Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Valider un L4(T/H ou P) en tant que L3 ?

2 participants

Aller en bas

Valider un L4(T/H ou P) en tant que L3 ? Empty Valider un L4(T/H ou P) en tant que L3 ?

Message par Tegami Sam 16 Oct 2010 - 15:56


Salut à tous,

c'est Ori, la poseuse de question.

Il y a un gros doute qui plane au dessus de toutes les têtes des plasticiens de Paris 8 (je n'en sais pas plus pour les autres).
Apparemment, personne, pas même les tuteurs, ne savent s'il est possible de prendre de l'avance ou de rattraper son retard avec cette nouvelle organisation L3T/H ou L4P qui marque bien les différents semestres.
Apogée (le super logiciel qu'on attends tous avec impatience...) serait tellement strict qu'on ne pourrait pas, à titre d'exemple, prendre plus de cours de pratique de premier semestre et compenser au second avec plus de cours de théorie.

En gros, si tu rates tes cours de premier semestre, tu l'as dans l'os. C'est ce que j'ai compris, mais comme je suis loin d'avoir la science infuse, je voulais l'avis des autres étudiants, (plasticiens ou non d'ailleurs) à ce sujet plutôt inquiétant et injuste pour ceux qui auraient tout simplement raté leur partiel et qui sont susceptible de devoir bêtement retaper une année pour valider un cours (je suis dans l'extrême, mais si je suis la logique, on pourrait aller jusque là...)

Voilà, j'aimerais bien vos avis sur la question et peut-être des réponses plus claires parmi ce flou.

Merci beaucoup d'avance, bon week-end à tous !
Smile
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valider un L4(T/H ou P) en tant que L3 ? Empty Re: Valider un L4(T/H ou P) en tant que L3 ?

Message par Gwendoline Sam 16 Oct 2010 - 16:02

Je ne suis pas une pro d'Apogée, mais effectivement il est très rigide. Les cours ont des codes différents selon l'année et même - il me semble, mais ce serait à vérifier - selon le semestre. Ce qui rend les négociations très très difficiles. Dans mon master, il nous a par exemple été conseillé de nous abstenir de prendre des cours de M2 en étant en M1.

Gwendoline
Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 34
Cursus : Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum