Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L1 psycho - Regroupements et examens

2 participants

Aller en bas

L1 psycho - Regroupements et examens Empty L1 psycho - Regroupements et examens

Message par Ortalys Ven 1 Juil 2011 - 0:55

Bonjour à tous,

Je vis actuellement en Nouvelle-Calédonie, donc à 22.000 km, et souhaite m'inscrire à l'IED pour une licence de psycho. Mon plus gros soucis reste les regroupements et le passage des examens.

On m'a dit que je pouvais demander, compte tenu de mon éloignement, à effectuer un seul regroupement dans l'année à partir de la L2.

Concernant les examement, y-a-t-il possibilité de les passer en une seule session dans l'année ?

Les billet coûtent très cher et je finance tout moi-même, donc entre REIMS, TOULOUSE et l'IED8 je suis en train d'évaluer laquelle présente les conditions les plus appropriées pour moi (bien que je préfère intégrer l'IED car je souhaite poursuivre ensuite en master).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile

Ortalys
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L1 psycho - Regroupements et examens Empty Re: L1 psycho - Regroupements et examens

Message par Toni Ven 1 Juil 2011 - 16:42

Contact le secrétariat directement, mais les lois universitaire française sont assez claires, 2 semestres. On ne peut regrouper tout les cours d'une et à fortiori de deux années ensembles.

Ceci est de la théorie. Pourquoi ? Ca obligerait à créer une session rien que pour toi, avec d'autres sujets, et donc ca briserait l'égalité entre étudiants.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L1 psycho - Regroupements et examens Empty Re: L1 psycho - Regroupements et examens

Message par Ortalys Sam 2 Juil 2011 - 1:49

Bonjour,

Je trouve ta réponse un peu abrupte. Et si n'étais pas pour m'apporter des réponses vraiment concrètes, l'intervention était à mon sens inutile.

Je n'ai pas parlé de créer une session juste pour moi, il aurait fallu bien lire mon post.

Mais merci, je pense en effet, que le secrétariat m'aidera bien mieux que les réponses d'un forum. Cela je pensais bénéficier d'un peu plus de solidarité surtout en étant à 22.000 km, et là je pense qu'on est loin de l'égalité quand on sait que le billet coute entre 2 500 et 3000 euros.


Ortalys
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L1 psycho - Regroupements et examens Empty Re: L1 psycho - Regroupements et examens

Message par Toni Sam 2 Juil 2011 - 13:22

Je n'allais pas raconter que c'était possible si ce ne l'es pas.

Les semaines d'examen sont fixés par le CA de la fac, et il y a toujours 2 semestres et 2 sessions par semestres.

Mais, comme la réponse ne te plait pas, tant pis, tente le secrétariat si il ont pensé à une solution pour les personnes dans tout cas.

PS : j'ai mis "théorie" qui est sensé assurer le caractère non certain de l'information.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L1 psycho - Regroupements et examens Empty Re: L1 psycho - Regroupements et examens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum