Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Master Pro géopolitique ou Master Pro Histoire

3 participants

Aller en bas

Master Pro géopolitique ou Master Pro Histoire Empty Master Pro géopolitique ou Master Pro Histoire

Message par jasmin93000 Ven 27 Jan 2012 - 11:52

Bonjour,

je suis étudiante à Paris 8 et je suis en M1 d'histoire. Durant mes années de licence, j'ai pris de la géographie et de l'anglais. Mon premier projet était de devenir professeur et donc de passer mon CAPES (car stabilité de l'emploi, etc.) MAIS devenue surveillante dans un collège, j'ai constaté avec horreur le monde de l'éducation nationale Shocked ==> des professeurs qui pleurent (ceratins sont mêmes devenus dépréssifs), des professeurs qui se plaignent de leurs salaires (salaire de misère) et qui galèrent pour être titularisés, des élèves qui ne veulent pas aller en cours et empêchent les autres d'étudier correctement BREF vous voyez le tableau... C'est de cette manière que j'ai commencé à me tourner vers mon deuxième projet et qui m'a toujours attiré: travailler dans l'aménagement du territoire. J'ai donc vu que Paris 8 propose un Master Pro qui me permettrai de rentrer dans la vie active grâce au stage (est-il vrai?) Mais une chose me fait peur c'est de ne pas trouver de boulot par la suite et d'être chômeuse affraid . Mes questions:

- Est-on sûr de trouver un boulot après ce master?

- Doit-on passer des coucours pour accéder aux métiers qui sont sur la brochure?

- Que sont devenus ceux qui ont fait ce Master PRO?

- Les cours sont-ils difficiles ?

jasmin93000
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas