Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

infos master pro sdl lsf ?

2 participants

Aller en bas

infos master pro sdl lsf ? Empty infos master pro sdl lsf ?

Message par ManonPapillon Lun 14 Avr 2008 - 20:30

Bonjour. Very Happy

Je vous écris car je suis à la recherche d'avis concernant le Master professionnel de Science du langage, option interprétariat en Langue des Signes Française.
En fait je suis intéressée par le métier d'interprête et j'hésite actuellement entre 2 master possible : celui de Paris 8 et un autre à Paris 3, précisément l'ESIT.
Il me semble que la formation de Paris 8 est beaucoup axé sur la linguistique, mais j'aimerais savoir concrètement comment les cours se passent, s'ils sont intéressant, si les cours de LSF sont bien, etc.
Par ailleurs est-ce qu'il y a beaucoup de demandes pour y entrer ? Quelles sont mes chances, approximativement, d'être prise, avec une licence de Psychologie ?
Quel est le niveau en LSF requis pour être accepté ? Comment se passent les évaluations ?

Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourrez me dire concernant ce master !
Manon.

ManonPapillon
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos master pro sdl lsf ? Empty Re: infos master pro sdl lsf ?

Message par Mélanie Ven 18 Avr 2008 - 16:11

Notre prof de HSLSF nous a donné des info sur le master interpétariat. Mais comme je ne parviens pas à accéder au forum à partir de mon ordintaur, et que le document se trouve sur ce dernier, je reviendrai bientôt avec ma clef USB pour te donner des informations précises : )

Sinon, moi je ne suis qu'en L2 de SDL, donc je n'ai pas encore d'expérience en master, d'autant plus que personnellement, je me dirige plutôt vers l'enseignement : )
Mélanie
Mélanie
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum