Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

master géopolitique locale

2 participants

Aller en bas

master géopolitique locale Empty master géopolitique locale

Message par stabilo Jeu 24 Mar 2011 - 17:18

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de terminer ma licence et voilà le difficile du moment de choisir un avenir...
Je suis très intéressée par le master de géopolitique locale seulement je me demande ce qu'il vaut réellement, j'ai été assez déçue de ma licence alors je refuse de me planter une seconde fois !

Est-ce que quelqu'un pourrait me parler de l'organisation des cours, de la qualité des profs, de l'ambiance dans la promo... mais également des débouchés.
Mon projet personnel est de travailler au sein d'une collectivité territoriale au niveau le plus locale possible : commune ou communauté de communes par exemple.

Que puis-je espérer à la sortie ?
Et aussi (puisqu'il faut d'abord être admise...) quels sont les critères sur lesquels on est choisi ? Quelles notes faut-il avoir en licence ? Et en quoi consiste l'entretien, s'agit-il juste de tester notre motivation ?

merci d'avance de vos réponses

stabilo
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

master géopolitique locale Empty Re: master géopolitique locale

Message par Gwendoline Jeu 24 Mar 2011 - 20:00

Si tu t'intéresses à la politique locale, tu peux aussi regarder "Villes et Nouveaux Espaces Européens de Gouvernance" à l'IEE. De toute façon, l'essentiel c'est d'avoir le concours donc l'IFG ça peut être pas mal aussi.

Tu as une licence de quoi sans indiscrétion?
Gwendoline
Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 34
Cursus : Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

master géopolitique locale Empty Re: master géopolitique locale

Message par stabilo Jeu 24 Mar 2011 - 20:51

Je suis en bi-licence histoire/sciences po à Paris 1. c'est sympa mais beaucoup trop abstrait, je voudrais vraiment passer à quelque chose de concret maintenant et de plus professionalisant.

J'ai vu qu'il y a avait aussi des masters qui avaient l'air pas mal à Paris 1, mais les intitulés de cours ça ne veut pas dire grand chose alors c'est difficile de se faire une véritable idée sur les contenus, et j'aurais souhaité changer de fac pour voir un peu autre chose.

stabilo
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

master géopolitique locale Empty Re: master géopolitique locale

Message par Gwendoline Jeu 24 Mar 2011 - 21:38

L'IEE est à Paris 8 ceci dit Smile.

Dans tous les masters tu auras un peu de théorique mais à ce que je sache, à l'IFG (comme à l'IEE) les stages sont obligatoires donc tu y passeras forcément un peu.

Tu as songé à l'IEP sinon?
Gwendoline
Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 34
Cursus : Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

master géopolitique locale Empty Re: master géopolitique locale

Message par stabilo Ven 25 Mar 2011 - 0:30

IEP comme Institut d'études politiques ? sciences po et les grandes écoles ça ne m'intéresse pas. je n'ai pas d'ambition de grande envergure et les concours de ce type me rebutent, je préfère le style "fac à la française" et enchaîner les stages. je souhaite surtout étudier quelque chose qui m'intéresse tout en ayant une formation suffisemment consistante et reconnu par d'éventuels recruteurs...
Paris 8 me dit bien du fait que cela me fasse changer de fac et sortir du centre de Paris (je souhaite néanmoins rester sur Paris). Mais j'ai du mal à trouver sur internet des gens qui en sortent et qui pourraient parler de ce qu'ils ont trouvé à la sortie.
je vois que tu fais le master Villes et nouveaux espaces de gouvernance, à quoi resssemblent les cours ? Vous faîtes de l'informatique type cartographie et SIG je ne crois pas l'avoir vu sur la maquette des cours ?
Qu'envisage-tu de faire après ça ? (toi ou les gens qui t'entourent, à quoi penses les gens qui font ce master ?)
(et au fait, je te remercie de répondre à mes questions !)

stabilo
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

master géopolitique locale Empty Re: master géopolitique locale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum