Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Inscription.

2 participants

Aller en bas

Inscription. Empty Inscription.

Message par Massyle Jeu 7 Juil 2011 - 21:53

Bonjour,
J'ai fait mon inscription sur "Post-bac" et j'ai passé un bac Spécifique francophone en Algérie, J'ai était ensuite accepté, sauf que là, je ne peux pas m'inscrire en ligne parce que c'est un bac spécifique, et je n'ai pas de compte ou un truc du genre pour pouvoir m'identifier. Que dois-je faire et quelle sont les procédures que je devrais suivre pour m'inscrire normalement?
Cordialement.

Massyle
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription. Empty Re: Inscription.

Message par Spiegelglas Jeu 7 Juil 2011 - 22:05

Salut, la première inscription à Paris 8 se fait directement à la fac après convocation. Tu n'as reçu aucun courrier de la part de l'établissement après avoir confirmé ton choix sur postbac ?
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription. Empty Re: Inscription.

Message par Massyle Jeu 7 Juil 2011 - 22:07

Si j'ai reçu une attestation d'admission que je devais imprimé ! je l'ai imprimé ... La prochaine étape est alors d'imprimé le formulaire d'inscription et d'aller se présenter à la fac ?

Massyle
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription. Empty Re: Inscription.

Message par Spiegelglas Jeu 7 Juil 2011 - 23:13

Tout à fait, mais tu devrais avoir reçu aussi une feuille avec la date de la convocation non ? Si ce n'est pas le cas tu vas probablement le recevoir prochainement (pour l'Algérie il faut probablement attendre un peu plus de temps pour l'acheminement des courriers...). Si vers la fin du mois tu n'as encore rien eu je te conseille d'appeler le service des inscriptions avant la fermeture estivale de l'établissement pour savoir si tu dois attendre encore ou bien si tu peux aller t'inscrire directement.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription. Empty Re: Inscription.

Message par Massyle Jeu 7 Juil 2011 - 23:20

Une dernière question ? J'ai encore le temps pour les inscriptions? je reçois la convocation sur Ma boite MSn ou sur Post-Bac ?

Massyle
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription. Empty Re: Inscription.

Message par Spiegelglas Ven 8 Juil 2011 - 1:03

Tu reçois ta convocation par courrier à ton adresse en Algérie. Même sans cela t'as le temps jusqu'à fin septembre pour t'inscrire.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription. Empty Re: Inscription.

Message par Massyle Ven 8 Juil 2011 - 1:11

Ok, Je me suis en tant qu'étudiant étranger, j'avais un truc à respecter : ) Encore merci ! Au pire si je reçois rien d'ici 15 jours je refais surface.
Ps : Je me suis pas inscris en ligne ! J'ai juste était accepté par Post-bac, désolé mais je suis vraiment perdu ( Si je me suis pas inscris sur le site comment je vais recevoir d'ou le faites que je n'arrives pas à m'inscrire en ligne comme je l'ai dit parce que c'est un bac spécifique )
Ps2 : Je dois faire vite pour mes papiers et le Visa étudiant.

Massyle
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription. Empty Re: Inscription.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum