Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Master Pro géopolitique ou Master Pro Histoire

3 participants

Aller en bas

Master Pro géopolitique ou Master Pro Histoire Empty Master Pro géopolitique ou Master Pro Histoire

Message par jasmin93000 Ven 27 Jan 2012 - 11:52

Bonjour,

je suis étudiante à Paris 8 et je suis en M1 d'histoire. Durant mes années de licence, j'ai pris de la géographie et de l'anglais. Mon premier projet était de devenir professeur et donc de passer mon CAPES (car stabilité de l'emploi, etc.) MAIS devenue surveillante dans un collège, j'ai constaté avec horreur le monde de l'éducation nationale Shocked ==> des professeurs qui pleurent (ceratins sont mêmes devenus dépréssifs), des professeurs qui se plaignent de leurs salaires (salaire de misère) et qui galèrent pour être titularisés, des élèves qui ne veulent pas aller en cours et empêchent les autres d'étudier correctement BREF vous voyez le tableau... C'est de cette manière que j'ai commencé à me tourner vers mon deuxième projet et qui m'a toujours attiré: travailler dans l'aménagement du territoire. J'ai donc vu que Paris 8 propose un Master Pro qui me permettrai de rentrer dans la vie active grâce au stage (est-il vrai?) Mais une chose me fait peur c'est de ne pas trouver de boulot par la suite et d'être chômeuse affraid . Mes questions:

- Est-on sûr de trouver un boulot après ce master?

- Doit-on passer des coucours pour accéder aux métiers qui sont sur la brochure?

- Que sont devenus ceux qui ont fait ce Master PRO?

- Les cours sont-ils difficiles ?

jasmin93000
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Master Pro géopolitique ou Master Pro Histoire Empty Re: Master Pro géopolitique ou Master Pro Histoire

Message par Madeline Ven 27 Jan 2012 - 12:10

jasmin93000 a écrit:

- Est-on sûr de trouver un boulot après ce master?
- Doit-on passer des coucours pour accéder aux métiers qui sont sur la brochure?

Pour ca tu peux te renseigner sur internet, ce ne sont pas des réponses spécifiques au master de P8


jasmin93000 a écrit:
- Que sont devenus ceux qui ont fait ce Master PRO?
- Les cours sont-ils difficiles ?
Là, il faut que les étudiants Géo se manifestent !


Bon courage!
Madeline
Madeline
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 32
Cursus : L3 Information Communication - Multimédia
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master Pro géopolitique ou Master Pro Histoire Empty Re: Master Pro géopolitique ou Master Pro Histoire

Message par jasmin93000 Mer 1 Fév 2012 - 16:24

Personne Question Question Question

jasmin93000
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Master Pro géopolitique ou Master Pro Histoire Empty Re: Master Pro géopolitique ou Master Pro Histoire

Message par Jay Mer 1 Fév 2012 - 17:11

Ecoute, vu que personne ne répond, je te propose d'envoyer (on ne sait jamais) un message privé à un de nos anciens, Mtvdisco, qui est sorti l'année dernière d'un M2 pro géopolitique... Et c'est le dernier actif de ce master que j'ai croisé en deux ans :/

Il te répondra quand il repassera Smile
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Master Pro géopolitique ou Master Pro Histoire Empty Re: Master Pro géopolitique ou Master Pro Histoire

Message par jasmin93000 Mer 15 Fév 2012 - 20:18

ok je te remercie

jasmin93000
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Master Pro géopolitique ou Master Pro Histoire Empty Re: Master Pro géopolitique ou Master Pro Histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum