Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Visite médicale préventive (loupée)

+3
christelle
N°17
Tegami
7 participants

Aller en bas

Visite médicale préventive (loupée) Empty Visite médicale préventive (loupée)

Message par Tegami Lun 27 Sep 2010 - 14:43

Bonjour à tous,

je me lève ce matin et je me rends compte que j'ai du courrier. Il s'agit d'une petite lettre bizarrement timbrée qui semble venir de la fac et où je lis "Médecine Préventive".
Je comprends vite que c'est une convocation, je fais un gros soupire et je l'ouvre mais bon voilà, la date et l'heure est aujourd'hui à 10h15 or quand j'ouvre la lettre, il est 11 heure passé. Autant dire que ça sent le petit bug de timing de postage puisque la lettre est datée du 24 septembre et que je ne la reçois qu'aujourd'hui. Dur de prévoir.
En résumé, j'ai loupé le rendez-vous. silent

Je me demandais donc au final si cette visite était obligatoire ?
Sur ma petite convocation je lis aussi "En cas d'impossibilité, vous pouvez reporter ou nous faire parvenir un certificat du médecin traitant datant de moins de 6 mois et un justificatif de vaccinations"
Le certificat en question plus le justificatif feraient office de compensation ou bien de "mot d'excuse" pour l'impossibilité (forçant donc a prendre un autre rendez vous) ?
Je ne vous cache pas que je ne porte pas les visites médicales dans mon coeur (mais je ne cache rien de suspect rabbit )

Merci d'avance pour toutes réponses !
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale préventive (loupée) Empty Re: Visite médicale préventive (loupée)

Message par N°17 Lun 27 Sep 2010 - 16:35

Salut Ori.

A priori (haha), cette visite médicale préventive n'est pas obligatoire, à moins qu'ils n'aient changé leur règlement/ procédures de vérification lors de ces cinq dernières années, ce dont je doute fortement.
Je ne vois pas en vertu de quoi l'université se substituerait de force à ton médecin généraliste ; en ce qui me concerne, je n'ai jamais entendu parler de rappel à l'ordre ou de sanction pour une visite médicale ratée.

Après, une visite médicale préventive gratuite est une chouette opportunité de savoir gratuitement (j'insiste) de quoi tu va probablement mourir, si tu es obèse, si le tabac nuit gravement à ta santé ou si tu as besoin de te brosser les dents trois fois par jour.
N°17
N°17
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1099
Age : 36
Cursus : M2 Philosophie et critique de la culture
Date d'inscription : 11/12/2007

http://number-seventeen.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale préventive (loupée) Empty Re: Visite médicale préventive (loupée)

Message par christelle Lun 27 Sep 2010 - 16:49

Gratuite ! Gratuite ! Pas totalement, je te rappelle qu'on nous prélèves 4 ou 5 euros lors des inscriptions pour cette fameuse visite ^ ^ (ils m'ont snobé depuis 5 ans, en représaille j'ignore alors royalement la médecine préventive)
christelle
christelle
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2557
Age : 36
Cursus : M1 interprétariat en LSF (UFR sciences du langage)
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale préventive (loupée) Empty Re: Visite médicale préventive (loupée)

Message par Tegami Lun 27 Sep 2010 - 17:14

Merci beaucoup !

J'ai effectivement constaté la sympathique ristourne sur la facture, aussi je suis très tentée de faire comme toi Christelle.
Et puis d'abord (mauvaise foie enclenchée) ils z'avaient qu'à mieux gérer le timing d'envoi de la convoc'. Razz

Bon, j'espère aussi que la politique de sanction inexistante n'a pas changé, encore merci pour vos réponses ! =)
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale préventive (loupée) Empty Re: Visite médicale préventive (loupée)

Message par Pontus Lun 27 Sep 2010 - 20:57

Deuxième année d'inscription a la fac, j'ai toujours payé 4,57 euros mais je n'ai jamais recu la moindre convocation a une visite médicale, donc de 1) c'est le vol pur et simple de 5 euros a des tas d'étudiants et de 2) ils doivent selectionner 5% des etudiants et leur envoyer ce papier miracle alors que personne n'y vas, bref une autre aberration de cette administration...
Pontus
Pontus
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1129
Age : 55
Cursus : M1 Science Politique
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale préventive (loupée) Empty Re: Visite médicale préventive (loupée)

Message par Toni Lun 27 Sep 2010 - 21:17

Pour qu'un service marche : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale préventive (loupée) Empty Re: Visite médicale préventive (loupée)

Message par Tibodb Lun 27 Sep 2010 - 22:29

Je crois surtout qu'on paie 4€ et des brouettes pour les services médicaux de l'université de manière globale. J'imagine donc que les RDV sont gratuits, que tout est à titre gracieux lorsqu'on est inscrit.
Tibodb
Tibodb
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale préventive (loupée) Empty Re: Visite médicale préventive (loupée)

Message par Tristana Mar 28 Sep 2010 - 13:54

N°17 a écrit:savoir gratuitement (j'insiste) de quoi tu va probablement mourir, si tu es obèse, si le tabac nuit gravement à ta santé ou si tu as besoin de te brosser les dents trois fois par jour.

hahaha What a Face



Pontus ce n'est pas du vol puisque tu peux faire des tests et avoir des consultations tout cela gratuitement, sans avoir 3 semaines de délai pour un RDV ... Pour 4 euro c'est plutot chouette d'avoir ça à disposition.

Tristana
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 68
Cursus : L1 Musique
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale préventive (loupée) Empty Re: Visite médicale préventive (loupée)

Message par Pontus Mar 28 Sep 2010 - 14:07

Ouais il y a une très mauvaise information a ce sujet, après le mot "vol" est excessif et je l'admets
Pontus
Pontus
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1129
Age : 55
Cursus : M1 Science Politique
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale préventive (loupée) Empty Re: Visite médicale préventive (loupée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum