Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Médecine préventive - Pas de convocation ?

3 participants

Aller en bas

Médecine préventive - Pas de convocation ? Empty Médecine préventive - Pas de convocation ?

Message par Tegami Lun 22 Oct 2012 - 22:25

Bonsoir à tous, (ça fait un bail Smile )

Ca va faire quatre ans que je suis étudiante à Paris 8 et je n'entends parler de la médecine préventive que lorsque je leur verse 4 et quelques euros avec mes droits d'inscriptions.
Autour de moi, des camarades de promos sont convoqués à tous va et une légende plane, "ceux qui ne vont pas à ce rendez-vous obligatoire auront des problèmes administratifs" voire carrément, n'aurait pas accès à leur diplôme. (Je trouve ça très gros mais depuis quelques temps, je me méfie.)

Personnellement, je n'ai jamais eu de convocation jusqu'ici. J'ai envie de demander si c'est grave docteur.
Qu'en est-il de cette menace administratrive ?
Est-ce que je peux espérer une convocation cette année (même si ça m'enchante pas, ca me forcerait à sécher des cours où rattraper est très compliqué...) ou est-ce que je dois prendre rendez-vous moi-même?

Merci pour toutes infos. Smile

Bonne soirée !
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Médecine préventive - Pas de convocation ? Empty Re: Médecine préventive - Pas de convocation ?

Message par alumbrado Mar 23 Oct 2012 - 9:42

Bonjour ! Comme toi, je n'ai jamais reçu de convocation. A mon avis, si tu l'as pas reçu, c'est que tu n'en a pas besoin.
alumbrado
alumbrado
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Médecine préventive - Pas de convocation ? Empty Re: Médecine préventive - Pas de convocation ?

Message par Tegami Mar 23 Oct 2012 - 10:27

Bonjour Smile

D'accord donc je suis pas la seule. Mais depuis combien de temps es-tu à Paris 8 ?
J'ai une pote qui a été convoquée deux fois, en L1 et en L2. (Va savoir pourquoi...)
D'autres qui n'en ont jamais entendu parlé (et qui sont en M1 comme moi)
C'est un peu le grand nawak et ça te menace en plus... Où on va les enfants.

Moi j'veux bien ne pas en avoir besoin, mais rendez-moi mes 4 euros. *pince* Very Happy

Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Médecine préventive - Pas de convocation ? Empty Re: Médecine préventive - Pas de convocation ?

Message par Spiegelglas Mar 23 Oct 2012 - 14:12

Je suis à Paris 8 depuis 5 ans (2 ans de master, 2 ans de doctorat et 1 année sabbatique) et on m'a jamais convoqué pour la visite médicale. D'autre part 4,35 euros ça me semble pas beaucoup si ça sert à financer un service de médecine qui reste gratuitement à notre disposition toute l'année. Déjà vous l'aurez remarqué la fac ne regorge pas de thunes (et le peu qu'on a est mal dépensé, on est d'accord), si on se prive même de ça je crois qu'il vaudrait mieux directement tout fermer et laisser que les plus riches s'inscrivent à Dauphine.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médecine préventive - Pas de convocation ? Empty Re: Médecine préventive - Pas de convocation ?

Message par Tegami Mar 23 Oct 2012 - 14:45

Ooh, c'était de l'humour Smile
C'est comme pour la bibli, je n'y vais plus, mais j'suis bien contente qu'elle soit là !
Et puis j'ai la chance d'être dans une formation public ici, autant dire que j'aurais jamais eu cette chance autrement. Donc je ne pleure pas sur mes frais d'inscription. Smile

En tout cas je prends note de ton cas Spiegelglas, merci. Smile


Dernière édition par Tegami le Ven 9 Aoû 2013 - 23:08, édité 1 fois
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Médecine préventive - Pas de convocation ? Empty Re: Médecine préventive - Pas de convocation ?

Message par Spiegelglas Mar 23 Oct 2012 - 15:25

Je le dis parce qu'il y a énormement de gens qui râlent sur plusieurs aspects économiques et infrastructurels de Paris 8 - frais trop élevés, mauvais état des bâtiments, manque de moyens, etc. - tout en ignorant qu'on est quand même l'une des facs françaises au budget le plus réduit et où l'on essaie malgré tout d'accueillir et d'aider tout le monde (peut-être à la Sorbonne il y a du PQ en velours dans les toilettes, mais essayez juste de vous inscrire en dehors des procédures établies et voyez combien on va vous écouter).
Les étudiants - pas toi - feraient mieux de s'en prendre aux gouvernements précédents qui nous ont réduits à la misère et qui nous ont poussé dans des projets qui vont détériorer la qualité de nos études plutôt que de ne penser qu'à leurs petits intérêts. Mais on hérite tous de la façon de penser de la société qui nous a formés, hélas.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Médecine préventive - Pas de convocation ? Empty Re: Médecine préventive - Pas de convocation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum