. Donc je n'avais pas fait d'autres démarches ailleurs pour m'inscrire ...

Une Montpellierraine ? cheers Fais attention ils n'aiment pas trop les gens qui viennent de Montpellier Very Happy j'en ai fait l'expérience encore aujourd'hui...

Plus sérieusement je ne sais pas, c'est vrai que ton cas est vraiment bizarre et la lettre de refus L3 photo tu l'as reçut ? D'ailleurs il n'y a pas vraiment de licence Photo je dis surement une connerie mais c'est une option que tu prends en 2 ou 3 eme année de licence art plastique
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise ! Empty Re: Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise !

Message par céline r. Lun 20 Sep 2010 - 11:40

Photo-cineaste a écrit:Fais attention ils n'aiment pas trop les gens qui viennent de Montpellier

Ah ! C'est p'être pour ça !! xD

Photo-cineaste a écrit:Plus sérieusement je ne sais pas, c'est vrai que ton cas est vraiment bizarre et la lettre de refus L3 photo tu l'as reçut ? D'ailleurs il n'y a pas vraiment de licence Photo je dis surement une connerie mais c'est une option que tu prends en 2 ou 3 eme année de licence art plastique

C'est une 3ème année Arts Plastiques en effet, mais avec une mineure Photo (les options photo, c'est en 1ère et 2ème année)... c'est une formation qui me tenait vraiment à cœur mais mon dossier a été refusé : j'avais alors reçu une lettre me disant que j'étais refusée en photo mais sans savoir pourquoi (je ne sais toujours pas d'ailleurs, on m'a dit que ce genre d'infos n'étaient pas communiquées par téléphone ... mouai !).

céline r.
céline r.
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Cursus : Ex L3 Photo à Paris 8, actuellement en Master Médiation Culturelle à Paris 3.
Date d'inscription : 31/08/2010

http://www.celine-rabaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise ! Empty Re: Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise !

Message par Asmaa Lun 20 Sep 2010 - 13:42

Tu devrais peut-être te rendre directement au secretariat . Jeudi , j'y est accompagnée une amie pour faire un peu de forcing concernant son admission, ils traitaient encore les dossiers, et la plupart des étudiants qui y étaient demandaient leurs papier de prolongation d'etude.
Mais c'est vrai que par téléphone c'est assez compliquer vu le monde qu'ils ont dans leur bureau ils traitent d'abord avec les gens qu'ils ont en fasse d'eux.
Bon courage

Asmaa
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Nombre de messages : 64
Cursus : L3 Info-Com
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise ! Empty Re: Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise !

Message par céline r. Lun 20 Sep 2010 - 13:57

C'est bien ce qu'il me semblait... Direction Paris au plus vite ! Par contre, les documents sont censés arriver chez mes parents xD quelle galère !

Merci de vos réponses Smile j'espère que vos inscriptions ont été moins pénibles que la mienne Wink
céline r.
céline r.
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Cursus : Ex L3 Photo à Paris 8, actuellement en Master Médiation Culturelle à Paris 3.
Date d'inscription : 31/08/2010

http://www.celine-rabaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise ! Empty Re: Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise !

Message par Spiegelglas Lun 20 Sep 2010 - 14:18

J'aime bien ton attitude zen à l'égard de la chose, ça se voit que tu n'habites pas encore Paris...
Bon courage, en tout cas je ne pense pas que tu vas être refusée finalement.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise ! Empty Re: Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise !

Message par céline r. Lun 20 Sep 2010 - 14:30

Spiegelglas a écrit:J'aime bien ton attitude zen à l'égard de la chose.

C'est ironique ou bien mon agacement n'est pas visible sur ce forum ? Very Happy

Je serai au secrétariat arts plastiques jeudi ! Advienne que pourra hein ...
céline r.
céline r.
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Cursus : Ex L3 Photo à Paris 8, actuellement en Master Médiation Culturelle à Paris 3.
Date d'inscription : 31/08/2010

http://www.celine-rabaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise ! Empty Re: Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise !

Message par Photo-cineaste Lun 20 Sep 2010 - 15:03

céline r. a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait... Direction Paris au plus vite ! Par contre, les documents sont censés arriver chez mes parents xD quelle galère !

Merci de vos réponses Smile j'espère que vos inscriptions ont été moins pénibles que la mienne Wink

Non pas forcément... Shocked
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise ! Empty Re: Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise !

Message par Tibodb Lun 20 Sep 2010 - 20:25

T'as un transfert à faire j'imagine ?
Tibodb
Tibodb
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise ! Empty Re: Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise !

Message par Spiegelglas Lun 20 Sep 2010 - 20:34

Non, le BTS ne compte pas comme une fac...
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise ! Empty Re: Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise !

Message par Tibodb Lun 20 Sep 2010 - 20:43

OK. Sinon, ça aurait rajouté de la complication !
Tibodb
Tibodb
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise ! Empty Re: Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise !

Message par céline r. Lun 20 Sep 2010 - 22:16

Non, pas de transfert mais une équivalence.

En fait, je pense faire partie des malchanceux dont les dossiers sont égarés chaque année Smile

A bientôt, pour la suite de mes folles aventures xD
céline r.
céline r.
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Cursus : Ex L3 Photo à Paris 8, actuellement en Master Médiation Culturelle à Paris 3.
Date d'inscription : 31/08/2010

http://www.celine-rabaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise ! Empty Re: Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise !

Message par céline r. Ven 24 Sep 2010 - 10:34

MAJ : Je suis allée sur place ... Me voilà admise !! bounce

Je pense que le courrier qui devait m'annoncer mon admission n'a pas été envoyé (il y avait encore les enveloppes que j'avais moi même affranchies et mises à mon nom !)... Et mon dossier n'était pas bien classé, alors bon, ...

Maintenant, j'ai plus qu'à rassembler tous les documents nécessaires à mon inscription (les originaux qui sont à l'autre bout de la France ...) !

Merci pour vos réponses Smile et à bientôt !
céline r.
céline r.
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Cursus : Ex L3 Photo à Paris 8, actuellement en Master Médiation Culturelle à Paris 3.
Date d'inscription : 31/08/2010

http://www.celine-rabaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise ! Empty Re: Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise !

Message par Photo-cineaste Ven 24 Sep 2010 - 10:37

Toutes mes félicitations ^^ Bon courage pour l'inscription Laughing Razz
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise ! Empty Re: Toujours pas de nouvelles de la fac = pas encore admise !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum